transfer PC/appareil photo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

transfer PC/appareil photo



  1. #1
    siera

    transfer PC/appareil photo


    ------

    Bonjour je voudrais savoir si il est possible de transfferer des photo de mon PC sur mon appareil photo ?

    Cordialement siera.

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : transfer PC/appareil photo

    Citation Envoyé par siera Voir le message
    Bonjour je voudrais savoir si il est possible de transfferer des photo de mon PC sur mon appareil photo ?

    Cordialement siera.
    Hello
    Ca dépend :
    1 - Du PC (Si c'est pas une antiquité et s'il possède des ports USB ou un lecteur de cartes mémoire)
    2 - De l'appareil photo (s'il est numérique et s'il possède un port USB ou une carte mémoire et de quel type)
    3- Du programme de transfert livré éventuellement avec l'appareil photo numérique.
    En résumé, un peu plus de renseignements seraient bénéfiques (Type de l'appareil photo et description sommaire du PC)!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    siera

    Re : transfer PC/appareil photo

    Salut archéos,

    je vais te donner un peut plus d'info :

    - PC HP, pentium 4, windows 2000, port usb
    - appareil photo kodak easy share C603, port usb+carte mémoire de lexar 1G SD Card
    - programe kodak easy share.

    j'espere que ça t'aiderra.

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : transfer PC/appareil photo

    Hello!
    Apparemment tu possèdes tout ce que j'avais énuméré sauf le lecteur de carte mémoire (mais j'avais oublié le cordon de liaison USB entre ton appareil photo et le port USB de ton PC)!!
    La solution la plus simple est un lecteur de carte mémoire (interne ou externe, perso, je préfére interne, moins de fils à traîner). Ta carte mémoire se gère comme une clé USB. Un tel lecteur multiformat doit se trouver à moins de 15€.
    Sinon, tu as la solution de tranférer tes fichiers par câble, avec ou sans l'aide du logiciel fourni par Kodak (ca dépend si Windows est capable de gérer ton appareil photo sans l'aide du programme Kodak).
    Je ne connais pas la connectique de ton appareil, mais sur mon Kodak (une antiquité!!), la fiche USB coté appareil photo n'était pas normalisée USB, d'où l'achat d'un cordon spécifique, naturellement hors de prix. Peut-être Kodak a t'il fait des progrès sur ce point!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : transfer PC/appareil photo

    Bonsoir.

    Un petit détail.
    Je suppose que tu veux transférer des photos depuis le PC vers l'APN pour pouvoir montrer plus tard les photos à des amis via l'écran LCD de l'APN. Si c'est le cas, il y a parfois des hics.

    -Si les photos ont été pris par cet appareil alors ça marchera. Si les photos ont été prises par un appareil de la même marque, alors ça marche suremen.

    -si les photos ont été pris par un APN d'une autre marque, ou téléchargés sur internet, alors il n'est pas du tout sûr que ton APN Kodak puisse les afficher, ou seulement sous forme de vignette.

  7. #6
    siera

    Re : transfer PC/appareil photo

    Bonjour,

    merci de vos réponses.

    Wizz, c'est éffectivement cela que je veut faire car n'aillant pas de PC portable j'aimerrais bien pouvoir me servir de mon appareil photo comme d'un simple écrant.
    c'est tu comment je peut transferrer les photo de mon PC à mon appareil ?
    Comme ça ont verra si ça marche.

    Cordialement siera.

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : transfer PC/appareil photo

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    La solution la plus simple est un lecteur de carte mémoire (interne ou externe, perso, je préfére interne, moins de fils à traîner). Ta carte mémoire se gère comme une clé USB. Un tel lecteur multiformat doit se trouver à moins de 15€.
    Sinon, tu as la solution de tranférer tes fichiers par câble, avec ou sans l'aide du logiciel fourni par Kodak (ca dépend si Windows est capable de gérer ton appareil photo sans l'aide du programme Kodak).
    Je ne connais pas la connectique de ton appareil, mais sur mon Kodak (une antiquité!!), la fiche USB coté appareil photo n'était pas normalisée USB, d'où l'achat d'un cordon spécifique, naturellement hors de prix. Peut-être Kodak a t'il fait des progrès sur ce point!
    J'peux pas faire mieux, mais prends en compte le post de Wizz! Sinon regardes s'il existe un programme te permettant de convertir tes photos aux "format" Kodak.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    siera

    Re : transfer PC/appareil photo

    Bonjour,

    ok merci pour vos réponses.

  10. #9
    invite6b58ad57

    Re : transfer PC/appareil photo

    ton appareil photo si iol est reconu par ton système d'exploitation au point ou tu puisse y decharger tes photo l'inverse est possible puisque se comportant comme comme une memoire amovible
    autrement enlève sa memoire introduit la dans un lecteur de mémoire approprié et tu fais le transfert le tour est joué

Discussions similaires

  1. [Divers] Appareil Photo
    Par AWATEFF dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/10/2007, 16h27
  2. [Divers] appareil photo
    Par PEPIN45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2007, 18h17
  3. appareil photo
    Par invite2528242a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/08/2006, 15h17
  4. appareil photo
    Par invite6d51346d dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/05/2006, 19h59
  5. appareil photo
    Par invite0e274e1d dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2004, 19h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.