Configuration pc portable - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 64

Configuration pc portable



  1. #31
    invite1e7fdd8f

    Re : Configuration pc portable


    ------

    Donc 2 Go avec un systeme d'exploitation 64 bits ca marche aussi bien même si ca dépend du reste de la configuration ?

    Je vais essayer de trouver un pc portable avec toutes vos données. J'aimerais vous le montrer pour savoir ce que vous en penseré....Mais je vais vous laissez dormir ^^

    Merci beaucoup de votre aide, ca fait plaisir d'avoir quelqu'un qui sait de quoi il parle et qui ne badine pas !

    Cordialement, la nouvelles possesseuse d'un bon pc.

    -----

  2. #32
    invite1e7fdd8f

    Re : Configuration pc portable

    Bonjour, je suis allée à la fnac pour un petit repérage et j'ai trouvé 2 pc:
    Acer Aspire 7730G-734G32Bn
    hp pavillon dv 7 1103ef

    Qu'est-ce que vous en pensé ? Sont-ils ''rapides" cad est-ce qu'il vont tenir la route sans aucn bug, plantage, ralentissement ?
    Merci encore une fois pour votre aide...
    Cordialement

  3. #33
    archeos
    Modérateur*

    Re : Configuration pc portable

    Hello!
    Lequel est vendu avec le DVD Windows?
    Sont-ils tatoués?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #34
    invite1e7fdd8f

    Re : Configuration pc portable

    Euh aucun des deux je crois ... pourquoi ?

  5. #35
    invite5d8033d1

    Re : Configuration pc portable

    Bonjour, pas mal les PC, j"ai un faible pour le HP, il a une capacite jusquu'a 8GO pour le futur, 3GO de base ce que tu veux, le prix est attractif pour un 17", l'Acer est 200€ plus cher, limite a 4GO avec 4GO de base, j'opterais pour le HP, mais ren ne t'oblige, sauf ne pas le prendre chez CDiscount, le prix ok,le sav CDiscount deplorable, la FNAC c'est un contact plus direct en magasin.

  6. #36
    invite5d8033d1

    Re : Configuration pc portable

    Quand au DVD windows, Archeos pose une bonne question, les deux sont vendus sans, mais avec un recovery, c'est ce que j'ai avec mes 3pc, ca ne m'a pas pose de probleme, si tu peux avoir le DVD c'est pas plus mal, pour dire que ca n'est pas un critere d'achat pour moi.

  7. #37
    eric mag

    Re : Configuration pc portable

    ma petite expérience perso:

    j'ai pris un portable pas cher... mais un HP quand même

    c'est un "simple" HP 530, livré d'origine avec 1 petit Go de ram.
    donc ajout d'une barrette de 1 Go en plus avant même de le démarrer (fonctionne sous vista 32bits, le bestiau).
    prix (avec la ram augmentée, installé par le vendeur): même pas 400 euros!!!

    et pourtant: HDD 120Go sata, processeur core 2 duo, FSB 667MHz, carte graphique dédiée 224Mo, écran WXGA 15.4', etc, etc...
    rapide la bébête...

    ses seuls défauts:
    - une autonomie que je trouve un peu juste en usage à pleine puissance: 2H seulement. mais comme on peut le paramétrer comme on veut, il est facile de le ralentir un poil et d'aller jusqu'à 4H.
    - une offre logicielle "à la HP": plein de trucs pas toujours utiles, mais 90 jours gratuits seulement, après faut passer chez microsoft (ou chez openoffice n'co si on ne veut pas payer).

    bref, pour le prix, c'est du matos plus que correct.

    PS: attention quand même: il y a pas mal de modèles qui s'appellent HP530... faut faire gaffe à pas se faire refourguer celui de base, qui se traine! regarder le numéro de réference COMPLET dessous, il permet de trouver plein de choses utiles, comme le fsb, type de processeur, CG, etc... (google est ton ami dans ce cas).

  8. #38
    invite5d8033d1

    Re : Configuration pc portable

    Okay pour les 90 jours d'essais ils le font aussi avec Mc afee etc.., suffit de virer tout ca et si on veut les garder payer ca c'est normal, office est pas une obligation open fait tres bien l'affaire et pour l'antivirus y'a que le choix, mais faire le bon choix. Ce que j'aime sur mes toshiba L300D-115 c'est disk creator pour la gravure, c'est simple, j'ai nero aussi ca c'est plus pointu, avec lightscribe etc... sur mon HP de bureau, avec une imprimante HP laserjetc 1600 et un scaner Epson V100, un HDD externe Verbatim 160GO, unDVD externe Lacie Lightscribe, une box orange la fibre tel, TV, net plus d'autres hardware pour tester des CD, DVD, HDD en sata etc..ca me permet de donner des indications si y'en a qui en ont besoin sur le forum et chez des amis ou connaissances

  9. #39
    invite1e7fdd8f

    Re : Configuration pc portable

    Rebonjour, je vais vous faire petite liste des applications que j'utiliserais sur le pc portable pour que vous puissiez me dire s'ils sont vraiment fait pour moi:
    Msn, Internet, nero, ulead, lecture de divx avec vlc ou wmp, audacity, itunes (avec beaucoup de chansons), limewire (pour dl seulement des musiques), open office, photofiltre, avast et ca devrait être à peu près tout.

    Ce sont des applications que j'utilise très souvent voire quotidiennement pour certaine (itunes, msn, internet, limewire, open office).
    Avec la configuration du hp et de l'acer, vont-ils "suporter" toutes ses appli avec une bonne rapidité ?? la rapidité est pour moi ce qu'il y a
    de plus important...

    Cordialement.

  10. #40
    invite5d8033d1

    Re : Configuration pc portable

    La aucun problemes, si tu telecharges beaucoup utilises des supports externes ,tel que, cles USB,HDD externe, sinon plus tu remplis le disque dur, plus ca ralentira et n'oublie pas les outils fournis sur ton PC, la defragmentation assez reguliere permet d'optimiser le fonctionnement du PC, eviter de mobiliser de la ram, avec des ecrans d'accueil avec des photos ca aussi ca ralenti, pour ma part j'ai un ecran bleu avec des icones necessaires pas plus, avec le gestionnaire de programmes quand je veux utiliser un programme je passe par lui.Quand je depanne des amis ou connaissances qui se plaignent de la lenteur de leur PC, une fois que j'ai avec eux fait de l'ordre ils sont etonnes et pourtant c'est simple.Organiser c'est le maitre mot pour un PC, bien classer fichiers et dossiers, tout ca ca fait

  11. #41
    invite5d8033d1

    Re : Configuration pc portable

    J'utilise un logiciel utile, Registry Mechanic de PC Tool, ca permet de maintenir le registre a jour et de reparer le dit registre, parfois en desinstallant un programme , il y'en a une partie qui reste inutilement, comme Norton, deja ca se desinstalle mal, c'est une galere pour la desinstallation, heureusement il existe un prog gratos qui fait bien le menage. Bon je te laisse je vais regarder un film qui m'interesse a la tele A+

  12. #42
    invite1e7fdd8f

    Re : Configuration pc portable

    Citation Envoyé par zanilo Voir le message
    J'utilise un logiciel utile, Registry Mechanic de PC Tool, ca permet de maintenir le registre a jour et de reparer le dit registre, parfois en desinstallant un programme , il y'en a une partie qui reste inutilement, comme Norton, deja ca se desinstalle mal, c'est une galere pour la desinstallation, heureusement il existe un prog gratos qui fait bien le menage. Bon je te laisse je vais regarder un film qui m'interesse a la tele A+
    Okaaaaaaay, je fais déjà tout ce que vous préconisez pour optimiser la qualité du pc à part le logiciel Registry Mechanic...mais je vais surement m'y mettre.

    En tout cas, merci pour l'aide que vous m'avez apporté.
    J'ai une dernière question par rapport à la wifi:

    Comme je vous l'avais dit, j'ai besoin d'un pc qui recoit bien la connexion wifi, mais qu'est-ce qui indiqe cela dans la configuration du pc ?
    J'ai vu que sur les 2 pc que je vous ai proposé, c'était marqué:
    Wifi a/b/g/n. Est-ce en rapport avec la capacité du pc à recevoir une connexion wifi ?

  13. #43
    invite5d8033d1

    Re : Configuration pc portable

    OUI, quel box as tu

  14. #44
    invite1e7fdd8f

    Re : Configuration pc portable

    La freebox v4

  15. #45
    invite5d8033d1

    Re : Configuration pc portable

    C'est sans probleme pour la mettre en relation avec ton pc, il faudra la cle qui est fournie avec ta box (code), mais si tu peux etre plus souvent en ethernet c'est mieux la vitesse est plus constante qu'en wifi, tu auras une perte, tu a combien en ADSL

  16. #46
    invite5d8033d1

    Re : Configuration pc portable

    Ca va de 1 a 100Mbps, le plus haut c"est avec la fibre, sinon en ADSL le moten est 8Mbps

  17. #47
    invite5d8033d1

    Re : Configuration pc portable

    pardon le moyen est 8Mbps

  18. #48
    invite5d8033d1

    Re : Configuration pc portable

    Apres tout ca c'est a toi de jouer, tout est clair?

  19. #49
    invite1e7fdd8f

    Re : Configuration pc portable

    Euh, où puis-je savoir cela ? :s

  20. #50
    invite1e7fdd8f

    Re : Configuration pc portable

    Le problème c'est que moi, je suis tout le temps connecté en wifi. Et j'ai remarqué que certains pc portable se connecter mieux que d'autres à la connexion.

    Sachant que c'est un point important pour moi, je vous posais la question pour savoir qu'est-ce qui indique la capacité d'un ordinateur à se connecter à la wifi dans sa configuration.

    C'est quoi wifi a/b/g/n ?

    Je crois que nous nous sommes mal compris... a part si c'est encore moi.

  21. #51
    invite1e7fdd8f

    Re : Configuration pc portable

    En fait, sur le acer il est marqué
    Carte réseau Ethernet: 10/100/1000 Mbps
    Qu'est-ce que cela signifie ?

  22. #52
    invite5d8033d1

    Re : Configuration pc portable

    c'est la carte ethernet, les MBPS = 10MBPS 100MBPS 1000MBPS megabits par seconde vitesse de transfert des donnees, la wifi depend du reseau ADSL avec le HP ou l'Acer c'est du 802.11 avec les lettres que tu m'as indiquees ca ira tres bien, si un jour tu passe a la fibre ca sera mieux, tu ne passera plus par la ligne telephonique, mais un reseau a part cable par la fibre Orange ou un autre fournisseur, pour l'instant tu doit avoir par la ligne du tel un reseau avec une vitesse de transfert, ca depend de la ville ou tu te trouves

  23. #53
    invite5d8033d1

    Re : Configuration pc portable

    Ca va de 1mega a 28 megas selon le fournisseur en ADSL, si tu veux tester ta ligne tu recherche avec www.ligne-adsl.fr et tu verras les possibilite et tu me dis

  24. #54
    invite5d8033d1

    Re : Configuration pc portable

    je crois que si tu veux au lieu de squatter le forum tu me contact sur mon adresse ##### supprimé conformément à la charte du forum (JPL, modérateur)
    De plus les forums sont faits pour des discussions publiques et pas pour donner des réponses par mail, les informations pouvant intéresser d'autres lecteurs.
    Dernière modification par JPL ; 28/12/2008 à 00h42.

  25. #55
    invite1e7fdd8f

    Re : Configuration pc portable

    Aaaah, je comprends mieux maintenant.

    Eh bien, je pense que j'ai dorénavant toutes les infos pour m'acheter un bon pc...et ce, grâce à vous.
    Alors encore une fois, merci de votre patience et de votre dévouement.

    Et désolé si j'ai été un peu "chiante" ou si je n'ai pas tout de suite compris tous les petits détails.

    Au revoir, et bonne nuit !!

  26. #56
    invite5d8033d1

    Re : Configuration pc portable

    comme ca on peut fermer, je sais pas comment on fait dans ce cas je m'adresse a un moderateur qui lui peut le faire

  27. #57
    invite5d8033d1

    Re : Configuration pc portable

    T'es pas chiante tu t'informes et un forum ca sert aussi a ca , et j'ai de la patience, je suis formateur en ascenseurs et j'ai l'habitude que l'on me pose un tas de questions auxquelles j'ai plaisir a repondre Bonne nuit

  28. #58
    invite1e7fdd8f

    Re : Configuration pc portable

    Eh bien merci, et je vous ai envoyé un mail avec le test de ma ligne.

  29. #59
    invite1e7fdd8f

    Quel pc choisir ?? Besoin d'une petite aide

    Bonjour, avant d'acheter un pc portable j'aimerais avoir votre avis. C'est un hp pavillon dv7 1120em.

    Pour cela, voici une petite liste des applications que j'utiliserais sur le pc portable pour que vous puissiez me dire s'ils sont vraiment fait pour moi:

    Msn, Internet en wifi (freebox v4), nero, ulead, lecture de divx avec vlc ou wmp, audacity, itunes (avec beaucoup de chansons), limewire (pour dl seulement des musiques), open office, photofiltre, avast et ca devrait être à peu près tout.

    Ce sont des applications que j'utilise très souvent voire quotidiennement pour certaine (itunes, msn, internet, limewire, open office).
    Avec la configuration du pc va-t-il bien fonctionner avec toutes ses appli et surtout avec une bonne rapidité ?? la rapidité est pour moi ce qu'il y a de plus important...

    Mercii d'avance, cordialement.

  30. #60
    archeos
    Modérateur*

    Re : Quel pc choisir ?? Besoin d'une petite aide

    Hello!
    Pas la peine de créer un nouveau post, Toutes les infos dont les forumeurs ont besoin pour te répondre sont là :
    http://forums.futura-sciences.com/ma...-portable.html
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Page 2 sur 3 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Configuration mini pour ordinateur portable
    Par invite9a8c8cd0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/10/2008, 08h42
  2. Configuration PC
    Par invite037d4dc5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 23
    Dernier message: 02/05/2008, 18h46
  3. Chargeur portable pour mon portable :P
    Par Dr.Hannibal dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2008, 11h34
  4. Configuration
    Par JPL dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2006, 21h50
  5. configuration
    Par invite0c04f8c5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/06/2005, 21h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.