Disque dur externe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Disque dur externe



  1. #1
    invite770d9cfe

    Disque dur externe


    ------

    Bonjour,
    J'ai récupéré un disque dur externe HS (USB), l'ai ouvert, ai testé le disque proprement dit sur un slot IDE. Disque HS, non reconnu avec bruit de cafetière. Pensez-vous que je peux le remplacer par n'importe quel HDD IDE du commerce ? (la carte mère du PC sur lequel je compte l'utiliser est récente : USB2).
    Question annexe : est-ce qu'il y a une limitation dans le nombre de HDD (j'en ai déjà 2 sur le slot IDE unique de la carte mère) ?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Disque dur externe

    Hello!
    Pas de problème, ce boitier fonctionnera avec n'importe quel DD IDE! Et tant que t'as des ports USB de libres, tu branches autant de DD externes que tu veux.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    invite770d9cfe

    Re : Disque dur externe

    Enfin une bonne nouvelle, je vais pouvoir me faire un DD dédié à la photo. Sont gourmands les derniers Nikon.

    Merci infiniment.

  4. #4
    wizz

    Re : Disque dur externe

    dans ce cas, je te conseille de dédier 2 DD à la photo, et/ou une pile de DVDROM

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite770d9cfe

    Re : Disque dur externe

    J'ai déjà un disque dur réservé aux données (dont les photos), le disque externe sera entièrement dédié à la photo. Les CD et DVD ont malheureusement une durée de vie et ne sont pas des supports suffisamment fiables (déjà perdu 2 CD Photo Kodak qui dataient de 1994).

  7. #6
    orlof

    Re : Disque dur externe

    Bonjour
    La durée de vie d'un disque dur est encore plus aléatoire que celle d'un CD ou DVD.
    Un disque dur neuf peut très bien tomber en panne le premier jour d'utilisation. C'est d'ailleurs ce qui vient d'arriver à un grand fabricant de disques ; une série de disques est défectueuse (http://www.bhmag.fr/n7667-disques-de...e-seagate.html). Dans ce cas, les possesseurs de ces disques devraient s'en sortir sans trop de dommages, mais ce n'est pas toujours le cas.
    Pour conclure, si les CD et DVD ont une durée limitée (bien rangés, ils vont quand même durer quelques années), je pense qu'ils restent tout aussi fiables qu'un disque dur.

  8. #7
    wizz

    Re : Disque dur externe

    dans ce cas, je te conseille de dédier 2 DD à la photo, et/ou une pile de DVDROM
    Ceci n'est pas dans un but d'augmenter tes capacités de stockage. Je prends beaucoup de photos, je prends alors 2 disques durs pour les stocker...

    Ceci a pour but de stocker tes photos en doublon, au cas où l'un des moyens de stockage utilisé tombe en panne

    Il est peu propable que 2 DD tombent en panne exactement en même temps. Dès que l'un commence à montrer des signes de faiblesse (ou tombe en panne), on aura alors un peu de temps pour acheter un nouveau DD et de faire des copies.
    Idem avec et/ou une pile de DVDROM. Il est peu probable que le DD et la pile de DVDROM tombent en panne exactement en même temps. Ici, les DVD ne sont pas utilisés comme source de consultation au quotidien (risque de rayure, etc...). Après gravure et vérification, ils sont rangés dans leur boitier, puis rangés dans un endroit frais, à l'ombre....
    idem avec utilisation de 2DD. L'un sera utilisé au quotidien pour être consulté. L'autre ne sera sollicité que pendant la phase d'écriture...

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 18h29
  3. disque dur externe v/s externe multimédia
    Par prof01 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/12/2007, 12h56
  4. disque dur externe
    Par invite8a1ee9f2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/07/2006, 14h13
  5. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...