je souhaite acheter une webcam, mais je ne sais pas trop comment orienter mon choix vers une wc de qualité... Si quelqu'un pouvait m'aider un peu...
Merci d'avance !
Merci pour les réponses ! Sur le premier lien je lis que plus le débit d'images est important et moins l'image sera "saccadée". Auriez-vous un intervalle un peu plus précis (à partir de quelle valeur on considère le débit comme important) ? Sinon Logitech a en effet l'air sympa (elle apparait toujours en bonne place dans les tests)...
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
17/11/2008, 11h34
invite81694bf3
Re : choix d'une webcam
Et bien 25 FPS (images par secondes), c'est le minimum pour l'oeil humain, pour avoir une image fluide.
Après si tu film quelque chose en mouvement, il sera flou.
40 Fps c'est correcte ^^
17/11/2008, 16h18
wizz
Re : choix d'une webcam
Au cinéma (hors ceux spéciaux comme au futuroscope), la diffusion est à 25 images par seconde.
Fast & Furious, James Bond, Le transporteur ne sont pas des films dont l'histoire est particulièrement immobile.... Personne ne s'en est plaint? Alors pourquoi une webcam (de qualité) à 25fps seulement serait inapte, et qu'il faudra absolument 40fps?????
Quant à la fluidité, ça dépend aussi du débit de la connection (ne pas confondre en tre débit montant et débit descendant), puis au plus faible débit entre les personnes concernées (personne A avec 25-2Mb et la personne B avec 2-128k)
La fluidité se voit aussi à la fiche technique dont il convient de bien décortiquer. On voit parfois des données constructeurs très optimistes du genre "taille vidéo jusqu'à 1024*768, rafraichissement jusqu'à 30fps..."
Mais après avoir décortiqué les données, ça devient:
-si vidéo 640*480, alors rafraichissement à 15fps
-si vidéo 320*240, alors rafraichissement à 30fps
-vidéo 1024*768 obtenue par interpolation, avec rafraichissement à 5fps