compatibilité carte graphique - configuration
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 53

compatibilité carte graphique - configuration



  1. #1
    invite65f68669

    Question compatibilité carte graphique - configuration


    ------

    BONJOUR à tous.Je suis nouveau , je ne me suis pas presenté mais voila : je m'apprête à remplacer ma carte graphique (NVIDIA GeForce 7300 SE) par une nouvelle plus puissante("c'est pour jouer")Voici ma configuration :Packard Bell - Intel Core 2 CPU - 6300 @ 1,86GHz - 2 Go de RAM . Alors si c'est une sapphire, une GeForce 7000 ou 8000 (gts ou gtx) dites le moi.Voila je pense que tout et dit la sauf le budjet qui va de 200€ à grand maximum 250-300€.Merci d'avance de vos futures reponses.

    -----

  2. #2
    inviteb000e8a2

    Re : compatibilité carte graphique - configuration

    Salut
    Ok ben bienvenue sur le Forum
    Alors la marque Sapphire ne fait que du ATI ^^ donc pas de 8800 chez Sapphire.
    Bon je te prpose sa pour jouer chez nVidia : Asus EN8800GTS/HTDP/320M
    Ou chez ATI mais assez cher Sapphire Radeon™ HD 2900 XT 512 Mo
    ou Club 3D Radeon™ X1950 XT 512 Mo qui est très puissante avec 512 de Ram en plus
    Voila je te conseille une petite 8800 GTS car les ATI sont encore assez chers.
    Voila @+ et bonne journée

  3. #3
    invite65f68669

    Smile Re : compatibilité carte graphique - configuration

    ok merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite mais a ton avie : quelle est la meilleur niveau durée de vie et performance(j'entend par la celle qui suporterat le mieux le temps par rapport aux nouveaux jeux cete année et l'année prochaine entre la Radeon et la Asus ???

  4. #4
    invitebda98c3c

    Re : compatibilité carte graphique - configuration

    Bonjour,

    Moi, sans hésitation, je prends l'Asus 8800 GTS...

    Bonne journée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite65f68669

    Cool Re : compatibilité carte graphique - configuration

    ok merci beaucoup

  7. #6
    invite65f68669

    Cool Re : compatibilité carte graphique - configuration

    ok se sont des bonnes cartes graphiques bien puissantes surtout la Asus mais est-ce qu'elles collent vraiment à ma config.

  8. #7
    inviteb000e8a2

    Re : compatibilité carte graphique - configuration

    Salut
    Citation Envoyé par Larondass Voir le message
    ok se sont des bonnes cartes graphiques bien puissantes surtout la Asus mais est-ce qu'elles collent vraiment à ma config.
    Bien sur ya pas de problème

  9. #8
    invite65f68669

    Re : compatibilité carte graphique - configuration

    une GeForce 7950 GT ne serai pas mieux ?? on reste dans le meme gamme??? (c'est une question biensur et non une affirmation : je ne serai pas la sinon...)

  10. #9
    inviteb000e8a2

    Re : compatibilité carte graphique - configuration

    Re salut
    J'ai la 7950 Gt c'est une tuerie : Oblivion en 1440x900 tout a font avec AA2x !
    Elle est vraiment bien cette CG. Mais je te conseillerais plutot la GTS si tu peux en 640 Mo car tu sera "Vista ready" et elle est beaucoup plus puissante qu'une 7950 GT et elle se marie super bien avec ta config Intel
    Je sais que certains me diront "sa sert a rien d'avoir une 8800 si c'est pour jouer en 1440x900 ou moins..." mais bon tu veux une carte graphique qui dure donc elle est parfaire
    Voilà, n'hesiste pas a poser d'autres questions et dis nous quand tu l'achètes

  11. #10
    invite65f68669

    Thumbs up Re : compatibilité carte graphique - configuration

    RE ,ok je crois que c'est le prix qui va me faire trancher entre les deux sinon l'achat sa attendra la rentré ou aux pire des cas noel mais je garde ces 2 la en ligne de mire comme achats.

  12. #11
    inviteb000e8a2

    Re : compatibilité carte graphique - configuration

    Oki
    Bah reviens nous voir si tu l'achète a Noel y'aura surement pas mal de nouveauté
    @+
    PS : Tu demandes OblivionV

  13. #12
    invite65f68669

    Cool Re : compatibilité carte graphique - configuration

    :ouai mais bon c'est cherraux... vaux mieux que je prenne la GTS en 320 ou la 7950 GT ???:n1

  14. #13
    invite65f68669

    Question Re : compatibilité carte graphique - configuration

    ou encore la radeon du debut ????

  15. #14
    inviteb000e8a2

    Re : compatibilité carte graphique - configuration

    Bah le mieux c'est la GTS en terme de puissance de calcul sinon la Radeon est mieux que la 7950 GT d'après les test.
    C'estnul qu'il la fasse aussi cher la GTS 640 Mo sinn je te dirais de souter dessu. Mais si tu attend Noel elle aura baisée

  16. #15
    invite65f68669

    Re : compatibilité carte graphique - configuration

    mais pour la compatibilité carte graphique-cofig:finalement sa ne change rien que ce soit une ATI ou une NVIDIA ?? et au fait c'est la qelle de chez ATI qui est la plus puissante entre les deux du debut ?

  17. #16
    inviteb000e8a2

    Re : compatibilité carte graphique - configuration

    Bah non a part si tu as un chipset ATI ou nVidia sur ta carte mère, à ce moment la il faudra préferer la marque du chipset pour que t'es de meilleurs perfs mais ça marchera quand même si tu prend la CG d'une autre marque
    Toutes les cartes mère ayant un port PCI Express x16 sont compatibles avec les CG PCI Express Donc no souciy niveau compatibilité c'est fait pour

  18. #17
    invite65f68669

    Re : compatibilité carte graphique - configuration

    sa me fait un peux peur pour la configue une 8800 gts avec 640... la C.G presente sur le pc à l'achat n'est qu'une 7300 SE et ne ralentira elle pas le PC ?

  19. #18
    invite65f68669

    Re : compatibilité carte graphique - configuration

    Citation Envoyé par Larondass Voir le message
    sa me fait un peux peur pour la configue une 8800 gts avec 640... la C.G presente sur le pc à l'achat n'est qu'une 7300 SE et ne ralentira elle pas le PC ?
    et au faite bonne soirée ^^

  20. #19
    invite65f68669

    Question Re : compatibilité carte graphique - configuration

    j'ai un écran 19 pouces: je crois que la 8800 gts 320 MO que tu ma presenté au début Oblivion elle est plus adapté à l'ecran et la confige Intel comme tu la dit .De plus niveau prix c'est tres abordable.Seul probleme: j'ai vu sa:"Pour les Geforce 8800 GTS Nvidia recommande des alimentations de 400 Watts avec une ligne 12 volts de 26 ampères. C'est pourquoi nous vous recommandons d'utiliser des alimentations de marques tel que Antec, Enermax, ou SeaSonic."
    Comment je peux faire pour verifier si mon PC dispose de cette alimentation ?
    (desolé pour le nombre de messages mais j'arrive pas à modifier les precedent ...)

  21. #20
    inviteb000e8a2

    Re : compatibilité carte graphique - configuration

    Salut Larondass
    La 8800 GTS est un très bon choix. Mais c'est, vrai cest nouvelles CG consmme pas mal de Watt. A mon avis tu as dans ton Packard Bell une alim générique, c'est a dire sans nom. Pour savoir sa puissance tu ouvre ton boitier et tu regarde l'etiquette de l'alim normalement tu devrais voir sa puissance. Normalement c'est ecris en gros précédé de "Output...".
    Si tu as 500 Watt et deux connecteurs 6Pin c'est bon sinon va falloir penser à changer l'alim... en voilà une très bien : Corsair Hx 520 W. Certes un peu cher c'est le meilleur rapport qualité prix. Je pense que tu pourra "gratter" un peu d'argent sur quelqu'un de ta famille si tu lui rend un bon service non
    En attendant essaye de voir pour ton alim, on vera après si faut la changer.
    Ne t'inquiete pas pour le nombre de message, un forum c'est fait pour poster t'en que tu fais pas le "boulet"

  22. #21
    invite65f68669

    Re : compatibilité carte graphique - configuration

    lol ouai je vais voir pour "l'oseille" sinon je regarde pour l'allim


    tag:encore et toujours la !!

  23. #22
    invite65f68669

    Re : compatibilité carte graphique - configuration

    enfet j'ai jamais vraiment ouvert un boitier ...il faut le divisser ?

  24. #23
    invite65f68669

    Unhappy Re : compatibilité carte graphique - configuration

    aiii sa me parait impossible que la carte elle est besoin d'autant de watt : j'ai acheté ce PC en fevrier et ia marquer "pas plus de250W pour l'ensemble "du PC.si ce que tu dis est vrai (j'en doute) sa voudrai dire que la 8800 gts en 320 MO consome plus que tout mon PC à elle seule ? et pour le 6pin il ia rien de marquer...

  25. #24
    inviteb000e8a2

    Re : compatibilité carte graphique - configuration

    Salut

    Citation Envoyé par Larondass Voir le message
    enfet j'ai jamais vraiment ouvert un boitier ...il faut le divisser ?
    Ouais forcement il faut le devisser.

    Bon pour la carte graphique, le problème c'est pas trop la puissance mais l'amperage, et un PC qui consomme moins de 250 W n'a surement pas une alim assez costaud pour alimenter une 8800. En tout cas je suis sur qu'elle ne te fournira pas la ligne 12V 26 Ampères.
    Les 6 pins ne sont peut etre pas indiqués mais faut les chercher
    Au fait, c'est un petit PC ou un PC Middle tower, car 250 c'est peut...
    Voilà @+
    Bonne soirée

  26. #25
    invite65f68669

    Unhappy Re : compatibilité carte graphique - configuration

    ouai ok maintenant je sais que c'est vrai pour mon allim de merde...je l'ai acheté direct dans le PC ...ok sa peux s'arranger si je change l'allim seulement??? et comment faire ?

  27. #26
    inviteb000e8a2

    Re : compatibilité carte graphique - configuration

    Re
    Merci pour le post dans l'autre topic (Config PC Gamer )
    Bon alors l'alim faut la changer c'est certain. Il n'y a apparement rien d'autre à changer.
    Pour la changer c'est super simple tu ouvres ton boitier, tu dévisses les 4 visses de l'alim derriere le boitier en ayant bien pris soin de débrancher tout les cables, et ensuite tu tire vers l'arriere et elle devrait venir toute seul a part si ton boitier n'est pas profond et que ça coince un peu avec les cables mais c'est super simple.
    Autre solution : je vien te le faire
    @+

  28. #27
    invite65f68669

    Smile Re : compatibilité carte graphique - configuration

    ok d'accord.Sinon la pub c'est cadeaux de la maison (service apres-conseil ^^).bon ba je changerai l'allim à la rentré... @+
    et au fait derniere chose c'est un PC gamer !! ^^

  29. #28
    invite65f68669

    Re : compatibilité carte graphique - configuration

    voila la bete.(euh comment on met des pieces jointes photos)uplayder et apres ??

  30. #29
    invite65f68669

    Re : compatibilité carte graphique - configuration

    pour la 8800 i: faut 500 Watt ? 450 ou 460 ne suffirai pas ??

  31. #30
    invite65f68669

    Question Re : compatibilité carte graphique - configuration

    http://www.abprix.com/comparateur/Fo...01-abf342.html
    sa ma l'air pas mal mais supporterai il une 8800 GTS 320 mo ???

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. compatibilité carte mere nouvelle carte graphique
    Par invite9ec2592d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2007, 21h08
  2. Compatibilité carte mère / ram / processeur
    Par invitef2c321c2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 22
    Dernier message: 25/07/2007, 14h16
  3. Compatibilité carte graphique et carte mere
    Par invitefd7a6787 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/10/2006, 10h42
  4. driver carte graphique et carte son
    Par invite38811c52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2004, 14h29
  5. Compatibilite entre carte graphique et carte mere
    Par invite32b30a25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2003, 19h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...