Mémoire virtuelle insuffisante !
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

Mémoire virtuelle insuffisante !



  1. #1
    invite83bcbb52

    Question Mémoire virtuelle insuffisante !


    ------

    Bonjour,

    J'ail lu tous les sujets a ce propos, aucun ne répond a mes questions.

    Tout d'abord, j'ai fait toutes les solutions :

    -Changer la taille initiale et maxi x2,etc...

    Mais quand je lance un jeu, c'est toujours la meme chose, je joue au moins 15 minytes et je reviens automatiquement sur l'écran windows et puis comme si j'avais rien lancé.


    Quelqu'un serait ce qu'il faut faire ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite08f17d89

    Re : Mémoire virtuelle insuffisante !

    bonjour, pourais-tu expliquer un peu mieu ton problème

  3. #3
    invite83bcbb52

    Re : Mémoire virtuelle insuffisante !

    Oui,

    Quand je lance mon jeu, sa fonctionne correctement, donc je joue et 15 minutes apres sa me remet sur l'écran windows et affiche ceci: "mémoire virtuelle insuffisante, windws va vous augmenter la taille ...."

    Un truc de ce genre.

    Et voila.

    Donc j'ai déja tout fait pour résoudre ce probleme , exemple :

    -changer la taille initiale et maxi x2( j'ai 256 mO de ram, donc 512 mO)

    Voila, merci d'avance.

  4. #4
    invite08f17d89

    Re : Mémoire virtuelle insuffisante !

    et bien ton jeux demande peut-être encore plus de ressources.
    pour info, 512 aujourd'hui devient obselète.
    regarde ce que ton jeu demande..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite83bcbb52

    Re : Mémoire virtuelle insuffisante !

    Oui, environ 384 mO de ram mais y a plusieurs jeux..

    Est ce que je peux mettre par exemple 750 mO comme ça ?

    Ou n'y a til pas un virus sur mon ordi ?

  7. #6
    Ouk A Passi

    Re : Mémoire virtuelle insuffisante !

    Bonjour,

    Ce n'est pas avec 512 Mo que tu vas changer quelquechose.

    Ton jeu requiert sans doute beaucoup, mais vraiment beaucoup plus d'espace mémoire.

    Ton message précise mémoire virtuelle, c'est-à-dire un espace que ton système d'exploitation
    réserve à cette fin sur ton disque dûr.

    S'il s'agit de Windows, alors il gère par défaut la taille de cette mémoire virtuelle,
    et au bout de 15 minutes, cet espace est saturé.

    Tu n'as pas précisé quel était ton système d'exploitation, mais il est possible de définir par toi-même
    une taille de "RAM-DISK" beaucoup plus importante.

  8. #7
    archeos
    Modérateur*

    Re : Mémoire virtuelle insuffisante !

    Hello
    Windows définit la taille de la mémoire virtuelle par rapport à la quantité de ram installée. Donc, plus tu possèdes de ram, plus ta mémoire virtuelle est importante.
    De plus comme le dit crystalain, 256 Mo, c'est le minimum vital pour Office!
    Pour jouer, il te faudrait le double.
    J'espére pour toi que ta carte graphique n'est pas intégrée à la carte mère, sinon c'est encore 32 ou 64 Mo de moins
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  9. #8
    wizz

    Re : Mémoire virtuelle insuffisante !

    Dans l'option taille de la mémoie virtuelle, tu coches "taille gérée par le système".
    Ainsi, windows prendra autant d'espace disque dur nécéssaire pour son fonctionnement.

    Le conseil qui dit qu'il faut 2 fois sa ram est totalement absurde.

    Si j'ai win98 et 512Mo, et que j'utilise peu de programmes gourmands en mémoire, alors définir 1024Mo de mémoire virtuelle est valable
    Mais si j'ai 512Mo avec winXP et que je lance 1 million de programmes en même temps, il va de soi que la taille 1024Mo de MV ne suffit pas.
    Idem pour Vista et ceux qui n'ont que 1Go de ram

    Par contre, si j'ai 4Go de ram, et que je ne lance que les logiciels nécéssaire, et jamais tous en même temps (comme on voit trop souvent du genre avec word, excell, powerpoint, winamp, windvd, ripdvd, p2p, internet.....), il va de soi que je peux désactiver l'option de mémoire virtuelle.

  10. #9
    invite83bcbb52

    Re : Mémoire virtuelle insuffisante !

    Merci, mais je ne lance que le jeu et rien d'autre !

    J'ai déja coché la case windows gère la taille...

    J'ai 256 mO de ramp et windows XP.

    J'ai désinstallé et réinstaller le jeu , rien n'y fait

    Est il possible que sa soit un virus ?

    Si, oui j'ai déja norton antivirus mais bon ...

  11. #10
    pony

    Re : Mémoire virtuelle insuffisante !

    Bsr,
    256 M est le minimum pour lancer XP, pratiquement sans rien faire d'autre. Il vous faut 512 ou mieux 1024. Aux prix actuels c'est tout à abordable (en occase si c'est de la SDRAM).
    Cdlt

  12. #11
    invitec698e508

    Re : Mémoire virtuelle insuffisante !

    bonjours, tout d abord quel est ta config:
    carte mere/ prosc/ type de ram^^/d dur/ et surtout a quel jeu jous tu?

    mais de nos jours 256 de ram ce n ai vraiment pas beaucoup encore sous 98 et suivant le jeu mais en plus avec xp j aimerais bien savoir ta config



    merci a toi.

    cordialement laurent.

    ps :au mieux si tu as 1 vielle config essaye de te faire preter de la ram pour essayer ,si tu peux 2 fois 512 ou 1 de 512 apres tu vois.

  13. #12
    invitecddd1763

    Re : Mémoire virtuelle insuffisante !

    Bonjour comment peut-on accéder à la mémoire virtuelle et comment modifier la gestion de celle_ci ? (qualitativement pas forcément quantitativement).
    merci d'avance

  14. #13
    archeos
    Modérateur*

    Re : Mémoire virtuelle insuffisante !

    Hello!!
    Va falloir développer!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  15. #14
    invitecddd1763

    Re : Mémoire virtuelle insuffisante !

    bonjour,
    je voulais dire comment peut-on acceder au logiciel ou à l'application qui gère cette fameuse mémoire virtuelle sur windows XP, car moi aussi j'ai ce message qui s'affiche
    merci d'avance !!!

  16. #15
    archeos
    Modérateur*

    Re : Mémoire virtuelle insuffisante !

    Hello!
    "Panneau de configuration", "Sytème", et là, tu cherches dans les onglets (je suppose que tu es sous XP)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  17. #16
    invitecddd1763

    Re : Mémoire virtuelle insuffisante !

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!
    "Panneau de configuration", "Sytème", et là, tu cherches dans les onglets (je suppose que tu es sous XP)
    Bonsoir, oui je suis sur XP je viens de trouver et de faire une modification en cochant la gestion de la mémoire par le système, j'espère que cela me permettra de ne plus avoir ces ralentissements ponctuels.
    merci et bonne soirée

  18. #17
    invite96fd8cdd

    Re : Mémoire virtuelle insuffisante !

    bonjour,

    une astuce qui ne sert pas a augmenter la mv mais a ne pas l'encombrer...

    la mémoire vive est plus rapide que le disque dur, le passage par la mémoire virtuelle (sur le disque dur) prend donc beaucoup de temps.
    Quand c'est nécessaire, windows transfère en mémoire virtuelle les fichiers système donc voila comment les bloquer en mémoire vive :

    ouvrez le registre (Démarrer/Exécuter , taper regedit et cliquez ok)
    sélectionnez : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Curr entControlSet\Control\SessionM annager\Memory Management.
    double-cliquez sur la valeur : DisablePagingExecutive , et attribuez-lui la donnée : 1

    ps: pour eviter tout problemes il faut toujours faire une sauvegarde du registre avant de faire des modifs dedans

    a vous

  19. #18
    invitecddd1763

    Thumbs up Re : Mémoire virtuelle insuffisante !

    Citation Envoyé par antanhyel Voir le message

    ouvrez le registre (Démarrer/Exécuter , taper regedit et cliquez ok)
    sélectionnez : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Curr entControlSet\Control\SessionM annager\Memory Management.
    double-cliquez sur la valeur : DisablePagingExecutive , et attribuez-lui la donnée : 1
    ps: pour eviter tout problemes il faut toujours faire une sauvegarde du registre avant de faire des modifs dedans
    Bon bon bon, alors tout d'abord merci également pour votre réponse sur cette question (corrollaire de ma volonté de changer de ram).. Mais je suis un novice en informatique donc ouvrir et sauvegarder le registre, et bien c'est... pas intuitif chez moi. Par contre, avec un process décris, je pourrais le faire c'est certain et j'apprendrais encore une chose aujourd'hui.
    Je reste à votre disposition pour ces conseils et les attends avant de changer des choses dans le registre.
    PS : La modification risque de solliciter plus le processeur non ?
    merci

  20. #19
    invite96fd8cdd

    Re : Mémoire virtuelle insuffisante !

    re,

    oui je sait cela peut sembler complexe quand on y a jamais toucher
    mais c'est bien le process que je te donne

    menu démarrer > executer (en bas a droite) la tu tape regedit et te voila dans la base de registre !!

    il te suffit apres de cliquer sur les petites croix devant les lignes que je donne dans mon prem. message pour trouver DisablePagingExecutive

    non non cela ne force pas sur le processeur au contraire

  21. #20
    invite96fd8cdd

    Re : Mémoire virtuelle insuffisante !

    oups ! j'allais oublier!
    pour ce qui est de la sauvegarde :
    démarrer > tout les programmes > accessoires > outils système > utilitaire de sauvegarde

    et la , soit tu a un stockage amovible ( genre lecteur zip ) soit tu clique ok
    de la un assistant de sauvegarde t'aide pas a pas

    et voila !!

  22. #21
    invitecddd1763

    Smile Re : Mémoire virtuelle insuffisante !

    re bonjour,
    bon ok, j'avais peut-être lu un peu vite ton post, du coup en effet j'ai toutes les infos maintenant !
    merci pour cette réponse pour le moins, pédagogue !
    bonne journée je refile, mais je ferais la manip dans la journée et voilou !
    A très bientôt !!

  23. #22
    invitecddd1763

    Re : Mémoire virtuelle insuffisante !

    Citation Envoyé par antanhyel Voir le message
    oups ! j'allais oublier!
    pour ce qui est de la sauvegarde :
    démarrer > tout les programmes > accessoires > outils système > utilitaire de sauvegarde

    et la , soit tu a un stockage amovible ( genre lecteur zip ) soit tu clique ok
    de la un assistant de sauvegarde t'aide pas a pas

    et voila !!
    Sinon pour la sauvegarde j'ai suivi le chemin mais : pas d'outils de sauvegarde toutefois un outil de restauration, j'ai donc créé un point de restauration !
    j'espère que ça suffit !?
    bonne journée encore

  24. #23
    invite96fd8cdd

    Re : Mémoire virtuelle insuffisante !

    re

    oui oui cela suffit

  25. #24
    invitecddd1763

    Re : Mémoire virtuelle insuffisante !

    Citation Envoyé par antanhyel Voir le message
    re

    oui oui cela suffit
    Bonsoir,
    et bien si cela suffit c'est cool merci.
    En tout cas j'ai procédé à la manip, ça n'a pas l'air de planter du moins pour l'instant :!
    Bonne soirée
    Au fait si tu as des autres trucs pour optimiser mon portable je suis preneur !
    A bientôt à tous

  26. #25
    invitecddd1763

    Re : Mémoire virtuelle insuffisante !

    Bonjour c'est encore moi,
    Je viens de contacter un magasin proche de chez moi, je vais ajouter de la Ram demain je pense, 2Gb corsair PC 5300. Le vendeur m'a dit au téléphone qu'il pouvait la mettre en une barrette sur un de mes deux slots et conserver la Barrette à 512 de l'autre slot (PC 5300 Huyndai)! Cela ferait 2G512 de mémoire vive, mais je croyais que ce n'étais pas conseillé d'avoir une dissymétrie entre les slots
    Je sais que cela déborde de la rubrique de ce forum mais c'est le parallèle entre les deux discussions que je mène( cf matériel hardware pour un post dans lequel vous verrez ma config). Donc Dois-je le laisser faire ou prendre deux barrettes d'un GB pour remplacer mes 512. Et au niveau des logiciels ce changement, combiné avec la manip que m'a dicté Antanhyel, devrais faire de ma machine une bombe dans l'exécution des applications !!!!???? hein ?
    Merci et bonne journée

  27. #26
    archeos
    Modérateur*

    Re : Mémoire virtuelle insuffisante !

    Hello!
    Citation Envoyé par Aelle Voir le message
    Cela ferait 2G512 de mémoire vive, mais je croyais que ce n'étais pas conseillé d'avoir une dissymétrie entre les slots
    Tant que les deux barrettes installées tournent à la même vitesse, c'est pas grave! Par contre installer deux barrettes de 1 Go (ou deux barrettes de 2 Go) te permettrait de bébéficier du "Dual Channel". J'avoue que je ne sais pas si 2,5 Go en "Single channel" seront plus performant que 2 x 1 Go en "Dual channel", mais j'en doute!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  28. #27
    invitecddd1763

    Re : Mémoire virtuelle insuffisante !

    oui surtout que c'est de la DDR2 que je possède et qu'ils m'installent, alors à quoi bon perdre l'intérêt de cette technologie en cassant son principe ? Je suis ouvert toute proposition sur la question, 2 x 1Gb DDr2 PC 5300 ou 1x 2Gb + 512 DDR2 PC 5300 ?
    Telle est la question !

  29. #28
    invite96fd8cdd

    Re : Mémoire virtuelle insuffisante !

    Citation Envoyé par Aelle Voir le message
    Bonjour c'est encore moi,
    Je viens de contacter un magasin proche de chez moi, je vais ajouter de la Ram demain je pense, 2Gb corsair PC 5300. Le vendeur m'a dit au téléphone qu'il pouvait la mettre en une barrette sur un de mes deux slots et conserver la Barrette à 512 de l'autre slot (PC 5300 Huyndai)! Cela ferait 2G512 de mémoire vive, mais je croyais que ce n'étais pas conseillé d'avoir une dissymétrie entre les slots
    Je sais que cela déborde de la rubrique de ce forum mais c'est le parallèle entre les deux discussions que je mène( cf matériel hardware pour un post dans lequel vous verrez ma config). Donc Dois-je le laisser faire ou prendre deux barrettes d'un GB pour remplacer mes 512. Et au niveau des logiciels ce changement, combiné avec la manip que m'a dicté Antanhyel, devrais faire de ma machine une bombe dans l'exécution des applications !!!!???? hein ?
    Merci et bonne journée
    bjr,

    un conseil ne garde pas les 512 et oui deux mem. sont plus rapident qu'une seule

    la pas le temps mais bientot d'autres astuces .....

  30. #29
    archeos
    Modérateur*

    Re : Mémoire virtuelle insuffisante !

    Les deux barrettes de 512 doivent pouvoir se revendre (ton vendeur peut te les reprendre ou il a peut être un coin "Dépôt vente"!)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  31. #30
    invitecddd1763

    Re : Mémoire virtuelle insuffisante !

    Merci messieurs pour vos avis éclairés.
    Je vais donc contacter à nouveau ce cher vendeur et d'une, prendre deux barrettes d'1Gb, et de deux, voir s'il y a une solution pour la revente ou le dépôt-vente en effet. Bien bien bien.
    Sinon entre Corsaire, Kingston, and co une préférence ? un avis ?
    A tout' et merci les forumistes !!!

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Mémoire virtuelle insuffisante!!!!! SOS
    Par invite82cf4694 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2006, 10h09
  2. Mémoire virtuelle
    Par invite4526ff9c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/06/2005, 23h06
  3. memoire virtuelle ???
    Par invitec705112d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/05/2005, 00h38
  4. Mémoire virtuelle insuffisante !
    Par Cornemuse dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/11/2004, 23h07
  5. memoire virtuelle
    Par bob lornaque dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2003, 19h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...