visualiser photos sur pc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

visualiser photos sur pc



  1. #1
    ose

    visualiser photos sur pc


    ------

    Bonsoir tout le monde,

    Petite question de debutant en la matiere:
    Faut-il pretendre à un minimum de debit adsl pour visionner ses photos sur le PC via l'appareil photo num.

    Merci beaucoup.(j'espere etre sur le bon forum)

    -----

  2. #2
    invitec0e190d8

    Re : visualiser photos sur pc

    Salut.

    J'ai peut-ête mal capté, mais quel rapport entre le fait de voir des photos numériques sur un PC via un appareil photo (comme tu dis), et l'ADSL ?

  3. #3
    ose

    Re : visualiser photos sur pc

    Salut Lionel,merci pour ton attention,

    Comme tu peut t'en douter vu le message que j'ai posté
    j'ai un souci pour detecter mon appareil photo sur mon vieux windows 98 (qui vit ses derniers moments avant son remplacement).Etant novice dans le domaine j'essaie
    de faire tous les rapprochements (PC trop vieux...appareil photo en rade ?)J'ai installé le CD qui vient avec mais rien à faire.Une petite lumiere de ta part serait la bienvenue.A+

  4. #4
    bmer

    Re : visualiser photos sur pc

    Bonsoir,

    il faudrait savoir comment tu raccordes ton appareil photo au PC. Tu dis que tu utilise Windows 98, si c'est la première édition, l'USB n'est pas reconnu automatiquement et si tu raccordes ton appareil photo au moyen d'un cable USB, tu dois installer les drivers.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ose

    Re : visualiser photos sur pc

    Citation Envoyé par bmer Voir le message
    Bonsoir,

    il faudrait savoir comment tu raccordes ton appareil photo au PC. Tu dis que tu utilise Windows 98, si c'est la première édition, l'USB n'est pas reconnu automatiquement et si tu raccordes ton appareil photo au moyen d'un cable USB, tu dois installer les drivers.
    Bonsoir merci pour ces precisions,
    Mon appareil est branché par USB ,j'ai installé ACDsee livré avec l'appareil et je pense que c'est la premiere édition windows.En fait en suivant l'assistant "acquerrir photos"sur ACDsee,le periferique n'est pas détecté.
    L'appareil est en mode lecture....connection PC
    Y'a un truc qui m'echappe.A+

  7. #6
    behemerre

    Re : visualiser photos sur pc

    Salut,
    Y'a un truc qui m'echappe.A+
    ça ne serait pas les derniers drivers (des ports USB et/ou de l'appereil) ?

    a+
    L'éxpérience de chacun est le trésor de tous

  8. #7
    ose

    Re : visualiser photos sur pc

    Citation Envoyé par behemerre Voir le message
    (des ports USB et/ou de l'appereil) ?
    Bonsoir Bhemerre,
    Je ne sais pas si c'est l'heure tardive ou quoi, mais un peut plus de ton experience m'enrichierai surement.
    A+

  9. #8
    dubdub

    Re : visualiser photos sur pc

    sous win98, il faut probablements les drivers de ton appareil photo pour qu'il soit reconnu par ce (vieux) système d'exploitation.
    Regarde sur le cd livré avec ton appareil ou sur le site internet du constructeur, pour les trouver.

    Un logiciel sympa, pour visualiser tes photos (une fois que ton appareil sera reconnu...) : picasa de Google.

    A part ça, quand passes-tu à Linux ?

  10. #9
    invitea3fc981a

    Re : visualiser photos sur pc

    Bonjour,

    A un novice il faut peut-être commencer par parler en français Dire "pilote" au lieu de "driver" par exemple.

    Ose : il devait y avoir un CD de fourni avec l'APN (=Appareil Photo Numérique), non ? Et il devait y avoir les pilotes de l'appareil dessus, les as-tu installés ? Sinon ces pilotes doivent être trouvables sur le site du constructeur : quelle est la marque et le modèle de ton APN ? Il ne suffit sans doute pas d'installer ACDSee qui n'est qu'un logiciel de visualisation d'images, rien à voir avec l'appareil photo - d'ailleurs pour visualiser les images je recommanderais xnview, excellent logiciel gratuit.

    Sinon pour gérer l'USB sous Windows98 (première édition), il faut également des pilotes USB, adaptés à ta carte mère ; ça doit se trouver chez le constructeur de ta carte mère.

  11. #10
    ose

    Re : visualiser photos sur pc

    Merci Konrad,

    Effectivement sur le deuxieme CD que j'ai négligé (pensait que c'etait de la pub)on parle bien de ces fameux "drivers"avec la methode à suivre (honte à moi).
    Je m'y met de suite,j'te tiens au courrant si probleme.
    (Mon appareil est un Pentax Optio A10)
    Merci tout le monde.A+

Discussions similaires

  1. Visualiser l'angle solide
    Par Gpadide dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/04/2007, 17h12
  2. Visualiser l'ADN
    Par lutin06 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/03/2007, 15h21
  3. Recherche photos de roche et photos de lames minces.
    Par invite6ebb69ff dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/10/2006, 12h37
  4. Visualiser la tension sur vu-metre
    Par invite4cf94c3f dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/09/2006, 14h10
  5. aide à visualiser
    Par invite3569df15 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2005, 20h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.