quel processeur choisir ? - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

quel processeur choisir ?



  1. #31
    invite8023176f

    Re : quel processeur choisir ?


    ------

    j'ai trouver une ATI1300 XT 256Mo AGP en occase.
    est que 256Mo est suffisent?

    -----

  2. #32
    archeos
    Modérateur*

    Re : quel processeur choisir ?

    En principe oui, sauf si t'as deux écrans de 30 pouces!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #33
    invite477a38fc

    Re : quel processeur choisir ?

    @zygomatique
    tu me fais rire en choisissant une 8600GT avec 1Go
    Ben quoi elle était au même prix qu'avec 521 alors tant qu'a faire...
    et puis je vois pas ce qu'il y a de drôle...

  4. #34
    archeos
    Modérateur*

    Re : quel processeur choisir ?

    Hello!!
    Citation Envoyé par zygomatique Voir le message
    ...et puis je vois pas ce qu'il y a de drôle...
    Tu vas en faire quoi de ton Go?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. #35
    wizz

    Re : quel processeur choisir ?

    Pourquoi ça me fait rire?
    Si je vois une 8800GTS (nouvelle version) avec 1Go de ram mais en ayant conservé les même caractéristiques que la version 512Mo, alors je dis oui.
    Parce que cette carte a un processeur graphique suffisamment puissant pour exploiter toute cette quantité de mémoire graphique.

    Mais quand je vois une 8600GT avec 1Go de ram, alors ça me fait rire.
    Parce que le GPU est incapable d'exploiter cette quantité de mémoire tout en rendant l'utilisation "agréable" du PC. Pour avoir besoin d'autant de mémoire vidéo, il faudrait alors activer toute une foule d'options graphiques (les filtrages AA ou Aniso en sont juste un exemple). Et ces options demanderont alors une telle puissance de calcul que l'utilisation s'en patira, essentiellement avec un FPS qui chutera dramatiquement à devenir insupportable.
    Parce que aussi avec 1Go de ram, sur cette version de 8600GT, a vu sa fréquence diminuer, et donc sa capacité d'échanger des données avec le GPU, ce qui va brider ce dernier qui ne poura pas travailler aussi vite qu'il pourrait.
    Parce que aussi sur cette version 8600GT 1Go, on y retrouve de lamémoire DDR2, qui possède une bande passante de données inférieure à celle des DDR3. Ce qui va aussi brider le GPU etc...

    8600GT 1Go DDR2: http://www.gainward.com/product/prod...roducts_id=156

    8600GT 512Mo DDR3 : http://www.gainward.com/product/prod...roducts_id=137

    8600GT 256Mo DDR3: http://www.gainward.com/product/prod...roducts_id=138

    Les yeux fermés (je m'y connais assez), je dirai que la vesion 1Go DDR2 est moins puissante que celle 512Mo DDR3, voire (ou peut être meme) moins puissante que la version 256Mo DDR3. Rare sont les jeux exigeant absolument 512Mo pour fonctionner.

    A ce niveau de puissance, et avec les caractéristiques "cachées" (DDR2 au lieu de DDR3) , je dirai que le chiffre 1Go sert surtout de marketing pour attrapper les nigauds. C'était le cas de la course aux GHz des CPU des ordinateurs que l'on voyait dans des supermarchés dont le vendeur essaie de nous faire croire que c'est un super produit qui fera le bonheur de toute la famille .

    Vous avez devant vous le tout dernier Pentium 4 supercadencé à 2.6GHz (et le nigaud fait ouahhh), avec une Geforce 4 comme carte graphique [tout en omettant de dire que c'est juste une MX420], la toute dernière génération (et le nigaud fait de nouveau ouahhh. De toute façon, il ne sait pas faire la différence entre GF4MX420 et GF4Ti4800), avec le tout dernier système d'exploitation windows XP [tout en omettant de préciser que le PC n'a que 128Mo de ram!!!] (et le nigaud fait encore un ouahhh)....

  6. #36
    invite477a38fc

    Re : quel processeur choisir ?

    Yop,

    Et bien je tiens de toutes autres informations, et de toutes façons outre les aspects technique mon PC fait tourner crysis en mode graphique normal sans aucun lag. alors de plus, sur les comparateurs de prix, les DDR3 sont beaucoup plus onéreux.

    Je reste donc bien content avec ma CG même si 512 Mo ne verrons de la vie sur terre que le chômage technique.

    Au final je m'en tire toujours avec une très bonne carte-graphique pour 118€ donc re

    Bonsoir, donc^^

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. quel antivirus choisir?
    Par magmatic_rock dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/07/2009, 19h40
  2. help comment choisir son processeur
    Par invite3e3c7e00 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 49
    Dernier message: 22/01/2008, 19h28
  3. Quel processeur par rapport à mon usage ?
    Par MasterM dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 20
    Dernier message: 09/04/2006, 15h15
  4. quel processeur ???
    Par invite5e1fe0a8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/08/2005, 22h26
  5. Quel processeur consomme le plus d'énergie?
    Par invite1d6047b6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2004, 22h34
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...