Dossier inconnu de 35 giga !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Dossier inconnu de 35 giga !



  1. #1
    inviteed738bfb

    Dossier inconnu de 35 giga !


    ------

    Bonjour,
    J'ai un PC portable (Acer aspire 5100) qui comporte 2 disques durs. Le premier étant presque plein j'aurais voulu utilisé le second. Or celui ci est aussi presque complet alors que je ne m'en suis jamais servi ! J'ai un dossier caché nommé erUBK_Folder comportant un dossier "images" qui comporte 57 fichiers que je ne connais pas et que je ne peux pas ouvrir. Ces fichiers font chacun 640 mégas ce qui fait que le dossier complet fait 35 giga !!!! Mon disque dur étant de 40 gigas, je ne peux pas m'en servir !! Je ne sais pas à quoi correspond ce dossier et si je peux le supprimer ou non ? Je voulais essayer de le supprimer tout en le sauvegardant sauf que j'ai aucun moyen de sauvegarder 35 gigas !
    Donc j'aurais voulu savoir ce qu'était ce dossier et si je pouvais le supprimer sans problème ou non ?
    Merci d'avance.
    Justine

    -----

  2. #2
    invite4ad25ccf

    Re : Dossier inconnu de 35 giga !

    Après un rapide tour sur mon ami au grand G et au nombreux o, il semblerait qu'il s'agisse de la sauvegarde du systeme et des outils de création de CD/DVD de réinstallation de Windows sur les portables ACER.

    Donc a priori, il vaut mieux eviter de le supprimer, sauf si tu sais ce que tu fais

  3. #3
    inviteed738bfb

    Re : Dossier inconnu de 35 giga !

    Et çà va donner quoi si je l'enlève ?? Parce que je comprends pas trop à quoi il me sert en fait ?!! Et je comprends pas non plus, pourquoi les personnes que je connais possédant le même ordi portable n'ont pas ce fichier qui leur encombre leur disque dur ??

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Dossier inconnu de 35 giga !

    Hello!
    57 fichiers de 640 Mo, ça fait 57 CD : c'est un peu beaucoup pour une restauration! Ce serait pas plutot des sauvegardes? Quelle est l'extension de ces noms de fichiers?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Infra_Red

    Re : Dossier inconnu de 35 giga !

    sur les acer, la restauration fait 9 giga.

    lors du 1er démarrage, on te demande de créer les cd/dvd de restauration, mais toi ce que tu as fait, t'as créer une image de ton système sur le hdd, qui doit faire a peu près 25giga.

    donc pour commencer tu graves les dvd de restauration, puis si tu veux tu restaure ton pc avec les paramètres d'usines, ou alors tu gardes ton pc mais t'auras tjrs ces 35 giga sur ton hdd.

    car surtout ne l'efface pas, au risque d'effacer le tatouage de ton pc.

  7. #6
    inviteed738bfb

    Re : Dossier inconnu de 35 giga !

    Mes fichiers s'appellent : erUBK.001 et ce jusqu'à 056 et le dernier est erUBK.wsi
    D'après mes souvenirs, j'ai bien fait mes cd/dvd de restauration, j'ai dû utiliser 4 CD je crois !
    Donc je comprends pas ce que ce dossier fait là et à quoi çà sert de vendre des ordis avec une bonne mémoire si c'est pour que la moitié soit occupée par ce type de dossier ...

  8. #7
    Infra_Red

    Re : Dossier inconnu de 35 giga !

    j'ai dû utiliser 4 CD je crois !
    j'ai utilisé 2 dvd, donc ca fait 12 cd.
    t'as utilisé acer empowering technology

    Donc je comprends pas ce que ce dossier fait là et à quoi çà sert de vendre des ordis avec une bonne mémoire si c'est pour que la moitié soit occupée par ce type de dossier
    ca, y'a que toi qui peux le savoir.

    écoute fais une restauration si ca t'embete d'avoir cette partition

Discussions similaires

  1. conversion giga/L vers /mm3
    Par invite8f4c7958 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2010, 18h06
  2. [Divers] carte CF compact de 16 g giga reconnue en 8 !
    Par invitef1b8b7b3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2008, 23h59
  3. Un disque dur de 160 giga plein à 50 giga !?
    Par invite234d9cdb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2006, 15h26
  4. Un signe inconnu
    Par invite234d9cdb dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2006, 10h56
  5. dossier inconnu dans le cpl
    Par mach3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2004, 18h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...