Bonsoir
Une personne m'a dit que c'était déconseillé de laisser un pc portable longuement allumé, genre le laisser toute une nuit pour télécharger , est-ce vrai ?
Merci pour vos futurs réponses
-----
05/11/2007, 23h16
invite0d6050e1
Re : utilisation pc portable
hello herr moncef
pour repondre en partie à ta question : c'est effectivement mauvais si tu laisse ta batterie en place, quand tu te branches au secteur et que ta batterie est completement chargée, retire là sinon tu risque de l'endommager.
sinon je ne sais pas quand à laisser l'ordi tte la nuit sans la batterie.....
05/11/2007, 23h33
invitebfa06694
salut,
je laisse mon portable souvent allumé toute la nuit, il marche encore
il est préférable d'enlever la batterie pour éviter qu'elle ne chauffe et qu'elle ne vieillisse prématurément.
Pour le reste des composants, si tu n'es pas en plein été, les composants sont a priori assez réfrigérés, donc pas de soucis
05/11/2007, 23h39
invitecf1974fd
Merci pour vos réponses , elles m'ont été très utiles
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
06/11/2007, 08h47
invitebda71f50
Envoyé par rlo
les composants sont a priori assez réfrigérés, donc pas de soucis
surtout la nuit.
Si il possède une fonction d'under-clocking, n'hésite quand même pas à baisser la vitesse (et garder l'écran ouvert) pour éviter qu'il chauffe, et éviter au passage d'user le ventilo.
Ce qui tourne la nuit n'a pas forcément besoin d'utiliser la chose à fond les manettes.
Quand à faire tourner le portable sans batterie, non... pas bien...
Ce n'est pas que ça l'abime, mais ce serait juste dommage de se passer de la fonction onduleur qui l'empêche de zigouiller son disque à la moindre coupure edf.
Je préfère penser de temps en temps à le débrancher du secteur, quand je bosse avec: même si ce n'est plus vraiment très utile avec une batterie 'moderne', ça me permet au moins de savoir exactement a quel point je peux encore compter sur elle et d'éviter la surprise.