Config' gamers!
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 53

Config' gamers!



  1. #1
    invite7a07ff0a

    Config' gamers!


    ------

    Voila, je vais monter mon pc :

    Boitier > NZXT > Guardian 921 - 89,99 €
    Alimentation > Corsair > TX-650W - 89,99 €
    Disque dur > Samsung > Spinpoint F1 S-ATA 640 Go - 16 Mo - 63,99 €
    Graveur > LG > GH 22LS306OEM, noir - 24,95 €
    Processeur > Intel > Core 2 Duo E8400 - 165,99 €
    Carte mère > Asus > P5Q Pro - 129,99 €
    Mémoire > G.Skill > Kit Extreme2 2x2 Go PC6400 PK - 66,98 €
    Carte graphique > Gainward > Radeon HD 4870X2 2Go - 429,99 €
    Ecran > Samsung > SyncMaster T220 > 219,95 €
    Clavier > Razer > Lycosa - 80,15 € (Je vais changer)
    Souris > Razer > DiamondBack 3G Frost Blue - 30 €

    Total de 1391.97 € sans OS
    Voila, qu'en pensez vous?

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : Config' gamers!

    Citation Envoyé par Pierre14123 Voir le message
    Voila, qu'en pensez vous?
    Que dans la mesure où tu as à peu près pris le plus cher pour chaque composant, tu auras un PC très performant (mais bien sur dépassé d'ici 6/8 mois...)

    Je ne vois pas trop quel autre commentaire faire.
    Ah si:
    - 429€ pour la carte graphique, j'avais dépensé ce prix une fois pour une 7800GTX, et je l'utilise toujours. Ca peut être un bon investissement si tu n'envisages pas d'en changer d'ici longtemps, sinon mieux vaut en acheter une pour moitié prix et en changer l'année prochaine (à mon avis)
    - 80€ dans un clavier, faut vraiment avoir de l'argent à ne savoir qu'en faire

  3. #3
    invite7a07ff0a

    Re : Config' gamers!

    ALors pour cette config', je ne compte pas la changer avant 2 ans donc je prend le top mainteant poue être tranquille!
    Le clavier je vais en effet le changer!
    Mais je ne sais quoi prendre

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Config' gamers!

    Hello!
    Pour la carte graphique, tu pourra toujours te monter ultérieurement un "petit" crossfire avec deux 4870X2!! (je ne sais pas si la carte mère le permet)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7a07ff0a

    Re : Config' gamers!

    La carte mère le permet, puis pourquoi pas plus tard!

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Config' gamers!

    Modération pour Pierre14123

    Rappel de la charte du forum :
    La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite7a07ff0a

    Re : Config' gamers!

    Ok ok!
    MERCI

  9. #8
    poly71

    Re : Config' gamers!

    Bonjour,

    Je suis étonné du prix du processeur. J'ai acheté un E8400 début juillet pour 157€ chez un revendeur près de chez moi. Depuis, d'autres sont sortis, je suis étonné que le prix n'ait pas baissé. C'est un bon processeur qui tourne volontiers à 3.6 GHz, sans trop chauffer (merci pour mes oreilles).

  10. #9
    archeos
    Modérateur*

    Re : Config' gamers!

    Citation Envoyé par poly71 Voir le message
    Bonjour,

    Je suis étonné du prix du processeur. J'ai acheté un E8400 début juillet pour 157€ chez un revendeur près de chez moi. Depuis, d'autres sont sortis, je suis étonné que le prix n'ait pas baissé. C'est un bon processeur qui tourne volontiers à 3.6 GHz, sans trop chauffer (merci pour mes oreilles).
    Hello!
    Le prix est dans la moyenne "haute".
    http://www.prixdunet.com/composants-...-duo-e8400.htm
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  11. #10
    invite7a07ff0a

    Re : Config' gamers!

    Voila, j'ai vu un informaticien,
    Je lui est montré ma config' et on a fnalement choisis cette config' :

    - Boitier < NZXT < Guardian 921 - 119,99 €
    - Alimentation < Corsair < TX-650 W - 89,99 €
    - Disque Dur < Samsung < Spinpoint F1 S-ATA 640 Go - 16 Mo - 63,99 €
    - Graveur < LG < GH 22LS30-OEM, noir - 24,95 €
    - Processeur < Intel < Core 2 Duo E8400 - 165,99 - €
    - Radiateur processeur - Il ne m'en a pas parlé, esct-ce normal?
    - Carte mère < Asus < P5QL-E - 94,99 - €
    - Memoire < G.Skill < Kit Extreme2 2x2 Go PC6400 PK - 66,98 €
    - Carte graphique < Gainward < Radeon HD 4870 1Go - 264,99 €
    - Système exploitation < Vista < Familiale 64 Bits - 100 €
    - Ecran < Samsung < SyncMaster T220 - 219,95 €
    - Clavier < Razer < Lycosa - 80,15 €
    - Souris < Razer < Lachesis Banshee Blue - 70 €
    - Tapis de souris < Razer - 20 €

    Voila, qu'en penses-tu?

  12. #11
    archeos
    Modérateur*

    Re : Config' gamers!

    Hello!
    1 - ) Perso, j'aime bien les configs avec 2 DD (un de boot/programmes, 80Go maxi + 1 de données).
    2 - ) Il te faut effectivement un bon ventilateur (pas la peine de privilégier le silence, avec la 4870, c'est de toutes façons foutu!)
    3 - ) Pour un PC de Gamer, c'est un peu dommage de rogner sur la CG. (HD4870 à la place de HD4870X2)
    4 - ) Pourquoi Vista 64 Bits ? (je pense que c'est pour tirer parti des 4 Go de RAM)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  13. #12
    invite7a07ff0a

    Re : Config' gamers!

    Pour la carte graphique, la HD4870X2 était hirs-budjet!
    Donc on a choisis la 4870 et j'en remettrai une plus tard! D'ou cette alim'!
    Ensuite le boitier il faut que je le change et j'en prenne un au meme prix!
    Et pour vista 64 bits c'est en effet pour profiter des 4 Go.
    Pourquoi le 32 bits est mieu?

  14. #13
    archeos
    Modérateur*

    Re : Config' gamers!

    Hello!
    J'sais pas, je joue peu! Les jeux récents tirent-ils profit du 64 bits?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  15. #14
    wizz

    Re : Config' gamers!

    ton assembleur est très raisonnable:
    -très très peu de gens ont réellement besoin d'une carte mère haut de gamme. Une carte de base suffit très largement

    -le radiateur processeur. Pas nécéssaire étant donné qu'il y a déjà un vendu avec le processeur. Et si jamais il ne convient pas, on peut toujours le remplacer plus tard. Mais avant de savoir, ça ne coute rien de l'essayer. Et si ça convient, alors ce sera toujours ça de moins à acheter

    -une "simple" HD4870 devrait suffire, surtout que la définition de l'écran n'est pas astronomique (1680*1050). Il faut surtout voir par rapport aux jeux joués. Tous ne sollicitent pas la même puissance


    Quant au boitier, je ne l'aime pas (c'est mon choix)
    http://www.pcinpact.com/articles/nzx...test/337-2.htm
    -tape à l'oeil inutile
    -5 emplacements 5 1/4 !!!!!!! (mais pourquoi faire)
    -emplacements 3 1/2 très mal ventilé (pas bon pour le disque dur), et qui sont empilés 2 par 2 dans 2 cages distinctes. Si jamais la carte graphique est très longue, il faudra surement enlever la cage du milieu. Et donc si tu as 2 disques durs, ils seront tous en bas, empilés l'un sur l'autre (donc mal ventilé) dans un cage mal ventilée aussi
    -fixation disque dur et lecteur optique sans vis. Mais est ce que c'est vraiment utile (souvent????). Sur mon ancien PC, la seule fois où j'ai démonté le graveur CD était la fois où je l'ai remplacé par un graveur DVD. Ça m'avait pris moins de 5 minutes lors du 1er montage initial....et 10 minutes 3 ans plus tard. Je ne suis pas mort pour autant
    Screwless! C'est du gadget selon moi, et qui coute cher en plus
    De toute façon, tu n'as qu'un seul DVDRW et un seul disque dur. Et je te vois mal les démonter (ce qui rend le PC inutilisable....)

    Je te recommenderai plutot celui ci (juste un exemple)
    http://www.ozhardware.com.au/Case-Re...se-Review.html
    Sobre et très bien conçu, très bien ventilé....et pas cher du tout
    http://www.surcouf.com/Catalogue/Fic...roduct=9649060

  16. #15
    poly71

    Re : Config' gamers!

    Bonjour,

    en gros, la configuration proposée correspond à celle là.

    Pour le ventilateur intel fourni avec le 8400, il fonctionne très bien. je le trouve silencieux, bien que mon processeur soit en permanence solicité à 100% par boinc. Inutile d'en acheter un autre. La gravure en 45 nm permet au 8400 de ne dégager que 65W max.

    Bonne journée.

  17. #16
    invite765732342432
    Invité

    Re : Config' gamers!

    Sur l'essentiel, tout a été dit, alors je vais retourner sur les détails:
    Citation Envoyé par Pierre14123 Voir le message
    - Clavier < Razer < Lycosa - 80,15 €
    - Souris < Razer < Lachesis Banshee Blue - 70 €
    - Tapis de souris < Razer - 20 €
    Franchement, 150€ pour clavier+souris, c'est énorme !

    Et je ne parle même pas des 20€ de tapis de souris... Si tu as pris un souris si chère, on peut supposer qu'elle fonctionne sur tout type de surface, non ?

    Je ne sais pas ce que ça peut apporter par rapport à un clavier / souris /tapis bas de gamme (il faut juste choisir un clavier agréable: tous n'ont pas des touches faciles à enfoncer).
    A moins que tu ne sois un gamer "professionnel" (auquel cas, je pense que tu n'aurais pas besoin de conseil pour acheter un ordi), ces gadgets ne t'apporteront pas grand chose.

    M'enfin, après, c'est ton budget, tu fais comme tu le sens

    Amuses-toi bien !

  18. #17
    archeos
    Modérateur*

    Re : Config' gamers!

    Hello!
    Dans la boite de la HD4870 Asus, y'a un superbe tapis de souris offert!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  19. #18
    invite28d47009

    Exclamation Re : Config' gamers!

    Bonjour,
    C'est pas mon pere qui repond c'est sont fils:
    Pour la carte mère je propose plutot une Gigabyte aec un chipset P45
    4 Go de Ram est inutile!
    2 suffisent si tu souhaite overclocker achete plutot 2*1 Go de Ram G.Skill PC8500Pk! Pour le refroiddissement tu utilisera un OCZ Vendetta qui tourne entre 25 à 30 euro et si ton budget tient prend un http://www.ldlc.com/fiche/PB00067675.html
    PS: tu commande chez qui?
    je te conseille Materiel.net ou Ldlc

  20. #19
    yoda1234

    Re : Config' gamers!

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    Et je ne parle même pas des 20€ de tapis de souris... Si tu as pris un souris si chère, on peut supposer qu'elle fonctionne sur tout type de surface, non ?
    Ouf!!! Je croyais être le seul a halluciner sur le prix d'un simple tapis....
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  21. #20
    wizz

    Re : Config' gamers!

    1: pour un gamer, je te conseillerai plutot de prendre un clavier de base à 10€. Pas plus.
    Mais pour jouer, il vaut mieux que tu achetes ce genre de game pad, beaucoup plus pratique que n'importe quel clavier
    http://www.generation-nt.com/test-fl...e-24925-1.html

    2: à moins de faire partie des gamers ultimate (et dans ce cas, tu n'aurais pas besoin de notre aide pour configurer un PC), sinon la plupart des gens ne font pas la différence entre une bonne (et chere) souris optique avec une très bonne (et très chere) souris optique.
    Pour un humain "normal", son temps de réaction et son temps de coordination est très largement supérieur au temps de réaction de la souris
    Ensuite, la plupart des souris (dont les Razer) sont de nature dite "ergonomique" (et à 99.9999% pour les droitiers). Ce n'est plus une boule spérique sur laquelle tu peux mettre ta main comme bon te semble, un peu plus décalé à droite, un peu plus décalé à gauche....
    Avec une souris ergonomique, il y a des creux et des bosses pour que la main tombe parfaitement sur la souris....mais il n'est pas dit que cette forme ergonomique soit parfaitement adaptée pour TA main.
    Si tu veux absolument cette Razer, je te conseille de bien la tester avant chez le vendeur.

  22. #21
    invite7a07ff0a

    Re : Config' gamers!

    Eh ben non, on se doute que je suis pas un pro de l'ordi d'ou la demande de conseille!
    Pour le boitier j'ai changé pour un ATNEC twelwe hundred,
    Donc pour le ventirad je laisse tomber!
    Ensuite pour Les souris clavier, je sais pas trop quoi prendre encore donc j'ai mis ça ( mais j'aimerais bien les prendre tout de mème )
    Et pour vista, 32 ou 64 bits?

  23. #22
    poly71

    Re : Config' gamers!

    Bonjour,

    64 bits, nécessairement si tu veux exploiter tes 2 * 2Go de RAM + 1Go sur la carte graphique + les réserves d'adressage des autres périphériques.

    Le 32 bits ne permet d'adresser que 4 Go de mémoire en tout.

  24. #23
    invite7a07ff0a

    Re : Config' gamers!

    Ok, d'accord!
    Et pouvez-vous me conseiller et clavier/souris pour 100 € l'ensemble histoire d'alleger le budjet; (un peu plus si nécéssaire )

  25. #24
    wizz

    Re : Config' gamers!

    ...Pour la carte graphique, la HD4870X2 était hirs-budjet!...
    Si on avait bien lu ici, alors il semble que tu ne possèdes pas un budget illimité. Et comme un PC gamer coute cher, alors on a tous essayé de te conseiller afin de rendre la facture la moins douloureuse possible:
    -confirmation que l'achat d'un radiateur CPU n'est pas absolument indispensable tout de suite
    -tapis de souris ahurissant
    -clavier-souris à un prix tout aussi ahurissant
    -boitier blig bling inutile et mal conçu et cher

    Tu as changé pour un boitier largement mieux conçu. Et c'est bien. Mais il est très bling bling et tout aussi cher. Doit on conclure que le paramètre prix n'est pas si important que ça? Dans ce cas, reprends le kit Razer à 150€...

    Si tu tiens à avoir un panneau plexi, alors essaie d'en profiter:
    -ne pas mettre au sol mais sur la table pour que ça se voit, pour que le côté bling bling soit bien vu par tous. Il va de soi qu'il ne faut pas encastrer ce boitier dans un emplacement fermé sous la table...
    -ranger les fils impeccablement. Pareil pour les nappes
    -préférer une alimentation modulaire pour pouvoir enlever tous les cables non utilisés pour ne pas faire un gros tas de merdouille de fils électrique. Il va de soi qu'une alim modulaire coute plus cher qu'une alim "classique"
    -acheter un radiateur CPU bien grand bien visible bien bling bling. Ça fait tache de voir un lamentable radiateur de base dans un super boitier bling bling (comme ceux qui mettent des jantes immenses de 17" sur une vieille Clio de base, et à travers la jante, on y voit de minuscules disques de frein lamentable prévu d'origine pour des jantes de 13")
    -rajoute des néons pour faire bling bling
    -et plus tard, passe en water cooling, avec un liquide et des tuyaux UV sensibles pour faire encore plus bling bling

    Ça va couter cher. Mais si tu veux un boitier bling bling plexi, alors autant assumer jusqu'au bout...

    Personnellement, je prends un boitier de base (tout acier), mais très bien conçu, et pas cher. Le PC va sous la table et il y reste planqué. Le PC ressort prendre l'air une fois par an pour le dépoussièrage annuel

  26. #25
    invite28d47009

    Re : Config' gamers!

    Bonsoir,
    Pour avoir une configuration a base de HD4870x2 il faut compter minimum 1000@ à 1200€!

  27. #26
    invite7a07ff0a

    Re : Config' gamers!

    Pour le boitier je ne prend plus de bling bling,
    J'ai chosis le cool master HAF-932!
    Ensuite pour le kit razer, j'en reve depuis longtemp, c'est juste un petit plaisir!

  28. #27
    wizz

    Re : Config' gamers!

    J'ai chosis le cool master HAF-932!
    http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/40747-HAF_932.html

    à 140€ l'unité, y'en a qui ont les moyens....

    http://www.cowcotland.com/articles/3...r-haf-932.html
    penses tu pouvoir un jour profiter vraiment de toutes les possibilités offertes par ce boitier?

  29. #28
    invite7a07ff0a

    Re : Config' gamers!

    Il y en a qu'on les moyens certes, mais il y en a qui ont taffé tout l'été pour pouvoir ce payer un ordi!
    Donc je pense que je le mérites!
    Oui le HAF-932 me parait trés interessant et adapté a mon utilisation

  30. #29
    inviteef5c8f87

    Re : Config' gamers!

    Clavier un bon Logitech à fils a 20€ suffira très bien avec les douches de raccourci et tout. Sinon pour le disque dur je te conseil de prendre un 150Go raptor à 10 000t/mn pour l'OS, et un disque secondaire pour les données... Ou sinon deux disque identique de 320Go à 7200t/mn en les montants en RAID . Mais en cas de bug tu perds tout ... Ou la dernier option mais la plus cher : 2*160Go en RAID 1 et les 2*160Go en Mirroring ... Mais ca fait 4 disques durs quoi

  31. #30
    wizz

    Re : Config' gamers!

    Oui le HAF-932 me parait trés interessant et adapté a mon utilisation
    http://www.cowcotland.com/modules.ph...d=325&img=4142
    Disques durs posés en positions perpendiculaire par rapport au ventilateur, donc moins bons refroidissement. Le support détourne une bonne partie du flux d'air, et ce ne sont pas les 2 trous rectangulaires qui laisseront l'air passé en quantité, moins que si le DD était positionné dans le sens du boitier.
    Mais comme tu n'as qu'un seul DD, alors ça ne devrait pas poser de problème de refroidissement

    Ensuite, 6 emplacements 5 1/4 !!!! Faut se lever tôt pour en avoir besoin d'autant. Et avec fixation rapide (possèder des composants en 5 1/4 et avoir besoin de les enlever souvent et rapidement!!!!!)

    Une tour très grande (2 emplacements pour alimentation)

    Il y en a qu'on les moyens certes, mais il y en a qui ont taffé tout l'été pour pouvoir ce payer un ordi!
    Donc je pense que je le mérites!
    Je n'en doute pas un seul instant. Si un PC composé de cete manière te fait plaisir, alors tant mieux.
    Mais en tant que gamer hardcore (ou futur gamer jardcore) qui veut se faire plaisir, je préfère un boitier de base mais bien conçu à 50€, puis renoncer à ce clavier hors de prix ainsi que ce tapis de souris. Puis avec la différence (et en faisant un petit effort supplémentaire) de m'offrir une HD4870 X2....

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Recherche ordinateur portable "gamers".
    Par invite7a07ff0a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2008, 16h49
  2. config
    Par emaxis dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/12/2006, 13h26
  3. config PC
    Par nanard dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/04/2006, 11h25
  4. Nouvelle config
    Par invitec13ffb79 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2005, 12h38
  5. Config PC
    Par JP dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/09/2003, 09h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.