Carte graphique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Carte graphique



  1. #1
    neoluna

    Carte graphique


    ------

    Bonjour de celle-ci quel est la meilleur? ou y a t-il une meilleur dans la meme gamme de prix?

    ATI 9800Pro IceQ ou X700XT ou encore X800, soit nVidia GeForce FX 5950 ou 6800 GT

    Merci

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : Carte graphique

    La meilleure est sans conteste la GeForce 6800GT, sans rivale à ce jour (même pas les X800 qui ne sont que des Radeon boostées, alors que les GF6 bénéficient d'une nouvelle architecture).

  3. #3
    invited8fa522f

    Re : Carte graphique

    Sujet a bagarre !

    Soit tu as un pro NVidia qui te dira, Geforce bien sur !
    Soit un pro ATI qui te dira X800 evidement !

    Mon cas,: j'etais fan de NVidia, je voulais absolument une ASUS V9999 (Geforce 6800 GE = GT chez ASUS), mon frere avait cette carte et elle est vraiment geniale ! Mais plus dispo

    J'ai hesite un moment puis j'ai pris un ATI X800 . . . Et je regrette pas ! Cette carte massacre completement l'autre. On a 100% le meme PC, la seule chose qui change c'est la carte graphique.
    Sous Doom3, il va plus vite que moi, et nettement. Par contre, pour tous les autres applis (NFSU2, HL2, Far Cry), c'est l'inverse ! On a fait des 3DMark, et c'est vraiment incomparable ! (C'est dommage, je me rappelle plus des scores)

    Tu peux lire les comparatifs ici : Test X800 VS Geforce
    Ce site est concidere comme une reference, ils sont ni pour ATI, ni pour NVidia, et ca c'est bien !

    Enfin pour lancer une polemique, le Geforce a une architecture toute neuve, et pour cause, l'ancienne etait tellement mauvaise qu'il a bien fallut tout repenser ! On notera que la structure de la Geforce actuelle est tres proche de la X800.

    Entre GeforceGT et X800 ? Pas de question X800 evidement
    Entre GeforceUltra et X850 ? La faut voir

    Note qu'il vient de sortir la X800XL, plus rapide encore, et moins chere :
    Test X800XL

    Pour finir sur une note amicale : Les deux chips sont excelents, et dans tous les cas tu ne regretterras pas ton choix.

  4. #4
    invited8fa522f

    Re : Carte graphique

    Euh, j'ai pas vu toute ta question, mais le FX5900chose oublie, je l'avais avant la X800, et j'ai change, sa structure est completement nulle !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea3fc981a

    Re : Carte graphique

    On est d'accord les GF5 sont une génération de "ratées".

    Mais tes scores m'étonnent Znarf... Quelle version de DirectX as-tu sur les deux PC ? Car sans DirectX 9.0 version c, les GeForce6 sont forcément bridées.

  7. #6
    invited8fa522f

    Re : Carte graphique

    Effectivement, nous utilsons DirectX 9.0c mais aussi les derniers drivers NVidia, ceux qui sont cense compenser et augmenter la vitesse de la carte. Par ailleurs, la Geforce a ete Overclockee pour essayer de diminuer l'ecart (mon frere aime pas perdre ), ce qui a marche, mais n'a pas permis d'atteindre les capacites de la X800 non overclokee...

    Il est domage que DirectX 9.0c bride la Geforce, mais ca fait parti des regles du jeu ! Nous utilisons pour les deux cartes, les derniers drivers, la derniere version de direct X et la derniere version des jeux/3DMark. Ca me semble equitable, a chacun des fabricants d'assurer derrier pour que leurs chips donnent le meilleur d'eux meme dans toutes les conditions. Les capacites des deux cartes sous Quake 2 n'ont que peu d'interet !

    A noter que je ne suis pas le seul a trouver ce genre de resulats, regarde les tests sur hardware.fr, tu verras qu'ils trouvent des resultats similaires.

    Mais de toute facon, tout ceci n'a pas grand interet, les deux cartes sont vraiment de bons produits qui permettent de faire tourner tous les jeux/softs actuels, et c'est ce que l'on veut non ? Franchement 4 fps de plus sous Doom3 ou HL2, quel importance quand on en a deja 60 ou 70 ??

Discussions similaires

  1. compatibilité carte mere nouvelle carte graphique
    Par invite9ec2592d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/11/2007, 21h08
  2. Compatibilité carte graphique et carte mere
    Par invitefd7a6787 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/10/2006, 10h42
  3. carte graphique/carte mere
    Par ABN84 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/09/2006, 18h18
  4. driver carte graphique et carte son
    Par invite38811c52 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2004, 14h29
  5. Compatibilite entre carte graphique et carte mere
    Par invite32b30a25 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/09/2003, 19h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.