Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

HP/Compaq et la garantie constructeur européenne



  1. #1
    ptiscab

    Unhappy HP/Compaq et la garantie constructeur européenne


    ------

    Bonjour, j'ai acheté un portable COMPAQ PRESARIO 736EA en sept2002 (moins de 2 ans) à près de 1800 euros! J'ai eu un pb d'écran (trait rouge vertical) en mars 2003. HP/Compaq me l'a remplacé car il était encore sous garantie. Merci HP/Compaq. Depuis qq jours, j'ai, semble t-il, un pb de rétro-éclairage ?! A priori, ça me coûterait près de 600 euros pour la réparation (changement d'écran !!!) Depuis, j'ai trouvé le site http://compaq.site.voila.fr/page2.html qui est un site de mécontents de la série 700 de presario car il y a des pbs avec cette série. Suivant les conseils du site, j'ai envoyé une BIG lettre recommandée avec AR à HP/COMPAQ. Ils m'ont téléphoné ce matin pour me dire qu'ils ne pouvaient rien faire. J'ai ralé, en vain. Sur le site, on parle de 'Garantie constructeur européenne'. Je me suis renseigné, cette garantie existe bien. Ma question : comment savoir la durée véritable de cette garantie ? 1 an, 2 ans ou 3 ans ?? Je ne crois pas posséder de certificat de garantie de ma machine pour avoir l'info. Question subsidiaire : nous prend-on pour des imbéciles, nous, les consommateurs ?!

    -----

  2. #2
    ptiscab

    Question Re : HP/Compaq et la garantie constructeur européenne

    Quelqu'un saurait-il comment faire pour trouver la durée de la garantie constructeur européenne pour un compaq presario 736, SVP ?!

  3. #3
    jepoirrier

    Post Re : HP/Compaq et la garantie constructeur européenne

    Essaie peut-être de demander à ton vendeur. S'il est bon, il doit connaître les durées de garantie.

    J'ai acheté, à peu près à la même époque que toi, un Compaq Presario 920 et, ayant demandé, la garantie est de 1 an. A l'achat, tu peux aussi prendre un CarePaq, une extension de la garantie qui est valable 3 ans. Un ami qui s'occupait du parc des portables de sa société m'avait conseillé de le prendre car, un portable, çà casse vite !

    Cà ne t'avance à rien pour ton problème mais 1) peut-être que la "Garantie constructeur européenne" est un autre nom du CarePaq (j'ai dit "peut-être") et 2) prend une extension de la garantie, pour ton prochain portable (Compaq ou pas : les autres font aussi des extensions de garantie)

Discussions similaires

  1. Service Garantie Acer
    Par liquidsnake dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/02/2007, 08h26
  2. Constructeur ou Artisans ?
    Par patlafatigue dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2006, 20h22
  3. Garantie AMD
    Par JP dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/09/2005, 16h27
  4. constructeur d'expression
    Par yann63 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2005, 09h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.