Tout d'abord, ceci est mon premier post sur ce forum donc je passe le bonjour à tous ceux qui le liront.
J'ai un souci avec mon PC. Lorsque je démarre il freeze quasi immédiatement. Je dois préciser que j’ai une carte mère de chez MSI K8N Diamond. Le gel se fait donc directement sur le l’image de boot de la carte. Si je passe en mode texte. L’écran est gelé sur le test de la mémoire à 1024k. J’ai donc suspecté un problème lié à la Ram du PC.
Ce problème s’est manifesté pendant quasi 2 mois de façon aléatoire… De temps à autre le Pc refusait de démarrer et plantait ainsi puis en coupant l’alimentation et en redémarrant, cela fonctionnait.
Mais depuis 2 jours ma bête refuse de démarrer.
Mon Pc est équipé de 4 barrettes de Ram Corsaire XMS DDR 400 Mhz. J’ai testé ces barrettes sur mon autre PC et elles fonctionnent correctement. J’ai ensuite tenté de mettre ma vieille RAM DDR PC2700 sur la K8N et elle plante de la même manière. Je suspecte donc un problème de la carte mère avec la RAM.
Quelqu’un a-t-il déjà eu ce problème ?
A votre avis, la carte mère est à changer ou existe-t-il des manips pour tenter de la réparer ?
(Je précise que j’ai flashé le bios, testé toutes sortes de combinaisons avec les barrettes de RAM)
Avec mes remerciements,
-----