Plus de son !!!!!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Plus de son !!!!!!!



  1. #1
    inviteb434973c

    Plus de son !!!!!!!


    ------

    Bonjour a tous !!!!!

    j'ai un probleme de son avec mon ordi .... plus de sons du tout meme a la page de presentation quand le bienvenue de XP arrive !!!!
    Pourtant en touchant la connectique des hauts parleurs a celle de l'unité centrale ...j'entends les hauts parleurs " crépiter " légerement " ce qui me laisse a penser qu'ils sont encore bons ... sans doute le pprobleme vient il de ma carte son !!! D'ou ma question ce matin .est ce qu'il existe un moyen de le verifier par moi meme ?
    comment connaitre la reference de celle ci sans demonter mon ordi ?!!! le prix a preu pres d'une carte son dans le commerce actuellement et est ce que tous les modeles sont compatibles sur un pc ou dois je obligatoirement la remplacer par le meme modele si elle est defectueuse ?!!!!
    Merci a tous par avance

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Plus de son !!!!!!!

    Tout bêtement commence par vérifier dans le panneau de configuration à la rubrique son si par hasard celui-ci n'est pas réglé au minimum voire même désactivé.
    Ensuite va dans le gestionnaire de périphériques voir s'il n'y a pas quelque chose d'anormal du côté du périphérique son. D'autre part il est possible que tu n'aies pas de vraie carte son mais que ce soit intégré dans le chipset de la carte mère (tu verras du le BIOS si c'est activé).

    Reviens poser tes questions s'il y a quelque chose que tu n'as pas compris dans ces suggestions.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    inviteb434973c

    Re : Plus de son !!!!!!!

    g regardé dans panneau de configuration a la rburique son et aux peripheriques egalement et tout semble normal ....
    Pour la carte son je sais pas si s 'en est une independante ou pas ..la ref est la suivante : Realtech AC97 Audio ...

    Merci d'essayer de m'apporter ton aide , pour le bios je fais comment pour y acceder ?!! c'est des le lancement de mon ordi il me semble ?
    a bientot

  4. #4
    wizz

    Re : Plus de son !!!!!!!

    bonsoir

    tu peux vérifier rapidement, en y branchant un autre HP, ou un casque...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Plus de son !!!!!!!

    Pour le BIOS c'est en effet au démarrage. Dans beaucoup de cas il suffit de tapoter la touche Suppr dès le mise sous tension de l'ordinateur jusqu'à l'apparition d'un vilain écran en mode texte. Après, tu cherches car cela dépend du modèle du BIOS. Si c'est un ordinateur de marque ce peut être une autre touche, mais il y a toujours une solution miracle : le mode d'emploi
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invite29a2c33b

    Re : Plus de son !!!!!!!

    Salut à tous!

    Tu n'as pas de carte son dans ton pc, c'est un chipset, donc pas la peine de chercher si tu dois changer ta carte son car l'AC97 est intégré à la CM et pas besoin non plus de toucher au bios dès lors que tu n'y a pas touché!

    WIZZ a raison de te demander de brancher un casque ou des hp mais il faut les branchés dans un premiers temps à l'avant de ton unité centrale.

    Le fait que tes hp crépitent tente à dire en effet qu'ils ne sont pas mort, mais tu peux les vérifier sur une autre source sonore comme la sortie casque d'une chaine hifi ou d'un lecteur mp3.

    Tu peux également effectuer un double clic (si je me rapelle bien, merci de me corriger pour les adeptes d'XP) sur le haut parleur en bas et de vérifier le mélangeur après avoir activé toutes les sorties dans celui-ci.

    Si toujours pas de son et que tu connais approximativement le jour ou tu l'as perdu, effectue une restauration de ton systeme a une date antérieur (ceci n'effacera aucun fichiers de ton pc sauf un ou plusieurs programmes qui aurait pu modifier ton chipset)

    Si toujours pas de son, voir le pilote.

    Même si le pilote de ton chipset semble à jour rien ne le prouve!

    Dans ce cas télécharge ton pilote a cette adresse:
    http://www.presence-pc.com/telecharg...100-10829.html
    ou directement sur le site de REALTECK:
    http://www.realtek.com.tw/downloads/

    et redémarre ton PC

    Si rien ne fonctionne, fais moi signe - a+

Discussions similaires

  1. Coupler son chauffage au sol avec son PdM
    Par Ik Lod dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2009, 16h44
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2009, 16h13
  3. Comment chauffer son Etage avec son Poêle à bois
    Par sebastienmax dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/01/2009, 09h26
  4. comment capter le son qui passe par la carte son
    Par invite98cac9d3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2007, 19h57
  5. [Brun] ecran noir son marche puis apres 1h son et image ok
    Par invitec8cf45ef dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/03/2007, 10h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.