Probleme clé USB Kingston Datatraveler 2GB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Probleme clé USB Kingston Datatraveler 2GB



  1. #1
    Mandimby

    Exclamation Probleme clé USB Kingston Datatraveler 2GB


    ------

    Bonjour!

    Voilà mon problème: lorsque je stocke des fichiers(mp3,jpg,rar...) sur ma clé USB (Kingston Datatraveler 2GB) , la plupart devient illisible, de plus certains dossiers(vides) sont impossibles à effacer!
    J'ai essayé de la formater mais le problème persiste. Je suis sûr que le problème vient de la clé elle-même car je l'ai utilisée sur des ordinateurs différents.

    Ce serait vraiment cool si quelqu'un peut m'aider!

    Merci

    -----

  2. #2
    mp3dux

    Re : Probleme clé USB Kingston Datatraveler 2GB

    bonjour,
    j'ai la même clé que toi mais version 1GB, c'est la meilleure clé que j'ai jamais eue !
    tu l'as formaté en quel système de fichier ? fat ou fat32... ?

    un conseil : avant de retirer physiquement ta clé,

    1- clique sur l'icône verte " retirer le périphérique en toute sécurité" si t'es sous Windows

    2- vérifie que la clé n'est pas en cours d utilisation (transfert, fichier de la clé ouvert...)

    En espérant que ça changera quelque chose. Sinon à moins que je ne me trompe cette clé est garantie à vie!

  3. #3
    Mandimby

    Re : Probleme clé USB Kingston Datatraveler 2GB

    bonjour!

    Merci pour les conseils!
    pour ma part j'ai toujours pris mes précautions avant de retirer ma clé

    je l'ai formatée en fat32 car j' ai lu qu' à partir de 2GB le systeme fat est inefficace.

    j ai remarqué qu'en utilisant SuperCopier les copies ne marchent jamais!
    C'est peut etre lui le probleme mais pourquoi?
    Et il reste les dossiers(vides) impossible à effacer,je recois le message "Impossible de supprimer le dossier ... : le repertoire n'est pas vide"


  4. #4
    invite29a2c33b

    Re : Probleme clé USB Kingston Datatraveler 2GB

    Citation Envoyé par Mandimby Voir le message
    bonjour!

    Merci pour les conseils!
    pour ma part j'ai toujours pris mes précautions avant de retirer ma clé

    je l'ai formatée en fat32 car j' ai lu qu' à partir de 2GB le systeme fat est inefficace.

    j ai remarqué qu'en utilisant SuperCopier les copies ne marchent jamais!
    C'est peut etre lui le probleme mais pourquoi?
    Et il reste les dossiers(vides) impossible à effacer,je recois le message "Impossible de supprimer le dossier ... : le repertoire n'est pas vide"

    Salut à tous ! l'icone verte retirer le péripherique en toute sécurité n'empêche pas le formatage ou la suppression de tout ou partie des fichiers sur ta clé. Si le répertoire n'est pas vide, alors qu'il parait vide, active les fichiers cachés et supprime tes repertoires 1 par 1 ou renomme les extensions avant supression ou teste en effaçant ceux-ci en mode sans echec - il n'y a pas de raison, si ta clé est reconnue tu dois pouvoir effacer tes fichiers ou tu as vérrouillé ta clé - a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Probleme clé USB Kingston Datatraveler 2GB

    Bonjour

    Je n'ai jamais compris l'utilité de cette fameuse icone verte; je me suis souvent demandé si ce n'était pas un attrape gogo... Je branche et débranche une clé usb des dizaines de fois par jour depuis des années (elle me sert au boulot) sans jamais utiliser cette icone, et elle fonctionne toujours aussi bien.

    Si ta clé a un fonctionnement anormal même après formatage il n'y a qu'une chose à faire: La jeter à la poubelle, ou mieux la ramener pour recyclage quand tu en achètera une nouvelle.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Probleme clé USB Kingston Datatraveler 2GB

    Mais il y a aussi tout un tas de témoignages exposant des problèmes qui peuvent résulter (je n'ai pas dit : qui résultent systématiquement) de la non utilisation de cette procédure. Parmi les bonnes raisons il y a l'écriture retardée sur le support qui fait que des fichiers peuvent ne pas être clos.
    Et je ne vois pas en quoi ce serait un attrape-gogo, mais je ne suis peut-être pas assez paranoïaque
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite29a2c33b

    Re : Probleme clé USB Kingston Datatraveler 2GB

    Tu as parfaitement raison pour l'écriture retardée et d'ailleurs celà se remarque plus facilement sur des supports à plus gros volume d'écriture, ceci étant, il n'y a pas de raison (a moins d'une clé morte ou verrouillé) que les fichiers ne puissent être effacés (personnellement je ne me préoccupe pas de cette icone sauf pour mes HDD externes pour les raisons que tu as évoqués)

Discussions similaires

  1. probleme clé usb
    Par invite7096f22c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2007, 17h48
  2. probleme de clé usb
    Par invite063f7927 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2007, 12h04
  3. problême clé USB
    Par Christian41 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/09/2006, 17h07
  4. Problème clé USB
    Par invite0951c34d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2006, 20h52
  5. Problème de clé USB
    Par invite0a2f0579 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/10/2005, 07h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.