wifi dangeureux??? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 90

wifi dangeureux???



  1. #31
    invited280a227

    Re : wifi dangeureux???


    ------

    Pour mettre d'accord tous le monde :

    Je pense pour ma part que la dangereusitée du wifi dépend de sa fréquence, de sa puissance et de sa durée. La fréquence représentant l'impact, la puissance étant fonction de la distance entre le corps humain et la source, et enfin la durée qui est le temps d'exposition.

    Reste à juger entre le téléphone portable et le wifi, qui est le plus nocif.

    Remarque : Je sais pas si vous êtes au courant , mais peu après l'installation du wifi dans plusieurs bibliothèque, plusieurs personnes se sont plein en même temps d'un mal de tête sévère lorsqu'il fréquentait la bibliothèque. A cause de ces plaintes le reseau à été coupé et la vie à la bibliothèque à repris normalement.

    -----

  2. #32
    abracadabra75

    Re : wifi dangeureux???

    Citation Envoyé par Indoterrestre Voir le message
    Remarque : Je sais pas si vous êtes au courant , mais peu après l'installation du wifi dans plusieurs bibliothèque, plusieurs personnes se sont plein en même temps d'un mal de tête sévère lorsqu'il fréquentait la bibliothèque. A cause de ces plaintes le reseau à été coupé et la vie à la bibliothèque à repris normalement.
    Bonjour.
    A côté de chez moi, en ville des pays de Loire, un voisin a fait changer la poterie d' une des ses cheminées, passant d' une longueur approximative de 30 cm à 60/70cm. Aussitôt le bruit s' est répandu dans le quartier qu' une antenne pour téléphonie portable y était cachée..... et des maux de tête, malaises indéfinis, etc sont apparus.
    Le propriétaire de la cheminée a eu toutes les peines du monde a détromper, et certaines personnes continuent à penser qu' il 'cache' quelque chose.... Le couvreur qui a effectué le travail de modification a bien rigolé quand on l' a interrogé, et a précisé que le cas n' était pas unique.
    Pour moi: malaises psychosomatiques, provenant de l' ignorance, et/ou d' idées reçues d'articles plus ou moins bien documentés rédigés par des rédacteurs avides de faire peur.

    Nous baignons continuellement dans un tas d' ondes électromagnétiques de toutes sortes. et comme le précise f-bes, la puiissance diminuant avec le CARRE de la distance, donc ce que nous recevons est infime. Du temps de l' émetteur d' Allouis, tous les gens des alentours auraient du être grillés sur place, vue la puissance des émissions, et là curieusement, personne ne se plaignait de maux divers et inexpliqués.

    Mais convaincre les gens qui ne veulent pas comprendre, se révèle être une mission impossible.

    Bons bains.

    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  3. #33
    igniz

    Re : wifi dangeureux???

    Bonjour,
    Récemment plusieurs articles de presse ont mentionnés que la mairie de Paris avait retiré le Wifi d'une bibliothèque car les employés se plaignaient de troubles divers (maux de têtes, malaises) à la suite de son installation. Par contre aucun lien de cause à effet n'a été établi médicalement, mais la coincidence est troublante. Je n'ai pas d'opinion tranchée sur la question et je vous relaye simplement l'information, mais il serait sans doute bienvenue de mener des études sérieuses sur la question ne serait ce que pour nous rassurer.
    Quand quelqu'un dit: Je me tue à vous le dire! Laissez-le mourir.

  4. #34
    invite765732342432
    Invité

    Re : wifi dangeureux???

    Citation Envoyé par igniz Voir le message
    Bonjour,
    Récemment plusieurs articles de presse ont mentionnés que la mairie de Paris avait retiré le Wifi d'une bibliothèque car les employés se plaignaient de troubles divers (maux de têtes, malaises) à la suite de son installation. Par contre aucun lien de cause à effet n'a été établi médicalement, mais la coincidence est troublante.
    Ca a été dit 2 posts au dessus. Et le post précédent y répond.

    Je n'ai pas d'opinion tranchée sur la question et je vous relaye simplement l'information, mais il serait sans doute bienvenue de mener des études sérieuses sur la question ne serait ce que pour nous rassurer.
    Les études faites jusqu'à présent ne trouvent pas de lien. Qu'est-ce qui te fait penser qu'elles ne sont pas sérieuses ?

  5. #35
    igniz

    Re : wifi dangeureux???

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Ca a été dit 2 posts au dessus. Et le post précédent y répond.


    Les études faites jusqu'à présent ne trouvent pas de lien. Qu'est-ce qui te fait penser qu'elles ne sont pas sérieuses ?
    Autant pour moi pour les posts,
    de quelles études parle tu?
    Quand quelqu'un dit: Je me tue à vous le dire! Laissez-le mourir.

  6. #36
    invite765732342432
    Invité

    Re : wifi dangeureux???

    Citation Envoyé par igniz Voir le message
    Autant pour moi pour les posts,
    de quelles études parle tu?
    En cherchant un peu, on trouve pas mal de nouvelles. Après, je ne suis pas garant de la validité de ces nouvelles...
    Une étude de l'ARCEP qu'on trouve facilement:
    http://blog.bx12.info/index.php?2007...r-nos-cerveaux
    http://news.doctissimo.fr/le-wifi-de...ticle2715.html
    Etude complète: http://www.arcep.fr/uploads/tx_gspub...an-dec2003.pdf
    En particulier ce commentaire:
    le matériel Wi-Fi fabriqué par les constructeurs respectait les limites relatives à l'exposition du public aux ondes électromagnétiques fixées par les décrets.
    Si ces limites sont donc fiables pour la santé, nos cerveaux ne devraient donc pas être en danger...

  7. #37
    igniz

    Re : wifi dangeureux???

    D'accord, eh bien ma foi tant mieux, la discussion est close.
    Quand quelqu'un dit: Je me tue à vous le dire! Laissez-le mourir.

  8. #38
    eureka83

    Re : wifi dangeureux???

    Bonjour,
    2,4GHz, n'est-ce pas la fréquence des transmetteurs vidéo ?
    Leur portée semble supérieure à celle du WIFI.
    Et quid des cinémomètres de nos forces de l'ordre ? Ce serait amusant qu'on leur découvre une nocivité pour la santé

  9. #39
    f6bes

    Re : wifi dangeureux???

    Citation Envoyé par eureka83 Voir le message
    Bonjour,
    2,4GHz, n'est-ce pas la fréquence des transmetteurs vidéo ?
    Leur portée semble supérieure à celle du WIFI.
    Et quid des cinémomètres de nos forces de l'ordre ? Ce serait amusant qu'on leur découvre une nocivité pour la santé
    Bsr eureka83,
    Il n'y a pas QUE le WF dans la bande des 2.4 GHz !
    Il y a effectivement des retransmetteurs de salon ,mais aussi bien d'autres appareillages:répartiteur vidéo,télé surveillance, caméra HF etc....
    La répartition se fait généralement sur 4 canaux:2410, 2430,2450,2470.

    Les puissances AUTORISEES sont du meme ordre de grandeur que le WF
    10 mW (puissance PIRE) c'est à dire pour un rayonnement OMNIDIRECTIONNEL (toutes les directions).
    Faut pas croire que l'on RECOIT ces 10 mW car ils sont REPARTIS dans toutes les directions (360°).Donc cela DIVISE pas mal la puissance que l'on est suceptible de recevoir !!!

    Pour les cinémotres qui fonctionnent en IMPLUSIONS , ils sont bien plus élevés en fréquence.
    Mais ils sont équipés de PARABOLES (non pas aussi GROSSES que pour la réception satellite TV) qui émettent un faisceau DIRIGE et ETROIT vers les véhicules (pas vers la maréchaussée !!)
    Bonne soirée

  10. #40
    eureka83

    Re : wifi dangeureux???

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Mais ils sont équipés de PARABOLES (non pas aussi GROSSES que pour la réception satellite TV) qui émettent un faisceau DIRIGE et ETROIT vers les véhicules (pas vers la maréchaussée !!)
    Bonne soirée
    C'est, bien sûr, à la santé des usagers que je pensais.
    Merci pour ta réponse et bonne soirée.

  11. #41
    le fatumbi

    Re : wifi dangeureux???

    au passage, je viens de lire ici, si j'ai tout compris (ce qui est moins sur), que la bande des 5GHz était ouverte au réseaux locaux publiques, limité à 200MW pour ne pas interférer avec les services publiques.

    Mais elle n'est pas utilisée en pratique ?
    Un bon informaticien est un bon fainéant... mais la contraposée est fausse.

  12. #42
    zilog

    Re : wifi dangeureux???

    Citation Envoyé par le fatumbi Voir le message
    Mais elle n'est pas utilisée en pratique ?
    Si, au moins par les normes wifi 802.11 a/n.

  13. #43
    wizz

    Re : wifi dangeureux???

    Citation Envoyé par le fatumbi Voir le message
    au passage, je viens de lire ici, si j'ai tout compris (ce qui est moins sur), que la bande des 5GHz était ouverte au réseaux locaux publiques, limité à 200MW pour ne pas interférer avec les services publiques.

    Mais elle n'est pas utilisée en pratique ?
    stp, ne pas confondre mW et MW
    parce que une puissance de 200MW, on est tous mort dans un rayon de 50km

  14. #44
    le fatumbi

    Re : wifi dangeureux???

    mdr

    <Achoral> tu peses combien ?
    <Kagekev> 45ko
    <Achoral> SALE GEEK
    <Kagekev> putain merde
    <Kagekev> kg
    http://www.bashfr.org/?2392
    Un bon informaticien est un bon fainéant... mais la contraposée est fausse.

  15. #45
    f6bes

    Re : wifi dangeureux???

    Bjr Fatumi,
    Ben le 5.7 GHz ça commençe a etre FORT élevé en fréquence !!
    Faut que la technique suive .... et c'est moins évident !!
    Le moindre petit obstacle et hop, liaison perdue !
    Bonne journée

  16. #46
    polo974

    Re : wifi dangeureux???

    Pour info, la fréquence des fours micro-onde domestique est de 2.4GHz pour 2 raisons:
    • plus bas (.9GHz ou 900MHz utilisé industriellement), ça prenait trop de place dans la boiboite.
    • la fréquence de 2.4GHz était disponible.
    Donc le mythe disant que la molécule d'eau résonne à cette fréquence est une belle blague (vu les poids de l'atome d'hydrogène et d'oxygène, il y a plusieurs magnitudes d'écarts:
    Citation Envoyé par philou21 le 16/04/2006
    ...
    S’il s’agit de fréquences de vibration alors une molécule en possède plusieurs. La molécule d’eau a 3 fréquences de vibrations. On peut effectivement les calculer mais également les mesurer. Pour l’eau on a une fréquence vers 48000 GHz et deux fréquences vers 100000 GHz.
    Mais en fait, les ondes à 2.4GHz pénètrent moins bien qu'à .9GHz... (c'est un peu comme la différence de cuit à la poële ou à la vapeur, sauf que dans notre cas il y a beaucoup, beaucoup moins de puissance)

    Ensuite, c'est un peu comme le soleil, 5mn, pas de soucis, 1h, ça rougis, 4h, ça cloque. Mais les 10 ou 100mW autorisés sont des niveaux très faibles ressemblant plus à une goute d'eau tiède qu'à une flamme de bougie.

  17. #47
    invited280a227

    Re : wifi dangeureux???

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Pour info, la fréquence des fours micro-onde domestique est de 2.4GHz pour 2 raisons:
    • plus bas (.9GHz ou 900MHz utilisé industriellement), ça prenait trop de place dans la boiboite.
    • la fréquence de 2.4GHz était disponible.
    Donc le mythe disant que la molécule d'eau résonne à cette fréquence est une belle blague (vu les poids de l'atome d'hydrogène et d'oxygène, il y a plusieurs magnitudes d'écarts:
    Bonjour,
    Comment explique tu que les plats que tu met dans le four à micro-onde ne chauffe pas ?

    Au passage, si quelqu'un pouvait me dire le type de transmission du wifi : Analogique ou numérique ?

  18. #48
    JPL
    Responsable des forums

    Re : wifi dangeureux???

    Citation Envoyé par Indoterrestre Voir le message
    Au passage, si quelqu'un pouvait me dire le type de transmission du wifi : Analogique ou numérique ?
    Obligatoirement numérique.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #49
    polo974

    Re : wifi dangeureux???

    Citation Envoyé par Indoterrestre Voir le message
    Bonjour,
    Comment explique tu que les plats que tu met dans le four à micro-onde ne chauffe pas ? ...
    Ce n'est pas parce que ça chauffe qu'on est sur la fréquence de résonance.
    Il faut "juste" que l'énergie radio électrique soit dégradée en énergie thermique.
    En gros, il faut que le milieu (fortement aqueux dans notre cas) ne soit ni totalement réfléchissant, ni totalement transparent à l'onde considérée.

    Les bols (entre autre) en grès, ou un peu artisanaux ont tendance à bien chauffer au micro-onde. Il "suffit" qu'ils absorbent le 2.4GHz. Et parfois, ça surprend.

    Autre essai: prendre un récipient plastique "spécial micro-onde", y mettre de la purée (par ex), et couvrir de gruyère rappé (en contact sur les bords du récipient). Passer au four (pour une durée "normale sans gratin"), et constater:
    • la purée est moyennement chaude alors qu'elle contient 90% d'eau environ
    • le gruyère est fondu
    • le plastique au contact du gruyère aussi, alors qu'il résiste à 120°C...
    Conclusion, le gruyère même déshydraté (puisque au-delà de 100°C) absorbe fortement le 2.4GHz, au point de dégrader un récipient résistant à 120°C...

    Ce n'est donc pas spécifiquement la molécule d'eau par sa forme et sa (petite) taille qui chauffe par résonance au four à micro-onde.

    PS: éviter de vouloir sécher rapidement un linge au micro-onde, car une fois l'eau évaporée (mais restant dans le four sous forme de vapeur), le coton brûle... (donc il a absorbé le 2.4GHz au point de ...)

  20. #50
    invited280a227

    Re : wifi dangeureux???

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Ce n'est donc pas spécifiquement la molécule d'eau par sa forme et sa (petite) taille qui chauffe par résonance au four à micro-onde.
    Ah Bon ? Et comment ça chauffe alors ?

  21. #51
    JPL
    Responsable des forums

    Re : wifi dangeureux???

    Sauf erreur de ma part, il suffit que les molécules soient polaires. Or il est exact que l'eau est la plus répandue des molécules polaires.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  22. #52
    invitebd74971a

    Re : wifi dangeureux???

    l'article en anglais de wikipédia sur le micro-onde est bien fait : lien

    Et en effet, si j'en crois cet article et quelques autres sources sur le net, les fréquences de résonance de la molécule d'eau sont beaucoup plus élevées. (voir cet article des archives des forums FS). le principe de chauffage des fours à micro-ondes est basé sur la mise en mouvement des molécules polaires (lien) par le champ électrique, mise en mouvement qui génère des frottements entre les molécules, donc de la chaleur. Pour cela, il faut que les molécules soit polaires et qu'elles ne soient pas organisées en structures cristallines (pour qu'elles puissent bouger). Donc ça marche très bien pour l'eau liquide, et aussi un peu pour les graisses, etc.

  23. #53
    JPL
    Responsable des forums

    Re : wifi dangeureux???

    Encore que les graisses soient très peu polaires !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  24. #54
    invited280a227

    Re : wifi dangeureux???

    Oui donc le wifi est dangereux pour le corps puisqu'on est constitué à 90 % d'eau ?

  25. #55
    invite765732342432
    Invité

    Re : wifi dangeureux???

    Citation Envoyé par Indoterrestre Voir le message
    Oui donc le wifi est dangereux pour le corps puisqu'on est constitué à 90 % d'eau ?
    Comme dit un peu plus haut: surement autant que de prendre un bain chaud...

  26. #56
    JPL
    Responsable des forums

    Re : wifi dangeureux???

    Je dirai infiniment moins compte tenu de la quantité d'énergie mise en oeuvre.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  27. #57
    invitebd74971a

    Re : wifi dangeureux???

    faudrait faire l'expérience... mettre un point d'accès wifi dans un micro-ondes, un verre d'eau et chronométrer le temps nécessaire pour chauffer l'eau de quelques degrés (sans mettre en marche le four, bien sûr).
    Enfin malgré les conditions favorables que créent la proximité de l'émetteur et l'effet résonateur du four micro-ondes, je pense que l'eau sera évaporée avant d'avoir chauffé (attention, le chauffage par conduction/convection des composants électroniques ne doit pas compter! il faudrait juste mettre l'antenne du point d'accès dans le four).

    Quelques ordres de grandeur pour finir : la puissance d'un four est de l'ordre de 1000W, celle d'un émetteur Wi-Fi est de l'ordre de 100 mW.

    NB. je n'ai pas réalisé cette expérience chez moi, je ne compte pas la réaliser prochainement, et je décline toute responsabilité quant à d'éventuels dommages physiques et/ou matériels qui pourrait être causés par cette manipulation.

  28. #58
    richard 31
    Modérateur

    Re : wifi dangeureux???

    bonsoir,
    Sans parler du temps d'exposition aux ondes. C'est facile de dire que les ondes Wifi émisent sont x fois moins puissantes que celles d'un four micro-ondes mais si dans la journée tu es confronté x fois plus souvent à ces ondes le résultat est le même à la fin au niveau de la quantité reçue.
    désolé de relever ceci mais comment doit-on interpreter cela:

    je vide une bouteille de pastis dans la méditerranée (soyons modestes, pas dans le pacifique)
    je pense que dans ce cas l'apéritif est servi pour quelques temps non???
    attention a l'alcooltest
    ou alors j'ai rien compris au topo
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  29. #59
    goel22

    Re : wifi dangeureux???

    Bonsoir,
    J'ai résolu le problème: j'ai cablé mon réseau en filaire. Pas de risque de me faire pirater la liaison et pas de chute de débit pour cause de parasites genre aspirateur.

  30. #60
    abracadabra75

    Re : wifi dangeureux???

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    je vide une bouteille de pastis dans la méditerranée (soyons modestes, pas dans le pacifique)
    je pense que dans ce cas l'apéritif est servi pour quelques temps non???
    Hé, poussez pas les copains: y' en aura pour tout le monde....
    Je viens justement de recevoir une pub de la SNCF pour des billets à prix réduit pour Nice. J' espère que tous les Wifi et les téléphones portables, joints aux micro-ondes du coin, n' auront pas fait évaporer le divin breuvage!!!

    HIPSSSSS... aaaa +++
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. PC Wifi <=> clé usb wifi <=> Disque DE ou imprimante ?
    Par invite191f8f85 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2007, 17h01
  2. [Blanc] liquide vaisselle dans LV 1= dangeureux ?
    Par manad dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/09/2007, 18h53
  3. dangeureux ou pas?
    Par invitec4b9e359 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/07/2006, 14h42
  4. les walkman sont-ils dangeureux pour l'ouïe?
    Par invite5c936263 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/01/2004, 18h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.