mon disque formaté a un système d'exploi...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

mon disque formaté a un système d'exploi...



  1. #1
    invite4aaa7617

    mon disque formaté a un système d'exploi...


    ------

    Bonjour, j'avais un problème avec windobe 98 et j'ai formaté le dique c grâce a une disquette de démarrage . mais voila, il me sort a l'instalation que j'ai déja un système d'exploitation et me conseille d'arrêter l'install, si je continue, il fait un scan pour vérifier si tout va bien et me dis tout fier de lui "Problème trouvé" (youpi) que je sais pas quoi, sur le disque d la taille lui parait irréaliste et me demande de faire DRVSPACE \RATIO \ALL a " l'invite MS-DOS" que je n'ai pas sur mon PC puisque j'ai formatté le dique bien sur
    Savez vous comment me sortir de cette windozerie ?
    merci

    -----

  2. #2
    invite5e6bd7a6

    Re : mon disque formaté a un système d'exploi...

    Salut bourkanieche (tiens ça me rappelle vaguement un illustre groupe de musique...),

    en fait tu pensais avoir formater la totalité du disque dur avant de réinstaller Windows 98 ? Si tu ne formate que ta partition principale de boot en éxecutant "format c:\" sous MS-DOS, il peut rester toutes tes autres partitions logiques. Essaie de booter sur le CD-ROM d'installation de Win. 98 et supprime la totalité des partitions crées. Sinon tu peux monter ton disque dur à formater en mode esclave sur un autre PC : la suppresion des partitions devient alors très simple puisque tu restes avec une interface et des outils appropriés. Une fois complètement formaté, remonte-le puis fait un CD-boot pour l'installation de l'OS !

  3. #3
    Narduccio

    Re : mon disque formaté a un système d'exploi...

    Quand tu démarre ton ordi avec le CD ou la disquette, n'as tu pas quelques instant la possibilité de choisir entre 3 options. L'une d'entre elle est l'installation de Windows, mais les 2 autres te permettent d'accéder à ton disque dur avec une ligne de commande. Choisis celle avec prise en charge du lescteur CD, ensuite tu tapes: "C:" puis "DRVSPACE \RATIO \ALL".
    Quand il te rends la main, soit tu reboote, soit tu vas sur lon lecteur de CD "d:" et tu tapes "install".

  4. #4
    invite4aaa7617

    Re : mon disque formaté a un système d'exploi...

    ok, je vais essayer, mais en faiit, J'ai oublié: j'ai deux dique dur ( le c: et le d: )donc quand j'ai fait format c:, il n'a pas formaté le d qui contenait des fichiers, pour pouvior y accéder je crois. C'est peut être ca qui lui pose des problèmes ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Narduccio

    Re : mon disque formaté a un système d'exploi...

    J'ai déjà eu le cas, c'a ne pose de problèmes que si le D: est un disque qui a déjà eu un système d'exploitation. Mon ancien DD de C: est devenu D: lorsque j'en ai achété un nouveau, comme je ne voulais pas tout formater pour sauvegarder des fichiers j'ai fait l'installation avec seulement le nouveau disque et après j'ai branché l'ancien disque.

  7. #6
    invite12e59a33

    Re : mon disque formaté a un système d'exploi...

    Salut,

    Moi je serai toi je supprimerais complétement la partition avec l'utilitaire fdsik ( sous DOS dans la disquette de boot tu tapes fdisk et ensuite t'as les menus). tu supprimes toutes les partitions, et tu en recréer une. Ensuite tu la formattes avec format c:/

    et ensuite tu recommences l'install de windoze

  8. #7
    invite12e59a33

    Re : mon disque formaté a un système d'exploi...

    Citation Envoyé par guera
    Salut,

    Moi je serai toi je supprimerais complétement la partition avec l'utilitaire fdsik
    hum hum...ici il fallait lire FDISK et non FDSIK, désolé pour cette errur..

  9. #8
    invite030e65da

    Re : mon disque formaté a un système d'exploi...

    mouai.. ton disque est un disque compresse avec drivespace.. evidemment windows ne veut pas s'installer sur un decompresser et il faut le decompresser d'abord..d'ou le drivespace

Discussions similaires

  1. Souci dû à mon disque externe
    Par invitec4471ee4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/02/2006, 17h58
  2. démarrage windows : disque non système
    Par invitece5b5447 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 24
    Dernier message: 24/06/2005, 14h21
  3. Disque Non Systeme
    Par invite6c351da1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/08/2004, 18h09
  4. Comment on formate 1 DD ?
    Par Myr dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/02/2004, 06h06
  5. pb sur mon disque dur
    Par invite20125fd9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/02/2004, 21h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...