ficher figé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

ficher figé



  1. #1
    invite6ee05a56

    ficher figé


    ------

    Bonsoir à tous ,des que j'ouvre mon dossier film (toujours le meme dossier),le dossier est completement figé ,je peux rien faire ,je suis obligé d'appuyer ctrl+alt+suppr ensuite j'arrete drwwin ,là tous les icons sont disparu ,et ils sont revenu ,si quelqu'un a une idée d'oû il vient le problemem et une solution je suis prenneur ,merci à vous tous en avance et ceux qui ont pris le temp de lire ce message ,désolé pour mes francais .Bonne soirée à vous tous

    -----

  2. #2
    invitebda98c3c

    Re : ficher figé

    Bonjour,

    Lorsque tu ouvres un répertoire avec des fichiers reconnus comme étant des fichiers video, Windows crée un apercu des fichiers. Si un de tes fichiers est corrompu ou infecté, il se peut qu'il plante la DLL chargée de créer les apercus et de collecter les détails des fichiers.

    Essaie de faire un scan du répertoire avec un bon anti-virus (Kaspersky, PC-Cillin). Ensuite, ouvre ton répertoire en mode liste. Puis, tente d'isoler le fichier qui pose problème. Si celui-ci n'est pas infecté, c'est qu'il est corrompu... Autrement dit, sa structure n'est pas celle attendue par Windows ou par le lecteur de média que tu utilises et cette erreur de structure plante l'application qui tente d'interprèter les données.

    J'espère que ça va t'aider à résoudre ton problème.

    Bonne journée.

  3. #3
    invite6ee05a56

    Re : ficher figé

    bonsoir Tony93330 merci pour votre reponse ,désolé pour le retard ,je vais faire ce que vous m'avez dit à faire ,en esperant que ça tourne mieux ,merci et bonne soirée .

  4. #4
    guigui-x

    Re : ficher figé

    Bonjour !

    Ton probleme peut aussi venir d'un pack de codecs defaillant, ou DirectX endommagé.
    Reinstalle les deux et vois ce que ca donne !


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebda98c3c

    Re : ficher figé

    Bonjour,

    Guigui-x a tout à fait raison. J'ai ommis cette possibilité tout à fait probable qu'un codec soit déffectueux. Dans ce cas, désinstalle et réinstalle le codec (ou le pack) qui pose problème.

    Tu peux savoir, dans les propriétés de ton fichier, quel est le codec (codeur-décodeur) en question en regardant le type d'encodage (Divx, Xvid, Mpeg4, Mpeg2, etc).

    Bonne journée.

Discussions similaires

  1. Pc figé
    Par invite1771e6df dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/08/2007, 16h17
  2. Ecran figé !!!
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/06/2006, 15h53
  3. écran figé
    Par papy57 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/04/2006, 13h26
  4. temps figé ?
    Par invitefb0ffdce dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/06/2005, 20h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.