wifi dangeureux??? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 60 sur 90

wifi dangeureux???

Vue hybride

invite40271050

Re : wifi dangeureux???

Bjr à tous,
    Ce qui est DANGEREUX (bis répétita) ce n'est pas EXCLUSIVEMENT la longeur d'onde (fréquence) , c'est SURTOUT la "quantité" (puissance) que l'on est suceptible de reçevoir.

C'est comme le "pinard" un peu CA VA (c'est meme bon pour la santé), trop c'est DANGEREUX !!!

Les puissances WF sont de l'ordre de la DIZAINE de milliwatts ,pour le reste (portable) ont parle WATTS ou CENTAINES de watts (micro ondes).

J'en connais qui essaye de se PRESERVER du rayonnement 50 Hertzs EDF (installation électrique réaliser SOUS cable blindé)
    Faut SAVOIR raison garder !!
    Faut comparer ce qui est comparable !!

Bonne journée

invitef50ebce9

Salut,

Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Ce qui est DANGEREUX (bis répétita) ce n'est pas EXCLUSIVEMENT la longeur d'onde (fréquence) , c'est SURTOUT la "quantité" (puissance) que l'on est suceptible de reçevoir.
    J'aurai tendance à penser l'inverse... et à rajouter comme paramètres la distance entre la source et la personne et le temps d'utilisation dans une journée...

C'est à partir de 1GHz que les ondes commencent à être déphasés par rapport à la vibration des molécules d'eau ce qui entraine un échauffement de celles-ci. Or c'est le cas de tous les portables 3G.
    Et si les fours à micro-ondes fonctionnent sur la bande de 2.4GHZ c'est justement parce que c'est à cette fréquence qu'on obtient l'échauffement maximale des molécules (ce qui est le but du jeu.)

Maintenant quand on sait que le Wifi fonctionne à la même fréquence,
    que le rayonnement Wifi est au moins égal à celui d'un four micro-ondes (environ 0.4mW/cm²),
    et qu'en cours d'utilisation un téléphone Wifi est nettement plus proche de moi qu'un four à micro-onde...

Sans parler du temps d'exposition aux ondes. C'est facile de dire que les ondes Wifi émisent sont x fois moins puissantes que celles d'un four micro-ondes mais si dans la journée tu es confronté x fois plus souvent à ces ondes le résultat est le même à la fin au niveau de la quantité reçue.

invite2d614445

Héhé bonne remarque!

Alors être devant l'ordi (portable wifi inclus)plusieurs heures par jour, c'est dangereux selon toi? (dangereux dans le sens autant que le reste finalement vu qu'on n'a pas d'études poussées).

Merci

invite40271050

Citation Envoyé par zilog Voir le message
    Salut,

J'aurai tendance à penser l'inverse...

.
    Bjr Zilog,
    Ben NON, (c'est pourtant bien EXPLICITE:"..c'est SURTOUT la "QUANTITE" (puissance) que l'on est suceptible de reçevoir.."
    C'est pas PAREIL d'etre exposé à 1 W et à 100 W (je dirais que c'est meme "intuitif" comme déduction.

Cette PUISSANCE dépend EVIDEMMENT de la distance SEPARANT "la sourçe" du "récepteur".
    La puissance DIMINUE proportionnellement comme le CARRE de la distance .
    Un émétteur de 10 kW à 100 kms ,ne te géneras pas beaucoup, meme s'il est ULTRA PUISSANT !!!!

Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 01/12/2007 à 14h01.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite2d614445

Merci pour cet éclairage.

Bonne journée.

Julien

Sans Nom

La moquette ? Je savais pas. Ça dépend ce qu'on fait avec. En tout cas, aucun doute que les lignes à haute tension sont très nocives. Passe en voiture dessous avec la radio allumée, tu vas voir les parasites que ça fait. Si ça fait ça sur la radio, imagine sur le corps de personnes vivant au quotidient à proximité... Pour le portable, on a tous entendus les "titite..tite...titite...t ite" dans les haut-parleurs de la télé ou de la chaîne hi-fi avant que le portable ne sonne. Pareil. J'imagine l'impact de cette saloperie fait sur notre ADN. En tout cas, je suis content, je n'ai pas de portable, pas de four à micro-ondes, je n'ai pas de réseau sans fil, et je n'ai pas de ligne à haute tension à proximité.

invited280a227

Faut arrêter de dire n'importe quoi !

La chaleur d'un bain est ressentis par la peau or les ondes éléctromagnétiques traverse la peau et attaque les cellules interne de notre corps qui ne sont pas censé être protéger comme le fait la peau.

Attention aussi à ne pas confondre champs électromagnétique et champs électrique comme les bornes à haute tension.

JPL

Citation Envoyé par Indoterrestre Voir le message
    attaque
    Le mot est très orienté et contient un jugement a priori. Il me paraît extrêmement excessif.

Citation Envoyé par Sans Nom Voir le message
    Pour le portable, on a tous entendus les "titite..tite...titite...t ite" dans les haut-parleurs de la télé ou de la chaîne hi-fi avant que le portable ne sonne. Pareil. J'imagine l'impact de cette saloperie fait sur notre ADN.
    Le mot est d'une exagération invraisemblable. Vu qu'on entend beaucoup plus de bruit quand on regarde une émission de télévision tu devrais en conclure que c'est encore plus dangereux que le "titite" dont tu parles.

Bref tout ceci ne repose sur rien d'autre que des préjugés. Je serais prêt à prendre en compte des articles établissant un danger réel qui serait publié dans une revue sérieuse à comité de lecture (mais c'est vrai, tous les chercheurs officiels sont à la solde des opérateurs ), mais je ne suis pas prêt à prendre en compte vos préjugés qui ne reposent sur rien.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

richard 31
    Modérateur

La chaleur d'un bain est ressentis par la peau or les ondes éléctromagnétiques traverse la peau et attaque les cellules interne de notre corps qui ne sont pas censé être protéger comme le fait la peau.

Attention aussi à ne pas confondre champs électromagnétique et champs électrique comme les bornes à haute tension.
    re,
    je note cela:

PS.: Pour ceux qui ne serait pas au courant, les ondes numériques dites triangles sont beaucoup plus nocives que les ondes analogiques dites sinusoîdale, parceque l'homme est analogique est sera toujours incompatible avec le numérique.
    justement je ne suis pas au courant,
    vous pouvez fournir le lien svp?????
    ce sera bon pour ma culture analogique
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

invite1a91a2ca

Bsr,
    les ondes numériques dites triangles sont beaucoup plus nocives que les ondes analogiques dites sinusoîdale, parceque l'homme est analogique est sera toujours incompatible avec le numérique.
    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    en tant qu'ancien analogicien, je suis intéressé aussi Que l'homme ou plutôt le monde réel soit analogique, d'accord, mais pour le reste
    Cdlt

invite4e87b576

bonjour et bonne année 2008 a tous!

je ne suis pas expert en ondes electromagnétiques mais je me pose certaines questions,
    2.4ghz est-ce des infrarouges ou des ultraviolets?
    la puissance d un cellulaire collée a l oreille est-elle comparable a la puissance recu lors d une exposition a notre cher soleil? (en mw/cm2)
    personnellement je n ai ni wifi ni micro ondes juste un cellulaire que j utilise le moins possible ( l'environnement m en donne deja assez je pense), par principe de precaution, je n ai pas envie que dans 15 ou 20 ans on nous annonce la nocivité de ces technologies. je prefere laisser ceux qui les utilisent regulierement faire les cobayes a ma place.
    je ne pense pas que le wifi ou le cellulaire seul soit nocif, c est la multiplicité des sources qui m inquiete le plus.

invited280a227

Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    Dans un livre "Nature et Progrès", qui a été interdit en France...

Je pense que je doit encore l'avoir, je vous en dirai plus si je le retrouve.

JPL

La seule chose pertinente que je retire des messages précédents est :
    En effet... J'applaudis des deux mains
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. PC Wifi <=> clé usb wifi <=> Disque DE ou imprimante ?
    Par invite191f8f85 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2007, 17h01
  2. [Blanc] liquide vaisselle dans LV 1= dangeureux ?
    Par manad dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/09/2007, 18h53
  3. dangeureux ou pas?
    Par invitec4b9e359 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2006, 14h42
  4. les walkman sont-ils dangeureux pour l'ouïe?
    Par invite5c936263 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/01/2004, 18h53
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...