Comment restaurer à partir d'un DVD
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Comment restaurer à partir d'un DVD



  1. #1
    Hobbyelec

    Comment restaurer à partir d'un DVD


    ------

    Bonjour à tous,

    Je voudrais réinstaller la config d'origine sur un Eee PC Asus qui n'est pas doté d'un lecteur DVD.

    Je dispose du DVD recovery ( 4.20Go), d'une clé usb de 4Go, d'un petit DD de 6Go avec interface USB2.

    Bien entendu je n'ai pas de lecteur DVD externe.

    Comment réussir à booter sur ce DVD ?

    A+

    -----

  2. #2
    serrepate

    Re : Comment restaurer à partir d'un DVD

    bonsoir,
    ASUS a de l'humour!
    pour lire, et, qui plus est, pour booter, sur ton dvd de restauration, il te faut un lecteur de dvd.
    Il est étonnant que ce matériel, dépourvu de lecteur dvd, soit livré avec un dvd de restauration.
    si tu possèdes un lecteur interne dans une autre machine.
    il existe des convertisseur ide/sata> usb2, et , avec, il devient possible d'utiliser, par exemple, ce lecteur de dvd (ide) prévu interne à l'origine.
    Mais il faut pouvoir booter dessus, et donc que "l'interface" soit reconnue à l'initialisation, ce qui n'est pas gagné, même si le "bios" du micro permet de booter sur l'usb
    cordialement

  3. #3
    pony

    Re : Comment restaurer à partir d'un DVD

    Bjr,
    Il faut absolument un lecteur de DVD externe USB. Il y aurait théoriquement la solution de transférer le DVD complet (avec son boot) sur le petit DD, mais ça demande des connaissances pointues et c'est certainement laborieux (j'ignore s'il existe un logiciel qui permet de faire ça, j'en doute).
    Bonne chance et bonnes fêtes.
    edit: le lecteur DVD externe est peu répandu s'il faut l'emprunter. Il faudrait voir avec des gens qui font de l'informatique industrielle, les PC industriels n'étant souvent pas équipés, donc les équipes de maintenance en utilisent.
    Dernière modification par pony ; 29/12/2008 à 11h10.

  4. #4
    Hobbyelec

    Re : Comment restaurer à partir d'un DVD

    Bonjour à tous et merci pour vos infos,

    Le bios de cette machine permet de valider un boot Ethernet mais alors là je suis largué complet entre : "PXE ou RPL, Int18h ou 19h et le pnp je sais pu quoi"

    Lorsque je tente de l'activer il semble rechercher une IP venant d'un DHCP !

    En de plus le tout en anglais......

    Dur dur...

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pony

    Re : Comment restaurer à partir d'un DVD

    Ce serait effectivement une solution, dans ce cas le lecteur DVD d'un PC fixe (à partager sur le réseau) servirait de lecteur distant, et votre routeur adsl de serveur DHCP. Mais je ne peux pas vous aider plus, n'ayant pas d'expérience. Appel aux forumeurs qui s'y connaissent.
    (à titre prof j'utilise dans ce cas une technique datant de Win NT, le boot avec une disquette adaptée au matériel et s'appuyant sur le protocole NetBios, donc sans IP).
    Cdlt

  7. #6
    Hobbyelec

    Re : Comment restaurer à partir d'un DVD

    Salut

    J'ai réussi avec lecteur DVD Interne + interface IDE --> USB + alim ordinaire shuntée PS-on/masse, ça boote sur le DVD fourni.

    Youpie......

    Bonne fin d'année à tous et à +

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : Comment restaurer à partir d'un DVD

    ce n'est pas la bonne section, allez en section dépannage

Discussions similaires

  1. comment commander des appareils électrique a partir d'un pc
    Par nanard dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2009, 01h13
  2. restaurer le foyer d'un poele à bois
    Par wLz dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/09/2007, 20h20
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2007, 18h14
  4. comment commander des appareils electrique a partir d'un pc
    Par nanard dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/11/2005, 10h14
  5. Comment distribuer l'électricité à partir d'un compteur EDF ?
    Par invite995693c1 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/12/2004, 13h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.