Choix d'écran...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Choix d'écran...



  1. #1
    invitec13ffb79

    Question Choix d'écran...


    ------

    Bonjour, je vais changer d'écran, et j'hésite encore sur ces 2 modèles.
    Pourriez-vous me conseiller? Merci d'avance.

    17" Plat HYUNDAI L70S+
    LG Moniteur LCD 17" L1720B

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : Choix d'écran...

    Les Hyundai sont vraiment excellents (dalles Samsung), mais à moins d'avoir vraiment besoin de baffles intégrées choisis le L70N, c'est ce que j'ai et il est très bien sous tous rapports.

  3. #3
    invite3e3c0250

    Re : Choix d'écran...

    Je pense savoir qu'il existe des parametres importants qui entrent en jeu, à savoir le pas du moniteur, et la durée pendant laquelle une image reste affichée sur l'ecran. Je ne suis pas en mesure de donner de vrai renseignements mais il faut tenir compte de ces parametres. Le pas doit concerner la precision de l'image, et si le temps de "reaction" de l'ecran est trop faible, l'effet risque d'etre desagreable lorsque tu voudras regarder un film par exemple. Voila, j'espere que quelqu'un sera en mesure de completer ce que je viens de dire..
    @+

  4. #4
    invitec13ffb79

    Re : Choix d'écran...

    merci bien pour ton avis!
    Quant au LG, qu'en penses-tu?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sn8K

    Re : Choix d'écran...

    question bete mais .... quel usage tu veux en faire ?

    Sinon, le L70 toutes series confondues , c'est nikel ! mais bon, si tu veux jouer avec ton ecran, prends toi plutot un bon 22" cathodique classique ... ca reviendras au meme prix, pour mieux voir ... (le LCD, c'est vraiment une invention pour secretaire blonde ... pfff)
    La solution n'est pas forcement dans l'electronique ... mais dans la methode du "coup de pompe" !

  7. #6
    Fistos

    Re : Choix d'écran...

    Bonsoir
    Il est bon de savoir que les écrans plats de 17 et 19" ont un ratio largeur/hauteur de 5/4 alors que les écrans cathodiques ont un ratio de 4/3. En conséquence, avec un écran plat de 17" ou 19" lorsqu'on utilise une résolution autre que 1280 x 1024, on a une légère déformation de l'image (étirement de 10% en hauteur si l'on utilise une résolution 4/3). La résolution 1280 x 1024 donne souvent un texte étriqué. Les écrans plats autres que 17 et 19" sont eux des 4/3.
    Les caractéristiques des écrans plats sont :
    -le temps de réponse qui doit être le plus petit possible pour les videos et les jeux
    -la luminosité qui devrait être de minimum 250 cd/m²
    -le contraste qui devrait être de minimum 400
    -le pas qui doit être le plus petit possible (les 19" ont toujours un pas plus grand que les 17")
    -le nombre de pixels défectueux qui devrait être 0 mais une tolérance de 3 ou 4 ne fait pas jouer la garantie

    Les avantages des écrans plats sont avant tout la moindre fatigue des yeux et la moindre consommation électrique.

Discussions similaires

  1. résolution d'écran
    Par invitead16da34 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/08/2007, 17h59
  2. photo d'écran
    Par invite6a8cb7a7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/05/2007, 21h59
  3. constantes d'écran
    Par invitead720f99 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/12/2005, 19h45
  4. 2nd choix pour choisir la prepa de mon choix
    Par invitee4f037a7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2004, 14h54
  5. — Fonds d'écran
    Par invite5c80985b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/02/2004, 18h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.