Disque Non Systeme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Disque Non Systeme



  1. #1
    invite6c351da1

    Unhappy Disque Non Systeme


    ------

    Bonjour, je suis en train de réparer un dell optiplex en pentium 166 MMX. J'ai pris les deux disques et je les ai mis sur mon ordi (athlon 1800 XP) et je les ai formaté et j'ai réinstallé windows de part celui-ci. Une fois cela terminé, j'ai remis les disques dans l'autre et là, il me mettait disque non systeme ... C'était à propos du dd, puisque aucune disquette ne se trouvait dans le lecteur. que dois-je faire? je vais reformater et virer les partitions
    Ah oui j'oubliais, il est partitionné en 2

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : Disque Non Systeme

    Citation Envoyé par kenny027
    je les ai formaté et j'ai réinstallé windows de part celui-ci. Une fois cela terminé, j'ai remis les disques dans l'autre
    Mais ça ne marche pas ça... Quand tu installes Windows, il installe des pilotes propres à ton matériel, à ta carte mère notemment. Si tu mets le disque sur un autre PC, Windows ne reconnait plus le matériel et pète les plombs...

  3. #3
    inviteb865367f

    Re : Disque Non Systeme

    Disque non système c'est un message du bios, pas de windows, ca veut dire que la partition n'est pas bootable à priori.

  4. #4
    invite37693cfc

    Re : Disque Non Systeme

    lut

    tu les as mis en NTFS tes deux disques ? Pour un 166MHz à mon avis ca ne marchera pas (mon 233 MMX ne boot pas avec du NTFS)

    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6c351da1

    Re : Disque Non Systeme

    non, elles sont en fat 32

  7. #6
    invite6c351da1

    Re : Disque Non Systeme

    c'est juste ce que tu dis là, je n'y pensais vraiment plus. Alors, j'ai reformaté mes deux partitions en fat32 bien sûr, et j'ai remis le dd à sa place. J'ai lancé le pc en le faisant booté sur une disquette de démarrage avec prise en charge dlecteur cd-rom, et elle se lance. mais à la fin, il me dit un truc du genre fichiers non valides pour installer windows, ou qq chose qui y ressemble. QUE dois-je faire?

  8. #7
    invite6c351da1

    Thumbs up Re : Disque Non Systeme

    OK tout est réglé. J'ai réussi à le faire booter sur la disquette de démarrage et j'ai fait un SYS C:. Ensuite, le pc a reconnu le dd comme partition bootable. Merci à tous

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. Réponses: 13
    Dernier message: 01/09/2006, 17h43
  3. Pour sauvegarder image disque sur disque externe
    Par roro123 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/08/2006, 19h17
  4. démarrage windows : disque non système
    Par invitece5b5447 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 24
    Dernier message: 24/06/2005, 14h21
  5. mon disque formaté a un système d'exploi...
    Par invite4aaa7617 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/05/2004, 23h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.