Suchauffe carte mere?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Suchauffe carte mere?



  1. #1
    alaink

    Suchauffe carte mere?


    ------

    Bonjour,
    je viens de reinstaller un pc un peu ancien et dans le processus, le parametrage du bios a ete reinitialise.
    La carte mere (dont j'ignore la marque) supporte un AMD Athlon 700 Mhz gros comme un telephone portable (un vieux!).

    Depuis que j'ai essayé de remettre les parametres du bios en place, j'ai une sonnerie qui se declanche au demarrage.

    L'origine: je pense qu'il s'agit de la detection de temperature de la carte.

    Alors :
    - Soit j'ai défini une frequence de fonctionnement trop elevée quelque part dans le bios et la acret surchauffe.
    - Soit j'ai branché la sonnerie qui etait debranchee a l'origine.

    Pour que je puisse determiner ce qu'il en est, j'aimerais savoir quel est l'ordre de grandeur de la temperature maximale acceptable pour une carte-mere.

    Voila, désolé de pas avoir d'infos plus precises, mais les documents de l'ordinateur ont ete egares.

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : Suchauffe carte mere?

    ça ne doit pas chauffer tant que ça, ça doit venir d'une alarme... Un truc inutile genre le Chassis fan (ventilateur de l'UC). Si tu n'en as pas la carte mère peut meugler à cause de ça

  3. #3
    invite3200dca9

    Re : Suchauffe carte mere?

    Tu peux regarder dans le bios la température du processeur et/ou de la carte mère pour vérifier. Ou alors utilise un logiciel du type AIDA32 (gratuit) qui fera également cette tâche et bien d'autres encore....

  4. #4
    Narduccio

    Re : Suchauffe carte mere?

    un AMD Athlon 700 Mhz gros comme un telephone portable (un vieux!).
    Ayant un AMD Athlon 850 MHz, je pense que tu confond processeur et processeur équipé d'un système de refroidissement. Le proc, c'est ce qui est sous le téléphone portable, collé à lui

    Depuis que j'ai essayé de remettre les parametres du bios en place, j'ai une sonnerie qui se declanche au demarrage.
    remet les paramètres par défaut et c'est la carte-mère qui choisira automatiquement les paramètres néccessaire au bon fonctionnement du processeur. Ensuite, si tout est rentré dans l'ordre, tu peut faire varier ces paramètres.
    Quel type de sonnerie, le nombre de bips permet d'identifier le problème.

    Voila, désolé de pas avoir d'infos plus precises, mais les documents de l'ordinateur ont ete egares.
    Il y a déjà eu une discussion ou on été donnés des liens permettant d'identifier, la carte-mère, le Bios et partant de là, les bips et les défauts s'y afférants. Fait un peu de recherche et tu devrais trouver tout ce qui est nécessaire à la résolution de ton problème.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3200dca9

    Re : Suchauffe carte mere?

    AIDA32 fournit tous les renseignements dont parle Narduccio

Discussions similaires

  1. compatibilité carte mere nouvelle carte graphique
    Par invite9ec2592d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2007, 21h08
  2. comment brancher l'audio de ma carte TV sur carte mère inconnu
    Par invitebe36511c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2007, 08h02
  3. carte mere k7s5a refuse carte reseau
    Par invite792b0352 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2006, 22h39
  4. Compatibilité carte graphique et carte mere
    Par invitefd7a6787 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/10/2006, 10h42
  5. Compatibilite entre carte graphique et carte mere
    Par invite32b30a25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2003, 19h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...