Probleme de freeze.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Probleme de freeze.



  1. #1
    invite71ca445b

    Probleme de freeze.


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai un gros souci avec mon UC. Mon PC freeze de manière totalement aléatoire, des fois au démarrage, des fois sous windows, et meme une fois sous le bios.

    Toute la config est neuve et je n'ai meme pas fini de la payer ! sig...

    Il s'agit de :

    ASUS M3A32 MVP Deluxe WIFI EDITION
    Athlon 64 X2 5200+
    2 Go Corsair PC6400
    GeForce EN8800GT ASUS
    250Go SATA Western Digital.
    Une alim Fortron 400W Bluestorm

    Voila.
    Depuis maintenant 2 mois que je l'ai j'avais déja eu affaire a des freeze au démarage, le pc bloquant surl'image de la carte mere. Mais je ne m'en était pas inquiété. Mais la ca freeze partout !

    Du coup je me suis demandé si ca ne venait pas de l'alim, mais j'y connais rien, alors je met les valeurs qu'affiche everest et speedfan.

    A l'aide !! et merci .

    Image passée en pièce jointe. Nous ne sommes pas favorables aux images provenant d'un serveur extérieur.

    JPL, modérateur

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par JPL ; 27/02/2008 à 13h40.

  2. #2
    invite7f96300a

    Re : Probleme de freeze.

    salut.
    je suis pas vraiment forte en matière de PCs; mais tu as dit que tu n'avais pas encore fini de payer ta config. je ne sais pas si dans ce cas tu as une garantie ou pas, mais si c le cas je crois qu'il serait mieux de rendre ton PC au vendeur pour qu'il essaie de te régler le prob.
    bne chance.

  3. #3
    yowhi

    Re : Probleme de freeze.

    Bonjour

    Dans un premier temps tu peux facilement essayer:

    1 De contrôler que tout est bien connecté ,j'ai déjà vu des barrettes mémoires mal inserées qui ne provoquaient pas de "défaut franc" mais un dysfonctionnement aléatoire.

    2 De fonctionner avec une seule barrette (tu fais tourner des applis un peu gourmandes), puis si tous se passe bien avec l'autres.

    un petit tour dans l'eventlog peut permettre de mettre sur une piste si c'est système, appli.

    D'ailleurs, je viens de voir que tu utilise everest, tu peux aussi essaye de faire des tests avec ce bench (ou un autre) sur tes composants.

    Un freeze peu tre causé par une multitude de chose, mais si ça te le fait aussi dans le bios (jamais vu perso) on peut surement considérer un Pb Hardware, reste a déterminer qui.

    Si ton pc est encore sous garantie ça te permettras d'arriver chez ton revendeur avec un pré-diag.

    Bref pas simple de trouver, il faut éplucher, Allez garde le morale ,il faut voir le bon coté des choses, ça va te permettre de connaitre ta config sur le bout des doigts.


    bon courage
    yo
    L'homme qui rame sur terre saura marcher sur l'eau. -yo- ;)

Discussions similaires

  1. freeze
    Par pimd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2007, 18h28
  2. Problème le PC freeze puis apparition d'un écran bleu
    Par invitec7e8495b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 11/01/2007, 15h44
  3. probleme carte graphique + jeux = freeze
    Par invite9255e8df dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/08/2006, 21h49
  4. probleme de freeze
    Par maurice2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/06/2006, 12h23
  5. Freeze-Framer
    Par invite3b24156a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/11/2004, 09h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.