rajout materiel
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

rajout materiel



  1. #1
    jagang

    Exclamation rajout materiel


    ------

    Bonjour
    Je solicite votre aide car j'ai pu recuperer un disque dur et un lecteur CD-rom.
    J'ai essayer de mettre dans mon ordi (vieille ordi ) le disque dur pour augmenter la memoir. Jusque la tout fonctionne tres bien ( je l'ai mit en esclave).

    Ensuite j'ai branche mon lecteur CD-rom et quand j'ai rallumer le pc j'ai regarder dans le poste de travail et pas de lecteur CD en plus.

    Alos j'ai debrancher le disque dur et j'ai juste laisser juste le lecteur CD (et l'autre lecteur CD et l'autre disc dur bien sur ) et dans le poste de travail il y était

    Pourrait-on m'expliquer comment faire pour mettre le disque dur ET le lecteur CD ?

    J'ai aussi recuperer une barette de memoire RAM c'est une PC133 (comme une des 2 autre qu'il y a deja) dons j'ai enlever celle d'origine (il n'y a que 2 emplacement) et je l'ai rajouter et ca a donner ca :
    RAM avant rajout = 320Mo (on se moque pas je sais que c'est pas bcp mais c'est un vieux pc )
    RAM apres rajout = 256Mo (ca baisse encore )

    J'en deduit que mon ordi n'a pas reconnut la barrette RAM

    Comment faire pour qu'il la reconnaisse ?

    Petite presision : je n'ai pas bcp de connissance en info pour le moment.

    merci d'avant pour vos reponse

    cordialement
    Jagang

    -----
    Jagang

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : rajout materiel

    Tu as (j'espère) deux connecteurs IDE sur la carte. L'un va accueillir le DD principal en maître et l'autre en esclave. Ensuite tu mets le lecteur de CD sur le deuxième connecteur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    serrepate

    Re : rajout materiel

    bonjour,
    un petit complément:

    Un petit passage par le bios était nécessaire sur les "vieux" pc pour que les nouveau périphériques soit détectés (si tant est que tout soit raccordé comme il se doit), tout dépend néanmoins de l'age du pc (pas du capitaine).

    Dans le cas ou ce "passage" par le bios ne serait pas indispensable pour la prise en compte de ces nouveau périphériques, passer par cet étape, avant de démarrer l'OS, permet rapidement de voir s'il y a bien détection, notamment, du disque dur, et d'éteindre le pc pour vérifier les branchements.
    cordialement

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : rajout materiel

    Hello!
    Citation Envoyé par jagang Voir le message
    J'ai aussi recuperer une barette de memoire RAM c'est une PC133 (comme une des 2 autre qu'il y a deja) dons j'ai enlever celle d'origine (il n'y a que 2 emplacement) et je l'ai rajouter et ca a donner ca :
    RAM avant rajout = 320Mo (on se moque pas je sais que c'est pas bcp mais c'est un vieux pc )
    RAM apres rajout = 256Mo (ca baisse encore )
    On va traiter ce que JPL et serrepate on laissé!

    320 Mo = 256 + 64. Je suppose donc que ton ordi posséde une barrette de 256 Mo et une de 64 Mo!
    Si leur capacité n'est pas inscrite dessus, pour les identifier, tu démarres le PC avec une seule barrette et tu note la quantité de mémoire reconnue.
    J'ai bien peur que la barrette que tu as récupéré soit HS. Là aussi, pour la tester, essayes de booter avec cette seule barrette.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jagang

    Re : rajout materiel

    Citation Envoyé par JPL
    Tu as (j'espère) deux connecteurs IDE sur la carte. L'un va accueillir le DD principal en maître et l'autre en esclave. Ensuite tu mets le lecteur de CD sur le deuxième connecteur.
    c'est ce que j'ai fais regarde la pièce jointe

    Citation Envoyé par serrepate
    Un petit passage par le bios était nécessaire sur les "vieux" pc pour que les nouveau périphériques soit détectés (si tant est que tout soit raccordé comme il se doit), tout dépend néanmoins de l'age du pc (pas du capitaine).

    Dans le cas ou ce "passage" par le bios ne serait pas indispensable pour la prise en compte de ces nouveau périphériques, passer par cet étape, avant de démarrer l'OS, permet rapidement de voir s'il y a bien détection, notamment, du disque dur, et d'éteindre le pc pour vérifier les branchements.
    comment on fait pour "passer" par le bois ?

    Citation Envoyé par archeos
    320 Mo = 256 + 64. Je suppose donc que ton ordi posséde une barrette de 256 Mo et une de 64 Mo!
    en effet

    Citation Envoyé par archeos
    Si leur capacité n'est pas inscrite dessus, pour les identifier, tu démarres le PC avec une seule barrette et tu note la quantité de mémoire reconnue.
    c'est écris sur une des deux 256Mo

    Citation Envoyé par archeos
    J'ai bien peur que la barrette que tu as récupéré soit HS. Là aussi, pour la tester, essayes de booter avec cette seule barrette.
    j'espère pas alors je vais essayer

    merci pour toutes ces réponses
    cordialement
    Jagang
    Images attachées Images attachées  
    Jagang

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : rajout materiel

    Hello!!
    Donne-nous la référence de la carte mère, pour voir ce qu'elle peut supporter comme mémoire!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    jagang

    Re : rajout materiel

    on le voi ou la reference ?
    Jagang

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : rajout materiel

    Hello!!
    En principe, c'est inscrit entre deux slots PCI (ou ISA si c'est une très très très vieille carte mère)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    jagang

    Re : rajout materiel

    dsl mais c'est quoi les slot PCI
    et la carte mere a deja ete changer ( celle d'origine avais bruler )
    Dernière modification par jagang ; 12/03/2008 à 10h29.
    Jagang

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : rajout materiel

    Les slots PCI, c'est les bouts de plastiques blancs, de 10 cm de long sur 1 cm de large dans lesquels tu connectes les cartes d'extension
    Effectivement, on démarre à zéro
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    jagang

    Re : rajout materiel

    je pense que c'est "k7s5a" en tout cas c'est pas ecris entre les slot PCI mais juste au dessus
    Jagang

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : rajout materiel

    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  14. #13
    jagang

    Re : rajout materiel

    oui ca y ressemble bcp en tous cas
    Jagang

  15. #14
    archeos
    Modérateur*

    Re : rajout materiel

    Tu dois avoir dans un coin de la carte mère un numéro de version (V.1.0A, par exemple)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  16. #15
    jagang

    Re : rajout materiel

    c'est ecris dans un coin "VER:3.1"
    Jagang

  17. #16
    archeos
    Modérateur*

    Re : rajout materiel

    Hello!!
    Citation Envoyé par jagang Voir le message
    c'est ecris dans un coin "VER:3.1"
    Ok, le manuel est içi :
    http://www.ecs.com.tw/ECSWebSite/Pro...uID=52&LanID=9
    Pour la ram, je pense que tu as essayé de marier de la SDRAM (2 encoches sous la barrette) et de la DDR (une seule encoche) : ce n'est pas possible, c'est l'un ou l'autre des deux types. A taille égale, la DDR est plus rapide!¨Pour acceder au bios, appuie sur la touche "Suppr" (ou "Del") au démarrage.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  18. #17
    jagang

    Re : rajout materiel

    oui c'est de la SDRAM et c'est tout de la SDRAM (2 encoche)
    mais c'est quoi les 2 branchement bleu qu'il y a a coté des branchament RAM (c'est peu etre de la DDR ram il y a qu'un seul encoche)
    et il faut que je connecte les 2 DD sur la connexion principale et les 2 lecteurs sur la 2° connexion c'est ca ?
    ou c'est comme j'ai fait le dessin un peu plus haut qu'il faut connecter
    Jagang

  19. #18
    archeos
    Modérateur*

    Re : rajout materiel

    Hello!
    Les deux autres slots mémoire sont là pour accueillir des barrettes DDR!
    SI tu as récupéré une barrette SDRAM plus grosse que la 64 Mo, réessaye de l'installer, cette carte mère gère 2 fois 512 Mo.
    Tu connectes tes deux disques dur (celui de démarrage, qui contient Windows, en maître, l'autre DD en slave) sur le connecteur IDE 1 (le bleu).
    Tu connectes tes deux lecteurs optiques (un en maître, l'autre en slave) sur le connecteur IDE 2 (le noir).
    Si Windows ne les reconnais pas, va vérifier dans le bios (touche "Suppr" ou "Del" au démarrage), a l'onglet "Standard CMOS Features" que "Primary master, primary slave, secondary master et secondary slave" sont bien réglés sur "Auto" (profite en pour les déclarer, tu gagnera un peu de temps au démarrage) Pendant que tu y est, règle aussi la date et l'heure!. Tu sort du bios en sauvant les modifications.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  20. #19
    jagang

    Re : rajout materiel

    comment on fait pour mettre le lecteur en slave ?
    Jagang

  21. #20
    archeos
    Modérateur*

    Re : rajout materiel

    Un petit cavalier, à l'arrière du disque ou du lecteur à déplacer!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  22. #21
    jagang

    Re : rajout materiel

    sur le DD je savais ou mettre le cavalier y avais un schema mais sur le lecteur il n'y a pas de schema alors je sais pas comment le mettre en esclave
    Jagang

  23. #22
    archeos
    Modérateur*

    Re : rajout materiel

    En principe, c'est indiqué (etiquette ou embouti sur la tole)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  24. #23
    jagang

    Re : rajout materiel

    ba la c'est pas indiquer dessus
    Jagang

  25. #24
    archeos
    Modérateur*

    Re : rajout materiel

    Quelle marque, quel modèle ce lecteur?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  26. #25
    jagang

    Re : rajout materiel

    c'est écris en gros sur l'étiquette:
    DVD-ROM DRIVE MODEL NO. : DHM-G48
    POWER SUPPLY DC 5V 1.5A/12V 2.0A
    par contre je conait pas a marque dsl
    Jagang

  27. #26
    JPL
    Responsable des forums

    Re : rajout materiel

    Dans ton schéma le disque dur ajouté doit être réglé en maître puisqu'il est sur l'autre IDE.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  28. #27
    jagang

    Re : rajout materiel

    d'acor je vai essayer
    Jagang

  29. #28
    archeos
    Modérateur*

    Re : rajout materiel

    Hello!!
    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Dans ton schéma le disque dur ajouté doit être réglé en maître puisqu'il est sur l'autre IDE.
    Je connais pas les caractéristiques de tes disques durs ni de tes lecteurs (tu peux toujours les communiquer), c'est pour ça que j'ai préféré que tu les connectes par type sur la même nappe.
    Pour ton DVD (Artec), pas moyen d'avoir les positions du cavalier. Tu le branches seul sur la nappe IDE2 et tu files voir dans le bios s'il est reconnu en Secondary master ou en secondary slave. S'il est master, tu mets l'autre lecteur en slave, s'il est en slave, t'y mets l'autre lecteur en master : facile!!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  30. #29
    jagang

    Re : rajout materiel

    pas la peine de m'e... j'ai brancher comme sur mon schéma mais en matant le DD en maître et ça marche niquelle
    j'ai essayer de mettre juste la barrette ram et mon ordi n'a même pas voulu démarrer alors ça doit venir de la RAM
    et ce que je peux mettre de la ram DDR sur les slot DDR avec la RAM déjà existante SD ? (c'est peut être pas très claire )

    cordialement
    Jagang
    Jagang

  31. #30
    archeos
    Modérateur*

    Re : rajout materiel

    Hello!
    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    ..Pour la ram, je pense que tu as essayé de marier de la SDRAM (2 encoches sous la barrette) et de la DDR (une seule encoche) : ce n'est pas possible, c'est l'un ou l'autre des deux types.
    Pour ce qui est des DD sur la même nappe : les lecteurs/graveurs CD ou DVD ont souvent des taux de transferts moins élevés que les disques durs. Sur la même nappe, le périphérique le plus lent (souvent lecteur/graveur optique) va limiter le taux de transfert du disque dur associé. C'est pour ça qu'il vaut mieux avoir les disques durs sur une nappe et les lecteurs/graveurs optiques sur une autre! Et en plus, ça ne coute rien!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Rajout 4 pins sur alim 20 pins
    Par invite6b85e2f1 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2008, 19h24
  2. probleme de rajout anti boue
    Par invite2ba9f102 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2007, 09h52
  3. rajout de mémoire et bande passante USB
    Par invite20481a29 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2006, 19h05
  4. rajout de DD
    Par invite7fdcabbd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/07/2005, 23h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.