Pc de Gamer ( bis ^^ )
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Pc de Gamer ( bis ^^ )



  1. #1
    invitef381af64

    Pc de Gamer ( bis ^^ )


    ------

    Ahhh, je viens pendant 20 Min de rédiger mon post et je ne sais pas ce qui c'est passé mais Hop disparu

    Enfin on recommence

    Bonjour tous le monde, étant nouveau sur ce Forum, je me permet de vous saluer et de profiter de vos connaissance pour la nouvelle acquisition que je compte faire, afin de remplacer mon vieux Pc

    En lisant certains forums, sites, et ce forum là, j'ai pu me faire une idée de ce que je voulais. Maintenant, n'ayant que quelques connaissance trés légere, j'en viens à vous pour me dire, si tous cela est bon, ou si je devrais changer certaines choses ou en rajouter.


    Boitier Gigabyte 3D Aurora

    Carte mère

    Processeur

    Mémoire

    Disque Dur Systéme

    Disque Dur Données

    Carte Graphique

    Alimentation

    Lecteur Graveur Dvd


    Total TTC : 1373,65 €


    J'aurais voulus savoir aussi, si le fait de prendre une carte graphique comme celle ci dite " générique " était mauvais ou non ?
    Devrais je acheter une carte son ?

    Si d'autres questions me viennent je me permettrais de les rajouter.


    Cependant, je voulais savoir ( et j'ose éspérer vu le prix ) qu'en est il de cette configuration, je m'explique, en ce moment par exemple je joue à Wow, je sais pertinement que celui tournera nickel, mais je voulais savoir, est ce que dans 6 mois - 1 an cette machine sera dépasssé ? Je sais que l'informatique évolue vite, et dans ce cas si on attend on achete jamais, mais est ce que par exemple, un crisys et d'autres futurs jeux tourneront ils confortablement ?


    Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire, je remercie d'avance celles et ceux qui apporteront leur connaissance pour que je puisse réaliser dans les meilleurs conditions ma nouvelle machine. J'ai vu qu'Oblivion avait cette gentillesse de prendre de son temps pour nous ravir, je ne doute pas, qu'il n'y est que lui .


    Encore merci.



    Pînaise, j'espere que la ca va marcher, je viens de tous réecrire en un minimum de temps je retourne bosser vite fait, je suis à la bourre


    Bon aprés midi tous le monde !

    -----

  2. #2
    invitef381af64

    Re : Pc de Gamer ( bis ^^ )

    Ah oui j'ai bien vu et lu les postes parlant de Pc pour Jeux, mais je ne voulais pas Flooder le leur avec ma Config, donc je me suis permis de creer celui là .

    Au plaisir
    Didou .

  3. #3
    yoda1234

    Re : Pc de Gamer ( bis ^^ )

    Citation Envoyé par Didou_06 Voir le message
    Ah oui j'ai bien vu et lu les postes parlant de Pc pour Jeux, mais je ne voulais pas Flooder le leur avec ma Config, donc je me suis permis de créer celui là .
    Bonjour,

    tu as eu raison.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  4. #4
    Damon

    Re : Pc de Gamer ( bis ^^ )

    Salut,

    Jolie config dirais-je.
    Monsieur ne se refuse pas grand chose.

    Un Raptor pour le système rien à dire (enfin si il faut en mettre 4 en RAID 10 )
    Proço le 6750 est une bonne solution pour le prix.


    Toutefois je pense qu'il est un peu dommage de bâtir un telle configuration sur un chipset 975, Asus offrant des P35 dans la même gamme de prix ou éventuellement un NVidia 650 ou 680.

    Je suis également du genre inconditionnel d'Asus toutefois en ce moment dans la gamme de prix de cette CM la Gigabyte GA-P35C-DS3R (Intel P35 Express) - ATX me plait beaucoup.

    En ce qui concerne la CG il y a peu de différences de performances d'une marque à l'autre en ce qui concerne le même modèle à fréquence identique toutefois.

    Concernant l'alim si tu prévois de faire du crossfire d'ici quelques temps elle pourrait se révéler limite.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Diabl0

    Re : Pc de Gamer ( bis ^^ )

    Bonsoir,

    Concernant l'alim si tu prévois de faire du crossfire d'ici quelques temps elle pourrait se révéler limite.
    Sa carte graphique est une NVIDIA GeForce 8800 GTS, il est tard xD

    A+
    Di@bl0

  7. #6
    Damon

    Re : Pc de Gamer ( bis ^^ )

    Citation Envoyé par Diabl0 Voir le message
    Bonsoir,
    Sa carte graphique est une NVIDIA GeForce 8800 GTS, il est tard xD
    A+
    LOL SLI oui
    Mais je confirme pour la consommation.

    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  8. #7
    Diabl0

    Re : Pc de Gamer ( bis ^^ )

    re,

    LOL SLI oui
    Mais je confirme pour la consommation.
    Je préfère lol
    Quand a la conso, oui, avec 2*8800 GTS, ça pourait faire juste, mais bon avec une seule, il peut déjà faire tourner quelques jeux récents et a venir...

    Mais bon, ceci dit, il vaud mieux prévoir l'évolution et mettre 20 ou 30 € de plus dans une alim, plutôt que d'avoir a la changer par la suite...

    Réfléchis bien...

    Cordialement, A+
    Di@bl0

  9. #8
    invitef381af64

    Re : Pc de Gamer ( bis ^^ )

    Merci à vous deux

    A part certain therme technique que je ne comprends pas trop, j'en déduis qu'il me faudrais changer l'alim et peut etre prendre une autre carte mère .

    Pourriez vous me donner les liens, que je puissse voir ce que vous vous prendriez

    Merci beaucoup .

  10. #9
    Damon

    Re : Pc de Gamer ( bis ^^ )

    Salut,

    Le chipset est en résumé l'élément contrôlant le fonctionnement de la carte mère, il est composé de deux parties le north bridge et le south bridge et est de façon générale désigné par le nom du north bridge.

    Le 975 commence à dater, c'est pourquoi je conseille une version plus moderne, le P35 (chez intel comme le 975X), le 650 ou le 680 chez NVidia.

    La carte que j'ai tendance à conseiller en ce moment est celle-ci :

    http://www.ldlc.be/fiche/PB00059469.html

    Contrairement à celle que tu as prise elle ne comporte qu'un port PCI Express pour la carte graphique.

    Donc si tu envisages de faire du SLI ou du Crossfire (connecter 2 cartes graphiques, elle ne conviendra pas).

    Si tu n'envisages pas cette option la carte que je t'ai conseillé est très bonne et évolutive.

    Maintenant si tu envisages cete option il faut te diriger vers une autre carte mère, vu que tu as choisi une carte graphique Nvidia il faut choisir une carte compatible SLI (et pas Crossfire comme je l'avais écrit)

    Dans ce cas les cartes suivantes sont me semble-t-il intéressantes :

    ASUSTEK P5N-E SLI
    ASUSTEK P5NT-WS (un peu plus chère que celle que tu as choisie initialement)
    MSI P6N SLI PLATINUM
    GIGABYTE GA-N650SLI-DS4

    (Tu trouveras toutes ces cartes sur le site employé pour renseigner ta config, vu que j'utilise le même)

    Ces cartes te permettront de connecter une deuxième carte graphique plus tard si tu le souhaites, mais cela c'est uniquement si tu es un joueur vraiment acharné et joue avec le tout dernier succès gros consommateur de ressource.
    Dans ce cas là il est conseillé également de prendre une alimentation un peu plus puissante.

    Si tu n'envisage pas l'option de deuxième carte graphique la carte que je préconise est la plus évolutive, vu la présence de connecteurs DDR3 et là pas besoin de changer l'alimentation.

    Maintenant si tu as un budget plus important, il y a de très belles cartes en haut de gamme, mais à moins d'être un passionné d'overclocking et de gadgets techniques totalement inutiles donc absolument indispensables, ce n'est pas la peine.

    Toutes ces cartes incorporent également une carte son, vu que tu n'as pas montré d'intérêt spécifique pour cet élément je suppose que tu lui accorde une importance secondaire, je n'ai donc pas tenu compte de ce choix dans mes proposition, mais rassure-toi toute ces carte dispose d'une carte plus que correcte, simplement il y a d'un peu meilleure que d'autre (ALC888 plutôt que 883).


    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

  11. #10
    invitef381af64

    Re : Pc de Gamer ( bis ^^ )

    Ouah ! Merci à toi .

    Non, je ne pense pas mettre 2 cartes graphiques sur un même Pc.
    Je vais passer d'une tour médion qui a 4-5 Ans, sur lequel j'avais changer alim et mis une 6600 Gt a cette config


    Donc, je pense que justement cette configuration me plaira suffisemment.
    Cependant comme dis plus haut, j'espére ne pas devoir dépenser encore plus ( 2 cartes meres par exemple ) pour avior un Pc correct, pour etre tranquilles dans les temps a venir.


    Simplement j'ai trouvé celle ci sympa avec la telecommande ( gadget ? ) le wifi, puisque je suis en wifi chez moi ( au pire je prendrais une nouvelle carte wifi )

    Encore merci

Discussions similaires

  1. carte graphique a 180euros maxi pour gamer
    Par invitee285a73b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/09/2007, 22h33
  2. besoin d'aide pour config un PC Gamer
    Par invite5bd66285 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 62
    Dernier message: 05/09/2007, 00h31
  3. Choix d'un pc Gamer
    Par invite9bb34665 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 52
    Dernier message: 03/09/2007, 21h13
  4. vos avis sur cette config. gamer
    Par invitee285a73b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/08/2007, 20h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.