Config' gamers! - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 53 sur 53

Config' gamers!



  1. #31
    wizz

    Re : Config' gamers!


    ------

    Ou sinon deux disque identique de 320Go à 7200t/mn en les montants en RAID . Mais en cas de bug tu perds tout ...
    et pour la majorité des possesseurs de PC qui n'ont qu'un seul disque dur, en cas de bug, ils perdent aussi tout....

    -----

  2. #32
    inviteef5c8f87

    Re : Config' gamers!

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    et pour la majorité des possesseurs de PC qui n'ont qu'un seul disque dur, en cas de bug, ils perdent aussi tout....
    Je les précisé, mais après j'ai encore précisé une autre technique ^^

  3. #33
    invite765732342432
    Invité

    Re : Config' gamers!

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Disques durs posés en positions perpendiculaire par rapport au ventilateur, donc moins bons refroidissement. Le support détourne une bonne partie du flux d'air, et ce ne sont pas les 2 trous rectangulaires qui laisseront l'air passé en quantité, moins que si le DD était positionné dans le sens du boitier.
    Ca fait quelques années que j'ai un boitier avec cette position pour les HDD. Même avec 4 disques, le refroidissement restait très bon. (Bon, c'est vrai que les trous sont beaucoup plus grands: pas de séparation entre les deux)

    Ce type de rangement pour les HDD est top quand tu manipules beaucoup les disques (ce qui est mon cas, je ne sais pas pour Pierre14123)


    Ensuite, 6 emplacements 5 1/4 !!!! Faut se lever tôt pour en avoir besoin d'autant.
    C'est vrai que un graveur + éventuellement un Rack, ça fait que 2 emplacements... reste 3 libres !

    Mais en tant que gamer hardcore (ou futur gamer jardcore) qui veut se faire plaisir, je préfère un boitier de base mais bien conçu à 50€, puis renoncer à ce clavier hors de prix ainsi que ce tapis de souris. Puis avec la différence (et en faisant un petit effort supplémentaire) de m'offrir une HD4870 X2....
    Tout à fait.

  4. #34
    invite7a07ff0a

    Re : Config' gamers!

    Pour le clavier/souris/tapis, je garde!
    Maintenant pour le boitier je cherche un design original comme le HAF-932!

  5. #35
    wizz

    Re : Config' gamers!

    Bon. Tu n'es pas obligé de suivre tous mes conseils non plus. Ce n'est qu'un point de vue. Je donne mon avis par rapport à ce que je considère comme prioritaire lorsqu'il faut faire un compromis (lorsqu'on a pas un budget illimité). Maintenant, si dans ton achat, il y a le paramètre plaisir (j'en ai tant chié cet été, alors je me fais plaisir), alors je ne pourrais rien faire pour te contrarier. Si ce HAF t'intéresse, alors vas-y. Idem pour ces clavier-souris-tapis. si tu t'es flashé dessus (parce qu'un pote aurait le même modèle), alors vas-y...

  6. #36
    SNT

    Re : Config' gamers!

    Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    Ouf!!! Je croyais être le seul a halluciner sur le prix d'un simple tapis....
    non, c'est normal, j'ai un tapis Func 1030 a 25€ la qualité de glisse est INCOMPARABLE et pour un joueur c'est important, de plus le tapis ne s'use pas et en 3 ans il est comme neuf et j'ai 2 surfaces de glisse différente, bref c'est un très bon investissement qui me permet aussi de prolonger la durée de vie de ma souris (surtout les patins en téflon) souris a 60 €

    Le monde des gamers trouve ça normal.
    "Ne regrette jamais tes erreurs, elles te feront toujours avancer" So

  7. #37
    wizz

    Re : Config' gamers!

    Certe. Les hard core gamers sauront apprécier et profiter de la qualité de ces souris-clavier-tapis haut de gamme.

    Mais si Pierre14123 était un hard core gamer, alors il ne serait pas ici pour demander un conseil pour une config. Il saurait ce qu'il veut. Il saurait ce qui serait utile/nécésaire/indispensable pour un hard core gamer...

    Donc avant que Pierre14123 saura en tirer profit de ces souris-clavier-tapis haut de gamme, je pense que beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts, que Pierre14123 aura déjà usé plusieurs souris, et changé au moins une fois de PC...

  8. #38
    SNT

    Re : Config' gamers!

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Certe. Les hard core gamers sauront apprécier et profiter de la qualité de ces souris-clavier-tapis haut de gamme.

    Mais si Pierre14123 était un hard core gamer, alors il ne serait pas ici pour demander un conseil pour une config. Il saurait ce qu'il veut. Il saurait ce qui serait utile/nécésaire/indispensable pour un hard core gamer...

    Donc avant que Pierre14123 saura en tirer profit de ces souris-clavier-tapis haut de gamme, je pense que beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts, que Pierre14123 aura déjà usé plusieurs souris, et changé au moins une fois de PC...
    Le sujet ce nome quand même Config' gamers! donc j'ai interprété ça comme le mieux pour un joueur effectivement il vaut mieux commencer par du moins chère quand on est pas à fond dedans, mais il faut quand même savoir qu'un bon tapis et une bonne souris, ça fait la différence quel que soit le joueur

    Ps : hard core gamer ne veut pas dire forcément calé en informatique, ne pas confondre , j'en connais peut qui sont bien calé d'ailleurs
    "Ne regrette jamais tes erreurs, elles te feront toujours avancer" So

  9. #39
    invite0617f33f

    Re : Config' gamers!

    Je ne peux également que conseiller l'achat d'un bon tapis de souris. J'étais le premier à considérer ça comme inutile il y a quelques années, puis j'en ai eu un bon (Steelseries S&S) vendu en bundle avec ma souris. Résultat : quand il a été trop usé (au bout de 3 ans), j'ai filé m'en racheter un, et j'en ai même pris un pour le boulot. La différence de confort est énorme, il n'y a pas besoin d'être un pro gamer pour en profiter.

    Pour le choix de la souris, possèdant une Lachesis, je ne la conseillerai pas. Ce n'est pas une mauvaise souris, mais la forme n'est clairement pas la plus agréable qu'on puisse trouver : le design ambidextre enlève pas mal de confort lorsqu'on pose la main entière dessus, et l'arrière est trop gros pour que le pilotage du bout des doigts soit confortable. Comme alternative, parait que la OCZ Dominatrix est très sympa.

    Quoi qu'il en soit, je ne peux qu'encourager le choix de périphériques haut-de-gamme, même si ça empêche de prendre une hd4870x2 : ce n'est pas sur sa carte graphique qu'il aura les mains en permanence.

  10. #40
    invite7a07ff0a

    Re : Config' gamers!

    Bon j'ai suivis vos conseils.
    Et je suis pret a modifier ma config' s'il le faut.
    Sachant que ma tour devra couter 900 € avec OS.

  11. #41
    SNT

    Re : Config' gamers!

    Citation Envoyé par Pierre14123 Voir le message
    Bon j'ai suivis vos conseils.
    Et je suis pret a modifier ma config' s'il le faut.
    Sachant que ma tour devra couter 900 € avec OS.
    Pour 900 € ne t'attend pas a une super config de gamer, enfin tu n'inclus la dedans que ta tour.

    tien regarde ici http://www.ldlc.com/cat/140092.html sachant qu'ils sont sans os et non monté
    "Ne regrette jamais tes erreurs, elles te feront toujours avancer" So

  12. #42
    invite7a07ff0a

    Re : Config' gamers!

    Finalement je prend un Toqshiba Qosmo X300-12N,
    Merci quand mème de vos aides!

  13. #43
    invite765732342432
    Invité

    Re : Config' gamers!

    Citation Envoyé par Pierre14123 Voir le message
    Finalement je prend un Toqshiba Qosmo X300-12N,
    Merci quand mème de vos aides!
    Acheter un portable pour avoir une config de gamer... c'est original... et tu seras sans doute déçu (à mon avis). Mais bonne chance quand même !

    A notre: vu le matériel qu'il y a dedans, il va chauffer à fond... pense à acheter un support refroidissant.

  14. #44
    invite7a07ff0a

    Re : Config' gamers!

    Original! Je sais.
    Mais j'ai vraiment pas envie de m'encombrer avecun fixe!
    Puis pour le refroidissement, on verra!

  15. #45
    invite765732342432
    Invité

    Re : Config' gamers!

    Citation Envoyé par Pierre14123 Voir le message
    Original! Je sais.
    Mais j'ai vraiment pas envie de m'encombrer avecun fixe!
    Puis pour le refroidissement, on verra!
    Ce genre de trucs peut être très utile:
    http://www.prixdunet.com/s/3/315/ref...t-portable.htm

    tu verras à l'utilisation.

  16. #46
    SNT

    Re : Config' gamers!

    Citation Envoyé par Pierre14123 Voir le message
    Finalement je prend un Toqshiba Qosmo X300-12N,
    Merci quand mème de vos aides!
    Tu va payer combien ?

    Dans tout les cas ça sera plus chère qu'une tour à performance égale, beaucoup plus chère. Et moins évolutif. ça va forcément plus chauffer, beaucoup plus, prend tes précautions, parce que la chaleur diminue la durée de vie des composants.
    Mais au moins tu pourra le transporter.

    Bon un écran de 17' pour un gamer c'est le minimum surtout en 1,440 x 900

    NVIDIA® GeForce® 9700M GTS 512 MB c'est correcte pour le moment...

    Hdd : 320 Go, j'espère que tu peu en rajouter un autre dedans ?
    "Ne regrette jamais tes erreurs, elles te feront toujours avancer" So

  17. #47
    invitee75a95d8

    Re : Config' gamers!

    Citation Envoyé par SNT Voir le message
    Hdd : 320 Go, j'espère que tu peu en rajouter un autre dedans ?
    Je ne vois pas ce qui gène dans un hdd de 320 Go. C'est largement suffisant pour une utilisation courante. Je ne vois que le montage vidéo ou le piratage et stockage de films qui puissent nécessiter plus de place.

  18. #48
    SNT

    Re : Config' gamers!

    Citation Envoyé par poly71 Voir le message
    Je ne vois pas ce qui gène dans un hdd de 320 Go. C'est largement suffisant pour une utilisation courante. Je ne vois que le montage vidéo ou le piratage et stockage de films qui puissent nécessiter plus de place.
    ça y est, le piratage

    Non, il est juste bon de rappeler qu'un disque dur principal (avec l'os dessus), si l'on veut que le pc soit assez rapide (sachant que le disque dur est la pièce la plus lente puisque mécanique) il ne faut pas dépasser les 50 % de remplissage. Et surtout le défragmenter régulièrement.

    Le mieux c'est un disque pour l'os et les programmes et un autre pour le stockage.
    Ici on parle de gamer, le moindre jeu prend au minimum 5Go de place.
    "Ne regrette jamais tes erreurs, elles te feront toujours avancer" So

  19. #49
    wizz

    Re : Config' gamers!

    Non, il est juste bon de rappeler qu'un disque dur principal (avec l'os dessus), si l'on veut que le pc soit assez rapide (sachant que le disque dur est la pièce la plus lente puisque mécanique) il ne faut pas dépasser les 50 % de remplissage..
    Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ici!!!!!

    Et surtout le défragmenter régulièrement.
    C'est surtout lui qui compte....


    Ensuite, ce n'est pas la capacité ni le % de remplissage qui est important pour la performance d'un disque dur. C'est la manière dont on utilise.
    1DD = 1 tête de lecture
    Si on a 2 applications qui sollicitent le même disque dur (peu importe si c'est partitionné ou pas), alors la tête de lecture ira chercher/enregistrer les données sur une zone pour le 1er logiciel, puis sur une autre zone pour l'autre logiciel. Et c'est cette balade qui fait perdre du temps pour la performance (et perdre aussi du temps sur la durée de vie).

    Par exemple, si on fait du téléchargement non stop à haut débit, alors il vaut mieux dédier un DD à cet usage, et avoir un autre DD sur lequel on installe windows, les logiciels et les autres datas...
    Mais si on ne fait ni téléchargement intensif, ni encodage vidéo intensif et qui bien entendu, fonctionnent en même temps qu'on joue, alors un seul DD est suffisant.

    Et lorsqu'on est honête, pas de téléchargement illégal (si c'est gratuit, alors pourquoi se limiter à si peu...), ni utilisations de logiciels piratés (si c'est gratuit, alors pourquoi se gener pour y installer des centaines de jeux vidéo...), et qu'on ne fait pas de traitement vidéo de manière intensif (ni de traitement photo non plus), alors il faudrait beaucoup de temps, énormement de temps pour remplir 300Go...

  20. #50
    SNT

    Re : Config' gamers!

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ici!!!!!
    Pense ce que tu veux, la je parle par rapport à des avis de bioinformaticiens et des constats relevés sur pas mal de machines différentes.



    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    1DD = 1 tête de lecture
    Par plateau... enfin elles sont toutes sur un même ensemble...

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    Si on a 2 applications qui sollicitent le même disque dur (peu importe si c'est partitionné ou pas), alors la tête de lecture ira chercher/enregistrer les données sur une zone pour le 1er logiciel, puis sur une autre zone pour l'autre logiciel. Et c'est cette balade qui fait perdre du temps pour la performance (et perdre aussi du temps sur la durée de vie).

    Par exemple, si on fait du téléchargement non stop à haut débit, alors il vaut mieux dédier un DD à cet usage, et avoir un autre DD sur lequel on installe windows, les logiciels et les autres datas...
    Mais si on ne fait ni téléchargement intensif, ni encodage vidéo intensif et qui bien entendu, fonctionnent en même temps qu'on joue, alors un seul DD est suffisant.
    Et lorsqu'on est honête, pas de téléchargement illégal (si c'est gratuit, alors pourquoi se limiter à si peu...), ni utilisations de logiciels piratés (si c'est gratuit, alors pourquoi se gener pour y installer des centaines de jeux vidéo...), et qu'on ne fait pas de traitement vidéo de manière intensif (ni de traitement photo non plus), alors il faudrait beaucoup de temps, énormement de temps pour remplir 300Go...
    Oui c'est vrai. Et pour le téléchargement illégal, j'ai rien dit, je n'ai pas d'avis à donner la dessus, juste ça me fait marrer de voir gros hdd = dédié au piratage. Mais il est vrai qu'un disque de 1To, maintenant, c'est courant et à remplir c'est long

    En gros j'ai ~1,5 To chez moi dont ~80 % d'utilisé et ~150 Go rien que pour les jeux Steam, et 50 Go de photo... donc ça peut aller très vite
    "Ne regrette jamais tes erreurs, elles te feront toujours avancer" So

  21. #51
    SuperTux

    Re : Config' gamers!

    Et surtout le défragmenter régulièrement.
    Cela existe toujours en 2008 des OS qui necessite d'être "regulierement" defragmenter ???

  22. #52
    yoda1234

    Re : Config' gamers!

    Citation Envoyé par SuperTux Voir le message
    Cela existe toujours en 2008 des OS qui necessite d'être "regulierement" defragmenter ???
    Pas de provocation inutile s'il te plait, le vieux troll "Windows VS les autres" on s'en fiche un peu ici vu que le titre de ce fil est:
    Config' gamers!
    Donc stop!!
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  23. #53
    invite7a07ff0a

    Re : Config' gamers!

    Je compte m'acheter avec un disque dur externe!

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Recherche ordinateur portable "gamers".
    Par invite7a07ff0a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2008, 16h49
  2. config
    Par invite9f69833b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/12/2006, 13h26
  3. config PC
    Par nanard dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/04/2006, 11h25
  4. Nouvelle config
    Par invitec13ffb79 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2005, 12h38
  5. Config PC
    Par JP dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 18
    Dernier message: 06/09/2003, 09h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...