Conseils pour disque dur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Conseils pour disque dur



  1. #1
    jorg1n

    Conseils pour disque dur


    ------

    Bonjour,
    je me pose deux petite questions, et les 2 concernent des disques durs:

    - j'ai un ordinateur portable Sony FE41M avec un disque dur (c'est vrai??) de 120 G 5400tr/min, mais je voudrai le changer, pour en avoir un autre plus rapide et plus grand, mais je n'ai pas le CD d'installation de vista, donc comment je fais si je change de disque Dur? Et quelle référence de DD me conseillé vous?

    -Ma deuxième question:Je recherche un DD externe sans boitier en 2.5" avec une capacité >120G et de bonne performance au point de vue rapidité..que me conseillé vous?

    Je vous remercie d'avance
    Nicolas

    -----

  2. #2
    Ouk A Passi

    Re : Conseils pour disque dur

    Bonjour,

    mais je n'ai pas le CD d'installation de vista
    [\Mode interrogation ON]
    Ton ordinateur a bien été vendu avec:
    - soit des cd (ou dvd) de restauration,
    - soit une partition cachéé à partir de laquelle l'utilisateur attentif et prudent va graver
    ses propres cd (ou dvd) de restauration [avant de rencontrer un gros problème].
    [\Mode Off]

    Par ailleurs, certains constructeurs "identifient" le disque dûr installé d'origine,
    ce qui rend problématique son remplacement par un profane.

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : Conseils pour disque dur

    Hello!
    A ma connaissance, il n'existe pas (encore ?) de DD pour portable tournant à plus de 5400 tr/min.
    Pour la capacité, l'interface de ton portable est du type SATA I.
    http://www.ciao.fr/Sony_VAIO_FE41M_C...#productdetail
    Tu peux donc choisir n'importe quel DD en interface SATA I ou SATA II (Dans ce dernier cas, un cavalier te permet de configurer le disque en SATA I). En SATA, on trouve actuellement des capacités de 161, 200, 250 et 320 Go.
    http://www.cdiscount.com/informatiqu...107360103.html.
    Pas de problème pour l'installation si tu disposes d'un boitier externe en 2.5 :
    Tu installes ton nouveau disque à l'intérieur et tu lances le programme de "Ghost" (Maxblast, par exemple, pour Maxtor) que tu aura préalablement téléchargé sur le site du constructeur de non nouveau DD. Le programme va cloner ton ancien disque sur le nouveau. Une fois terminé, échange les deux disques (au passage, tu as gagné une grosse clé USB de 120Go). Une fois le nouveau disque correctement déclaré dans le bios, ça devrait rouler.
    Pour le choix du DD externe, le deuxième lien que je t'ai fourni devrait te renseigner.

    PS: je viens de lire le post d'OUK A PASSY! Le clonage devrait restituer sur le nouveau disque les éventuelles partitions cachées (ce qui n'empêche pas de procéder au gravage des supports de restauration!!), par contre, pour le tatouage, je ne suis sûr de rien!
    Dernière modification par archeos ; 28/02/2008 à 15h09.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    jorg1n

    Re : Conseils pour disque dur

    En ce qui concerne, l'installation de vista, j'ai créé mon dvd de réinstallation des la reception de lordinateur, et ce dvd me suffit donc pour réinstaller sur mon nouveau disque dur vista et tous les pilotes de mon ordi(webcam, carte son,...)
    merci encore
    Nicolas

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. Cruel dilemne pour choisir un disque dur pour mon portable...
    Par Yoghourt dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/09/2007, 22h06
  3. conseils achat disque dur externe
    Par invite945a7c90 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2007, 00h20
  4. Boitier pour disque dur
    Par Leito dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/04/2006, 20h46
  5. Cherche conseils pour D.Dur externe
    Par roro123 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/03/2006, 12h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.