Utiliser un disque dur récupéré ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Utiliser un disque dur récupéré ?



  1. #1
    invite250e4e16

    Utiliser un disque dur récupéré ?


    ------

    Bonjour à tous, et jouyeuses fêtes à tous.

    Voilà, je viens de récupérer un disque dur sur une machine, je crois que c'était windows 95 (peur être en faite comme je n'avais pas de souris je ne pouvais pas naviguer) la machine de possédée pas de lecteur de cd uniquement un lecteur disquette.
    Je me pose une question puis-je me servir de ce disque dur en le branchant en externe, je crois savoir que cela peut ce faire, et comment le brancher, peu importe si il a une petite capacité.

    Merci beaucoup.

    (Je suis la manivelle des pauvres, je leurs remonte le moral) Coluche.

    -----

  2. #2
    inviteca14cd6c

    Re : Utiliser un disque dur récupéré ?

    une nappe est le brancher à l'alimentation nan ? pour la nappe je crois que tu peux te servir de celle du premier disque dur en rajoutant un bout , mais je laisse les autres bien plus connaisseurs que moi te repondre . bonne soirée

  3. #3
    abracadabra75

    Re : Utiliser un disque dur récupéré ?

    Bonjour.

    Sous quel système es-tu?
    Sous Windows,tu as plusieurs façons de procéder.
    (Linux, je ne sais pas)

    Pour commencer, tu débranche le 220v de ton PC.

    1) Tu ouvres le ventre de ton pécé. Tu repères la nappe reliant ton DD actuel à la carte-mère. Si cette nappe comporte un connecteur libre entre celui du DD et de la carte , c'est gagné. Tu prends alors ton DD récupéré et tu mets le (ou les) cavaliers de configuration en position 'slave' (souvent, il faut les enlever tous). Tu branches alors ce connecteur libre sans te tromper de sens sur le DD de récup, ainsi que le connecteur quadruple d' alimentation.
    a)Tu rebranches le 220 et allume le pc.
    Sans doute il va falloir que tu renseignes le bios du nouveau DD. (Si tu ne sais pas faire, demande).
    Tu rebootes, et normalement, tu dois voir ton nouveau DD, et tu peux en faire ce que tu veux, en espérant qu'il ne contient pas de virus.
    Si la nappe ne contient pas de connecteur intermédiaire, il faut en acheter une ou alors procéder comme ci-après:

    2) tU configures ton DD récupéré en 'master'. Et tu remplaces ton DD actuel par le récupéré.
    Et tu procède comme en a) plus haut.
    Tu peux alors voir ce que tu as dans le récupéré, mais sans doute sans les moyens d' analyse pour vérifier l'absence d'intrus. Mais en procédant ainsi, tu ne risques pas de bouziller ton 'vrai' DD. S'il te semble propre, rien ne t' empêche alors de le passer en 'slave' et de le brancher comme en 1).

    3)Tu achètes un boitier de DD externe. Je crois que ça vaut dans les 15 euros (sans aucune garantie). Il en exixte en USB que je te conseille pour facilité de branchement, mais pour lesquel il te faut aussi une alim externe car la consommation d' un DD dépasse ce que peut fournir une prise USB (rassure-toi, c'est vendu avec). Tu places ton DD-récup dedans soit en master soit en slave, ça dépend du constructeur du boitier, et il faut essayer si ce n'est pas indiqué dans la notice.
    Dans ce cas, il n'y a pas besoin de modifier le bios.

    J'espère que tu pourras ainsi utiliser ta récup.

    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  4. #4
    invite1c1704c7

    Re : Utiliser un disque dur récupéré ?

    je crois que c'était windows 95 (peur être en faite comme je n'avais pas de souris je ne pouvais pas naviguer)

    Y en a qui croivent que la souris a été inventé avant le clavier.

    Gare au système sur lequel sera branché le disque dur, il est possible qu'il ne reconnaisse pas les partitions donc gaffe aux conclusions attives.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. Risque à utiliser un autre chargeur pour disque autonome
    Par invitef9b2abc3 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/12/2007, 16h26
  3. disque dur
    Par invite144781f5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2007, 18h25
  4. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
  5. disque dur, dur, dur
    Par invite42d6c7d6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/09/2003, 13h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...