Overclocking Carte Graphique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Overclocking Carte Graphique



  1. #1
    Dydo

    Overclocking Carte Graphique


    ------

    Bonjour à tous, je m'excuse d'avance si cette question pourrait paraître stupide aux yeux de la majorité des grands as de la bidouille informatique, mais j'aimerais en réalité savoir comment faire pour overclocker sa carte graphique ^^

    Je sais que l'overclocking graphique ne se fait majoritairement que par voie software, et dans le but de "mettre à niveau" en gros ma carte graphique qui est de loin le moins bon composant de mon PC.

    Donc si certains d'entre vous auraient du temps à perdre à me donner les noms des Logiciels adéquats et des informations relatifs à l'overclocking graphique concernant son fonctionnement et la surveillance, ce serait très sympa

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : Overclocking Carte Graphique

    ...encore faudrait il savoir si ça vaut le coup d'overclocker (OC) la carte graphique (CG)!

    Si c'est pour faire de la bureautique, il ne sert absolument à rien d'overclocker la carte graphique.

    Si la CG est à la limite jouable, en OC de 10% ou 20%, on peut rendre la CG encore utilisable pour quelque temps encore.

    Mais si la CG est à 3 ou 4 générations de retard sur le logiciel, alors ça ne sert à rien d'OC la CG.
    Par exemple si tu as une GF4MX420. Même en OC à 500%, elle ne suffira toujours pas à jouer à Oblivion en 1600*1200 + filtrages AA & Aniso

  3. #3
    invite58238e9a

    Re : Overclocking Carte Graphique

    La mienne (Geforce 7950 gt) peut l'être par le biais des options classiques de réglage de la carte...D'où danger car on ne différencie plus l'oc d'un réglage banal (a part un léger message d'avertissement!

  4. #4
    ABN84

    Re : Overclocking Carte Graphique

    Citation Envoyé par Fred Voir le message
    La mienne (Geforce 7950 gt) peut l'être par le biais des options classiques de réglage de la carte...D'où danger car on ne différencie plus l'oc d'un réglage banal (a part un léger message d'avertissement!
    et tu veux overcloker?
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3fc981a

    Re : Overclocking Carte Graphique

    Salut Dydo,

    Dis-nous quelle est ta carte graphique et on pourra te dire si l'overclocking est possible, et s'il vaut le coup.

    Pour info : l'overclocking n'est pas uns science exacte, il est impossible de dire "overclocke ta carte de x%"... Il faut faire des tests, en augmentant lentement la fréquence, et si on va assez loin, la tension de fonctionnement du GPU (=processeur graphique) et/ou de la mémoire video. Un overclocking trop brutal peut littéralement cramer la carte et la rendre inutilisable, et dans tous les cas la garantie ne prend pas cela en charge.

  7. #6
    invite58238e9a

    Re : Overclocking Carte Graphique

    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    et tu veux overcloker?
    Non non!
    C'est faisable sans passer par un logiciel exterieur mais je tiens pas à la griller...

Discussions similaires

  1. compatibilité carte mere nouvelle carte graphique
    Par invite9ec2592d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2007, 21h08
  2. Compatibilité carte graphique et carte mere
    Par invitefd7a6787 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/10/2006, 10h42
  3. carte graphique/carte mere
    Par ABN84 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/09/2006, 18h18
  4. driver carte graphique et carte son
    Par invite38811c52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2004, 14h29
  5. Compatibilite entre carte graphique et carte mere
    Par invite32b30a25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2003, 19h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.