CPL (courant porteur en ligne)
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

CPL (courant porteur en ligne)



  1. #1
    yoyox

    CPL (courant porteur en ligne)


    ------

    Bonsoir,
    Je vais avoir un ordinateur portable. Pour internet j'ai une livebox mais le problème c'est qu'elle est branchée au PC d'en bas (du salon). Je voudrais internet dans ma chambre sur mon PC portable mais, la wifi n'atteint pas ma chambre.
    Le cpl est-il une bonne solution?

    Merci à vous.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : CPL (courant porteur en ligne)

    Ça fonctionne, mais c'est connu pour parasiter largement l'environnement (cela peut perturber certaines réceptions mais tout dépend de la fréquence). D'autre part il semble qu'à cause de ces émissions parasites ce puisse être assez facilement piratable (à condition de ne pas être loin bien entendu).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite2d24c6c6

    Re : CPL (courant porteur en ligne)

    J'utilise un kit CPL pour mon PC fixe et franchement il n'y as aucun soucie mon portable capte le wi-fi même si j'ai le CPL (très peu de pertubations).Mais je voit pas pourquoi sa envoie des ondes vu que c'est juste une prise avec un cordon ethernet.
    Une explication JPL?

  4. #4
    f6bes

    Re : CPL (courant porteur en ligne)

    Bjr Kedja,
    Trés simple, on envoie des "ondes" dans des conducteurs électriques.
    Ces conducteurs ne sont pas blindés (ne comportent pas d'écran).
    Donc les fils se comportent comme les antennes d'un EMETTEUR et rayonnent donc dans l'air tout comme les ondes d'un ...........émetteur .

    Une antenne d'émission, c'est un conducteur qui rayonne dansl'air des "ondes" transportées depuis l'émetteur par un cable BLINDE (coaxial).
    Ton cPL est "l'émetteur" ,les conducteurs "l'antenne".
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoyox

    Re : CPL (courant porteur en ligne)

    Salut, je ne risque pas d'être piraté, la maison la plus proche étant à 500mètres ^^.
    En ce moment je fais attention à toutes les ondes qui pourraient nuire à notre santé (ex : tel portable), le CPL en fait il partit?

    @+

  7. #6
    f6bes

    Re : CPL (courant porteur en ligne)

    Bjr yoyox,
    T'oublies une chose, c'est que les "ondes" (Courant porteur) sont véhiculées ESSENTIELLEMENT par les cables électriques utilisaient par tout un chacun dans un quartier.Donc les 500m c'est presque de la rigolade !
    Mais bien souvent ces courants ont qq difficultés à passer les bobinages des compteurs.Néammoins pour ce qui est RAYONNE (par les airs) par ton réseau électrique, cette "partie" ne se soucie pas des bobines de ton compteur !!!
    On ne sert pas de la "fonction" ANTENNE des courants porteurs, mais elle existe néammoins .
    Fréquences: un coup de Google avec "fréquences utilisées en France pour CPL" (si t'es en France)
    Bonne journée

  8. #7
    lucke80

    Re : CPL (courant porteur en ligne)

    bonjour,
    Perso j'utilise des CPL pour mon reseau informatique et je ne constate pas de parasite. De même il est possible de sécuriser ce reseau avec mot de passe.
    cordialement

  9. #8
    invite61c21e86

    Re : CPL (courant porteur en ligne)

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Ces conducteurs ne sont pas blindés (ne comportent pas d'écran).
    Donc les fils se comportent comme les antennes d'un EMETTEUR et rayonnent donc dans l'air tout comme les ondes d'un ...........émetteur .
    Au secours, le portable, le CPL, mais on va tous mourrir dans des maisons "four a micro-ondes atomiques"!

    Tu as des donnees sur les intensites, voltages, frequences?

  10. #9
    yoyox

    Re : CPL (courant porteur en ligne)

    Ok ba merci à tous, je vais quand même le prendre mais je vais le protéger par mot passe et l'éteindre la nuit au moins...

    encore merci @+

    Edit : quel appareil CPL me conseillez vous? (Je possède une connexion internet de 1mega).
    Le PC branché en USB à ma livebox n'a pas besoin d'être allumé pour que je puisse reçevoir ma connexion dans ma chambre?
    Dernière modification par yoyox ; 23/06/2008 à 14h06.

  11. #10
    invite61c21e86

    Re : CPL (courant porteur en ligne)

    Citation Envoyé par yoyox Voir le message
    (Je possède une connexion internet de 1mega).
    Le PC branché en USB à ma livebox
    On dit pas je ou ma, mais "mes parents"!

  12. #11
    yoyox

    Re : CPL (courant porteur en ligne)

    "On dit pas je ou ma, mais "mes parents"!"



    C'est ce que je me tue à leur dire mais, ils se vexent dès que je leur dit que c'est leur maison et non la mienne, c'est pas ma faute

  13. #12
    invite61c21e86

    Re : CPL (courant porteur en ligne)

    Vivement qu'ils grandissent un peu !!!!!

  14. #13
    invite2d24c6c6

    Re : CPL (courant porteur en ligne)

    Citation Envoyé par yoyox Voir le message
    Edit : quel appareil CPL me conseillez vous? (Je possède une connexion internet de 1mega).
    Je te conseille les 85Mbps de chez Bewan (garantie à vie) c'est ce que j'ai prix et j'ai eu aucun soucie (depuis 2 ans).
    Citation Envoyé par yoyox Voir le message
    Le PC branché en USB à ma livebox n'a pas besoin d'être allumé pour que je puisse reçevoir ma connexion dans ma chambre?
    non sa ne serat pas nescessaire enfet ton PC sera relié au module CPL par un cordon ethernet et les dexieme module CPL sera relié par un cable ethernet aussi à ta livebox.

    Edit: Enfet ils sont plus garantie à vie ^^ c'est 3 ans de garantie

  15. #14
    f6bes

    Re : CPL (courant porteur en ligne)

    Citation Envoyé par Pera Voir le message
    Au secours, le portable, le CPL, mais on va tous mourrir dans des maisons "four a micro-ondes atomiques"!

    Tu as des donnees sur les intensites, voltages, frequences?
    Bjr à toi,
    Je vois que t'es toujours égal à toi meme !!
    Tout ce qui est suceptible d'émettre des ondes peut etre désigné sous le vocable "émetteur". Meme si ca fait des picowatts.

    Bien sur, comme à ton HABITITUDE , tu fais de l'amalgame.
    Du moment que tu vois le mot " émetteur " alors c'est du n'importe quoi dans tes dires.
    Il serait bon d'abandonner ce petit ton ironique de tes propos.
    Un petit détour par la charte du forum devrait t'inspirer.
    Bonne continuation

  16. #15
    yoyox

    Re : CPL (courant porteur en ligne)

    Ok merci du conseil Kedja

  17. #16
    invite61c21e86

    Re : CPL (courant porteur en ligne)

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Il serait bon d'abandonner ce petit ton ironique de tes propos.
    C'est pas moi qui ait commence, c'est Servan-Schreiber!

  18. #17
    JPL
    Responsable des forums

    Re : CPL (courant porteur en ligne)

    Modération

    Pera, ce n'est pas la première fois qu'on constate que divers messages que tu postes sont complètement inutiles ou sont d'un ton déplaisant. Nous avons déjà reçu des plaintes à ton sujets.
    Merci de changer d'attitude.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  19. #18
    SuperTux

    Re : CPL (courant porteur en ligne)

    Je vais avoir un ordinateur portable. Pour internet j'ai une livebox mais le problème c'est qu'elle est branchée au PC d'en bas (du salon). Je voudrais internet dans ma chambre sur mon PC portable mais, la wifi n'atteint pas ma chambre.
    Le cpl est-il une bonne solution?
    Peut être avec une simple antenne directionnel sinon ?
    Style celle la => http://www.ldlc.com/fiche/PB00028799.html

    Ou: sur la plupart des routeurs wifi on peut augmenter la puissance d'émission car en France celle règlementaire est inférieur à celle d'autre pays... mais je n'en dirais pas plus pour ne pas faire dresser les cheveux des modos

  20. #19
    Towl

    Re : CPL (courant porteur en ligne)

    En meme temps, si elle est si faible, c'est pour de bonne raisons

    Cela permet à des personnes ne vivant pas trop loin (ville) de pouvoir utiliser la même bande de fréquence sans être géné par les autres.
    A augmenter la puissance de l'antenne, on embete qu'un peu plus ses voisins qui ne peuvent plus les utiliser, ou préfére changer pour une antenne plus puissante, etc
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  21. #20
    yoyox

    Re : CPL (courant porteur en ligne)

    Salut, voila je vais prendre le BEWAN E85 Duo conseillé par kedja mais j'aimerais savoir si les cables sont fournis avec ou si il faut en acheter et lesquels.

    lien : http://www.grosbill.com/4-bewan_e85_...adaptateur_cpl

    Merci @+

  22. #21
    invite2d24c6c6

    Re : CPL (courant porteur en ligne)

    Quand je les ai reçus, il y avait les câbles mais bon quand je les ai commandés, il était garantie à vie donc va savoir .
    Mais d'après l'image, il sont fournis

  23. #22
    invite8c25a649

    Re : CPL (courant porteur en ligne)

    Bonjour tout le monde,
    J'aurais tellement souhaité trouver un généreux qui pourra me vendre 1 paire de CPL(85Mbs) à un petit prix,je sais que je rêve mais pourquoi pas frèro...merci

  24. #23
    noir_desir

    Re : CPL (courant porteur en ligne)

    Par contre, une chose si tu utilises un onduleur ca ne fonctionnera plus...

  25. #24
    JPL
    Responsable des forums

    Re : CPL (courant porteur en ligne)

    Aucun rapport. Cela n'empêche pas de brancher le câble CPL sur une prise.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  26. #25
    noir_desir

    Re : CPL (courant porteur en ligne)

    Hum ca dépend comment est branche son onduleur par rapport au pc.

  27. #26
    JPL
    Responsable des forums

    Re : CPL (courant porteur en ligne)

    Le signal véhiculé par le CPL n'entre pas par le câble d'alimentation de l'ordinateur. Il entre par un câble branché à travers un convertisseur idoine sur une prise murale d'un côté et sur la carte ethernet de l'ordinateur de l'autre. Donc que l'ordinateur soit alimenté par un onduleur ou par la prise murale ne change rien.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  28. #27
    invite2d24c6c6

    Re : CPL (courant porteur en ligne)

    Par contre il parait que si tu le branche sur une multi-prise, ton débit se voit diminuer. Est-ce que c'est vrai?Pourquoi la connexion amené à la prise murale se divise pour chaque prise de la multi-prise?
    Merci pour l'info (personnelement je suis sur une multiprise et mon débit me convient )

  29. #28
    wizz

    Re : CPL (courant porteur en ligne)

    Je pense que le branchement de noir_desir consiste à brancher le module CPL sur une des prises de l'onduleur...
    Effectivement, il risque d'avoir des problèmes de connection réseau, spécialement si c'est un onduleur online.

  30. #29
    lucke80

    Re : CPL (courant porteur en ligne)

    bonjour,
    par contre ce qui est sur, c'est que si tu branches le CPL sur une multiprises avec système parafoudre, le signal est fortement diminué!!

  31. #30
    invitecd2665c9

    Re : CPL (courant porteur en ligne)

    Bonjour à tous,

    Je voudrais juste savoir si le CPL peut être une solution alternative pour les zones qui ne peuvent pas recevoir l'ADSL ou Wimax et comment cela fonctionne.
    Merci d'avance

    Acanthe

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. courant porteur de ligne CPL
    Par invite98362e30 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/04/2008, 16h29
  2. Courant Porteur en Ligne
    Par invite8cd58fbc dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/01/2008, 13h42
  3. connexion à internet par courant porteur en ligne
    Par invitea1a28b07 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/07/2007, 13h05
  4. Le Courant Porteur en Ligne (CPL)
    Par invite19eaedf0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 22
    Dernier message: 30/03/2007, 00h36
  5. courant porteur
    Par freesbeep dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/03/2007, 11h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.