Bonjour, j'ai acheté un portable COMPAQ PRESARIO 736EA en sept2002 (moins de 2 ans) à près de 1800 euros! J'ai eu un pb d'écran (trait rouge vertical) en mars 2003. HP/Compaq me l'a remplacé car il était encore sous garantie. Merci HP/Compaq. Depuis qq jours, j'ai, semble t-il, un pb de rétro-éclairage ?! A priori, ça me coûterait près de 600 euros pour la réparation (changement d'écran !!!) Depuis, j'ai trouvé le site http://compaq.site.voila.fr/page2.html qui est un site de mécontents de la série 700 de presario car il y a des pbs avec cette série. Suivant les conseils du site, j'ai envoyé une BIG lettre recommandée avec AR à HP/COMPAQ. Ils m'ont téléphoné ce matin pour me dire qu'ils ne pouvaient rien faire. J'ai ralé, en vain. Sur le site, on parle de 'Garantie constructeur européenne'. Je me suis renseigné, cette garantie existe bien. Ma question : comment savoir la durée véritable de cette garantie ? 1 an, 2 ans ou 3 ans ?? Je ne crois pas posséder de certificat de garantie de ma machine pour avoir l'info. Question subsidiaire : nous prend-on pour des imbéciles, nous, les consommateurs ?!
-----