Disque dur externe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Disque dur externe



  1. #1
    invite77e07300

    Thumbs down Disque dur externe


    ------

    Bonsoir,

    J'ai un PC (DD 250 go) et je voudrais transférer toutes mes données sur un disque dur externe.

    Lequel choisir entre un 2.5 et un 3.5 ?
    Est-ce qu'une capacité plus importante (500 go ou +) me garantit plus de fiabilité ?

    En bref, quels pièges éviter en achetant ce type de matériel ?

    Merci de vos conseils.

    Jamopick

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Disque dur externe

    En attendant des infos plus étayées:
    L'avantage du 2.5 est sa maniabilité (pas besoin d'alimentation en général).
    A ma connaissance il n'y a pas de problème de fiabilité en fonction de la taille ou la capacité, ce qui ne dispense pas de choisir une marque connue favorablement.
    Citation Envoyé par JAMOPICK Voir le message
    En bref, quels pièges éviter en achetant ce type de matériel ?
    Vu la qualité des modèles actuels, je dirais qu'il ne faut pas se faire refiler un vieux modèle (qui pourrait être moins rapide) sous prétexte d'une fausse promotion.
    Choisir pratique, récent et comparer les prix.

  3. #3
    invite2d44d8fa

    Re : Disque dur externe

    Bonjour,

    Personnellement, je mets des disques durs 2.5" pour sauvegarder les postes clients (ou serveurs).

    Je mets du Seagate, garanti 5 ans. Je crois qu'on ne doit pas dénigrer les marques, donc je ne citerai pas celle que je déconseille surtout de prendre.

    Seagate est fiable. Les petits disques durs externes sont alimentés directement par l'usb (un seul port nécessaire) et se mettent dans un sac à main ou une poche intérieure de veston.

    500 go, j'ai pas trop confiance. J'en ai vu revenir plusieurs en SAV, internes ou externes d'ailleurs.

  4. #4
    invite77e07300

    Re : Disque dur externe

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    En attendant des infos plus étayées:
    L'avantage du 2.5 est sa maniabilité (pas besoin d'alimentation en général).
    A ma connaissance il n'y a pas de problème de fiabilité en fonction de la taille ou la capacité, ce qui ne dispense pas de choisir une marque connue favorablement.

    Vu la qualité des modèles actuels, je dirais qu'il ne faut pas se faire refiler un vieux modèle (qui pourrait être moins rapide) sous prétexte d'une fausse promotion.
    Choisir pratique, récent et comparer les prix.
    Bonsoir Myoper.

    Merci pour ces très précieux conseils qui vont me permettre de faire le bon achat.

    Merci également à Nonaute pour ses utiles précisions.

    Bonne soirée à tous et à bientôt.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 18h29
  3. disque dur externe v/s externe multimédia
    Par prof01 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/12/2007, 12h56
  4. disque dur externe
    Par invite66fa5dc5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2007, 21h50
  5. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...