usb 1.0 et 1.1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

usb 1.0 et 1.1



  1. #1
    invite765ebf8d

    usb 1.0 et 1.1


    ------

    bonjour, je souhaite acheter une webcam, mais j'ai un doute sur le port usb, c'est un vieille ordinateur, avec de USB 1 mais je ne sais pas si c'est .0 ou .1 ; donc y a-t-il une différence entre les 2 en ce qui concerne la capacité à accepter un périphérique ?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : usb 1.0 et 1.1

    On en est à l'USB 2 depuis longtemps. J'ai donc de sérieux doutes sur le résultat, voire même sur la possibilité de te connecter. Je viens de vérifier : à ma grande surprise il ne semble pas qu'Everest donne le type de l'USB (ou du moins pas en clair).
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    inviteb9206c55

    Re : usb 1.0 et 1.1

    Bah normalement l'usb 2.0 (donc actuel) prend très bien en charge l'usb 1 donc si tu branches ta webcam elle devrait fonctionner.

    Et puis je ne pense pas que tu puisses encore trouver dans le commerce des périphériques en usb 1. Tout est passé en usb2 (on va même bientôt passer au 3 lol).

    Donc normalement tu ne devrais pas avoir de problèmes.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : usb 1.0 et 1.1

    Non, son problème c'est qu'il est en USB 1.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb9206c55

    Re : usb 1.0 et 1.1

    C'est bien ses ports de PC qui sont en USB1 ? Et celui de sa cam en USB 2.

    Dans ce cas là ça devrait fonctionner non ?!

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : usb 1.0 et 1.1

    J'ajoute une question : sur ce vieil ordinateur en USB 1 quelle est la version de Windows (enfin je suppose) utilisée ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite765ebf8d

    Re : usb 1.0 et 1.1

    je vois que comme à mon habitude je me suis mal exprimé

    la camera que j'ai vu est en usb 1.1 et mon ordi en usb 1 (mais je ne sais pas si c'est 1.1 ou 1.0)

    le systeme, je suis en dual boot (windows xp et linux ubuntu version 6.06 et je travail à réussir à configurer la 8.04(souci de cpu à 50%))

    si la réponse tombe, dans 20min je suis au magasin...
    merci d'ores et déjà pour vos réponses

  9. #8
    inviteb9206c55

    Re : usb 1.0 et 1.1

    Ok, ben oui normalement tu peux sans problème, y'a quasiment pas de différences entre l'usb 1.1 et le 1.0.

    J'ai trouver un lien sympa sur les normes USB si tu veux :

    http://www.commentcamarche.net/contents/pc/usb.php3

  10. #9
    invite765ebf8d

    Re : usb 1.0 et 1.1

    merci, je lirai le lien que tu as mis plus tard, je vais au magasin merci

  11. #10
    inviteb9206c55

    Re : usb 1.0 et 1.1

    You're welcome !

  12. #11
    invite765ebf8d

    Re : usb 1.0 et 1.1

    et vive l'image, c'est top! merci pour le lien, mais....

    oui il y aura toujours un mais,

    je me souviens, que lorsque je connectais un dd externe de 300go comportant 250go de donnée sur xp sur mon pc fixe(connexion usb), il y avait quasi instantanément le menu de "que faire avec votre disque qui contient plusieurs type d'extension"! temps,: environ 3 secondes.
    il y a 3 ans.
    il y a 1an et demi, réinstallation système et même manip temps:15 secondes, et impossible de lire une vidéo de 700 mo sans coupure!!!!!
    et une "gentil" petite infobulle windowsienne"(donc en bas à droite) m'informant que mon disque est un usb 2 et qu'il est connecté en usb1 donc il ne fonctionne pas normalement!!!!!

    ça je ne l'ai jamais compris!

    pour préciser, le dit dd est sur la même prise usb physiquement parlant qu'il y a 3 ans!

    alors voila les questions
    1) quelqu'un peut-il m'expliquer le pourquoi de l'anecdote ci-dessus?
    2)y a t-il un moyen visuel de différencier les usb1 et les usb2 en ouvrant le capot?

    ps merci darkbutterfly pour m'avoir permis mon achat d'il y a une heure!

  13. #12
    wizz

    Re : usb 1.0 et 1.1

    bonsoir

    Il date de quand ton ordinateur?
    Parce que si c'est du USB1 uniquement....

    y a t-il un moyen visuel de différencier les usb1 et les usb2 en ouvrant le capot?
    -physiquement: rien ne différencie
    -par contre, il peut y être indiqué USB2 ports. Et sinon, c'est indiqué...sur le site du constructeur

    quelqu'un peut-il m'expliquer le pourquoi de l'anecdote ci-dessus?
    -peut être un oublie dans la réinstallation de windows, à force d'être linuxé
    -peut être que tu as cette fois ci installé le pack SP3, qui bouffe encore plus de ressource
    -peut être que tu as changé de parefeu/antivirus
    -peut être que ce n'est pas la même vidéo (codec, débit vidéo....)

  14. #13
    invite765ebf8d

    Re : usb 1.0 et 1.1

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    ...
    -peut être un oublie dans la réinstallation de windows, à force d'être linuxé
    je peux te citer sur un autre forum? pour la déconne!
    j'ai oublié quoi dans une installe windows???? de rêgler l'heure sur paris ???? indiquer mon nom ???? c'est ce genre de truc qui fait qu'un usb va moins vite?????? mdr don't act
    au fait ,sérieusement, dans le doute je l'ai réinstallé 2 fois!!!!!

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    -peut être que tu as cette fois ci installé le pack SP3, qui bouffe encore plus de ressource
    oui , mais le problème est constaté avant mise à jour, et je précise que le système d'y a 3ans n'avait jamais été mis à jour! et allait très bien.
    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    -peut être que tu as changé de parefeu/antivirus
    jamais eu de parefeu (avec routeur ouvert)ou antivirus sous windows et jamais de problème(peut-être la chance), pas de msn non plus!(pour la chance j'ai jamais gagné au loto non plus!
    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    -peut être que ce n'est pas la même vidéo (codec, débit vidéo....)
    les mêmes!!! je devais avoir 230go à l'époque les codecs sont les mêmes , ceux dont je suis sur, sans mise à jour!

    autre hypothèses je prend!!

    ps sous linux aucune différence.


    edit, très juste j'y pense , je réinstallerai, mais sans brancher eth0, pendant l'install le cordon était branché,je doit récupérer le pc bientôt.je met le résultat sur ce fil.

  15. #14
    inviteb9206c55

    Smile Re : usb 1.0 et 1.1

    Yeap ! Ah ben oui quand tu fais une installation d'un OS faut rien laisser traîner, enfin je veux dire tu ne dois rien avoir de brancher sur tes ports usb, ça évite bien souvent des conflits foireux

    Si ça te le refait même en ayant effectué une installation des plus impécables loool, je tenterais à ta place de sauvegarder toutes mes données sur le pc (ou ailleurs) et de formater le disque dur externe

    Voili voilou, bonne journée !!!

Discussions similaires

  1. Transformer en chargeur de piles usb en chargeur usb
    Par invite68192ee8 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/09/2008, 18h30
  2. Conversion d'une fiche USB mâle A en mini-usb B mâle aussi
    Par invitee1a853d2 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2008, 07h47
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2008, 20h10
  4. Secteur vers USB (chargeur USB)
    Par invite4217d2e3 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/08/2007, 19h22
  5. USB tripoté->démarrage impossible si USB pas branché
    Par invite91e50fe1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/07/2004, 09h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.