Ordinateur en panne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Ordinateur en panne



  1. #1
    jolifuret

    Ordinateur en panne


    ------

    Bonjour

    Nous avons un problème sur notre deuxième pc...

    Il s'agit d'un pc que nous avons acheté d'occasion il y a un an, et qui fonctionnait bien, même s'il était un peu lent.

    Il y a 2 mois, j'ai ajouté une seconde barrette de mémoire, et ça l'a bien aidé.

    mais depuis 1 semaine, impossible de le démarrer. Ou plutot, on apuie sur le bouton, il démarre, et reste boqué sur les toutes premières étapes du démarrage. Le logo "COMPAQ" s'affiche, s'éteint, et plus rien ne se passe...
    Il continue de tourner, mais il tourne dans le vide...

    est-ce que qqu'un sait de quoi cela pourrait venir?

    Merci

    -----

  2. #2
    lucke80

    Re : Ordinateur en panne

    bonjour,
    pourrait-on en savoir un peu plus? config, OS, etc,
    merci

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Ordinateur en panne

    Hello!
    Peux-tu rentrer dans le bios pour vérifier si le disque dur est bien reconnu?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    jolifuret

    Re : Ordinateur en panne

    La config, je ne sais pas franchement, je ne me suis jamais vraiment intéressé à ce qu'il avait dans le ventre...

    Il fonctionne sous windows XP, et il a une bonne dizaine d'année l'ordi.

    ram 256 (2 fois 128)

    et c'est à peu près tout ce que je sais...


    Une personne m'a parlé de la carte mère pour l'origine du problème... d'après vous?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : Ordinateur en panne

    Bonsoir

    Ton problème peut être dû à la carte mère, ou à l'alimentation, et pourquoi pas d'autres causes éventuellement.

    Pour commencer, enlève la nouvelle barette mémoire, on ne sait jamais. Ensuite si le problème persiste, il faudrait....disposer d'un matériel compatible pour faire des échanges composant par composant pour vérifier celui qui est défectueux...

  7. #6
    lucke80

    Re : Ordinateur en panne

    bonjour,
    Le mieux est de le faire démarrer avec le minimum. 1 barrette de ram, le disque dur et le lecteur de disquette s'il existe. Puis compter les bips... c'est le code de diagnostic des composants et dis nous quoi!
    cdlt

  8. #7
    jolifuret

    Re : Ordinateur en panne

    Je viens de redémarrer l'ordi pour "compter les bips", et là, miracle, la page de lancement de windows s'affiche, l'ordi va redémarrer complètement? Hé ben non, la page windows est restée figée...

    Ca vous aide à comprendre?

    P.S.: pas entendu de bips...

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : Ordinateur en panne

    Hello!
    As-tu vérifié le fonctionnement du ventilateur de processeur?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    lucke80

    Re : Ordinateur en panne

    bonjour,
    s'il va jusqu'à la page windows, c'est peut-être plus un problème logiciel...
    Essaie de le démarrer en mode sans échec (souvent touche F8 pendant le démarrage)

  11. #10
    invitedd517be5

    Re : Ordinateur en panne

    Citation Envoyé par lucke80 Voir le message
    bonjour,
    s'il va jusqu'à la page windows, c'est peut-être plus un problème logiciel...
    Essaie de le démarrer en mode sans échec (souvent touche F8 pendant le démarrage)

    Je ne suis pas convaincu que c'est un problème logiciel, puisqu'au départ, le PC plantait au lancement du Bios (écran Compaq).

  12. #11
    jolifuret

    Re : Ordinateur en panne

    je ne m'y connais pas beaucoup en ordi, mais j'ai quand même installé et désinstallé plusieurs fois des systèmes d'exploitation suite à gros plantages, mais ca ne ressemblait pas du tout à ça.

    Perso je pense à un problème matériel, mais lequel, c'est toute la question...

  13. #12
    jolifuret

    Re : Ordinateur en panne

    Citation Envoyé par lucke80 Voir le message
    bonjour,
    s'il va jusqu'à la page windows, c'est peut-être plus un problème logiciel...
    Essaie de le démarrer en mode sans échec (souvent touche F8 pendant le démarrage)
    attention, ce n'est pas la page windows avec le bureau et tout le toutim, c'est la page ou on a le mot windows qui s'affiche, pendant le lancement de l'ordi, avec une petite barre de progression qui fait mine de travailler... et c'est là que ça a planté, l'image s'est figée, et plus rien...

  14. #13
    invitedd517be5

    Re : Ordinateur en panne

    Bonsoir,

    Pas de son étrange au niveau du disque dur ? Genre, un cliquetis régulier ?

  15. #14
    golfo57

    Re : Ordinateur en panne

    Bonjour,

    J'ai déjà eu ce genre de panne. As tu démarré avec le minimum comme le préconise Lucke? J'ai démarré uniquement avec le DD:c'était bon,puis branché au fur et à mesure le reste pour constater qu'un lecteur cd était HS.

  16. #15
    jolifuret

    Re : Ordinateur en panne

    alors aujourd'hui, je réessaie, et là ca me dit que windows a mal démarré la fois précédente a cause d'un nouveau logiciel ou matériel... j'ai redémarré sans échec, marche pas, j'essaie en choississant la même config que précédemment, et là, miracle...

  17. #16
    archeos
    Modérateur*

    Re : Ordinateur en panne

    Hello!!
    Lance donc une vérification du disque dur, pour voir!!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  18. #17
    enderalartic

    Re : Ordinateur en panne

    fais tes copies de sauvegarde avant que ca crame surtout

  19. #18
    jolifuret

    Re : Ordinateur en panne

    Bon, hé bien retour au point de départ... Il n'a redémarré qu'une seule fois...

    J'i essayé en débranchant le graveur, en enlevant la nouvelle barrette mémoire, rien...

    au contraire, maintenant il y a même 2 ou 3 gros Biiiiiiiiiiiiiiiippppppp juste après qu'on essaie de démarrer qui semblent dire que tout va exploser

    cela ne vient pas du disque dur, car j'ai mis celui de cet ordinateur, et cela ne change rien. Cela ne vient pas non plus de l'écran.

    Il reste quelles possibilités?

    1) Alimentation, le pc est bien alimenté vu que lorsqu'on appuie sur le bouton l'ordi demarre, on sent le disque dur tourner, etc... sauf que rien ne se pase, donc je suppose que cela ne peut pas venir de l'alim?

    2) carte mère? si c'est ça, c'est possible que ca ait refonctionné une fois???

    3) il reste quoi d'autre?



    merci

  20. #19
    invite49abae58

    Re : Ordinateur en panne

    bonjour
    certains compaq ont la particularité que le bios est sur le disque dur, au début du secteur de boot, s'il ya problème la seule solution est d'avoir la disquette de chez compaq qui réécrit cette partition
    mais il faut connaitre quelqu'un de la maintenance Compaq
    perso je crains qu'il n'y ait pas de solution bidouillable
    par contre il doit être possible de monter ce disque dur en esclave sur un autre pC pour récupérer les données,je ne vois pas mieux
    bonsoir
    whd

Discussions similaires

  1. tv ordinateur!!!
    Par chwebij dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/12/2007, 19h13
  2. Ordinateur en panne ( Gros problème )
    Par invitef14c74a7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2007, 15h17
  3. [Divers] panne ordinateur portable ibm thinkpad
    Par invite316b3bd6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/01/2007, 23h15
  4. Ordinateur-PC
    Par invitef548634e dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2007, 20h08
  5. panne sur ordinateur toshiba
    Par invite49e51498 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/05/2006, 08h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.