choisir un pc portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

choisir un pc portable



  1. #1
    inviteaaa84b55

    choisir un pc portable


    ------

    bonjour, voila en fait je suis a la recherche d'un pc assez performant et d'un prix raisonable ( environ 1000 euro )
    voila ce qu'il en est resortie
    http://www.materiel.net/ctl/PC_Porta...17C.html#carac (M60VP-6X017C )
    ou
    http://www.materiel.net/ctl/PC_Porta...SV_TY046C.html (N70SV-TY046C)
    et je ne sait lequel choisir pouvez vous m'aider
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : choisir un pc portable

    bonjour ovip031 et bienvenue sur FUTURA

    Pour ce que tu veux en faire (et on ne sait pas ...) ils sont parfaits, mais il en a à 600€ et à 500€ (et à 1500€) aussi bien pour ce que tu veux en faire.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    inviteaaa84b55

    Re : choisir un pc portable

    merci. ah oui pardon j'avais oublier. euh ca sera pour un usage general, mais aussi pour des jeux, j'avais selectioner ces deux pc car ils avais une carte graphique d'un niveaux correcte, mais je ne connait pas grand chose a tout se qui est informatique donc j'arrive pas a choisir un pc.
    merci

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : choisir un pc portable

    Si tu ne dis pas quels jeux personne ne pourra te donner un avis sur la carte graphique.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    poly71

    Re : choisir un pc portable

    Bonjour,

    Il y a une différence notable entre ces deux modèles : la taille et le poids. Donc la question est pourquoi un portable ? Pour bouger souvent, le 17' et ses 4.2kg, + l'alimentation, ça commence à faire lourd. Côté autonomie, idem, qu'attends tu ?
    Bref, si tu ne veux pas un conseil type "vendeur de supermarché" celui ci est le mieux, prenez le, le mieux est de détailler ton besoin le plus possible.

  7. #6
    inviteaaa84b55

    Re : choisir un pc portable

    rebonjour, les jeux que j'utilise sont jeu de strategie (age of empire 3) mais pas mal de jeu a la premiere personne (gears of war).enfait je vais prendre un pc portable car je doit partir de chez moi pour les etudes, bref pour pouvoir le prendre avec moi lors de mes allez et retour de chez moi à mon futur petit studio.pour resumer pas enormement de deplacement et des jeu assez gourmand et une autonomie de 2h ou 2h30 sera largement sufisante.
    voily merci

  8. #7
    wizz

    Re : choisir un pc portable

    c'est très simple.
    Possedant le jeu GoW, tu dois savoir la config recommandé pour y jouer. De là, il te suffit de rechercher un PC portable ayant des caractéristiques similaires

  9. #8
    lignux

    Re : choisir un pc portable

    Citation Envoyé par ovip031 Voir le message
    enfait je vais prendre un pc portable car je doit partir de chez moi pour les etudes, bref pour pouvoir le prendre avec moi lors de mes allez et retour de chez moi à mon futur petit studio.pour resumer pas enormement de deplacement et des jeu assez gourmand et une autonomie de 2h ou 2h30 sera largement sufisante.
    voily merci
    Sans vouloir faire de prosélytisme, je ne peux recommander mieux à un étudiant qu'un Macbook... Tu mets Windows en dual boot pour les jeux, et pour le reste, tu pourras travailler en paix et rendre de plus beaux travaux que les autres.
    Good Night, and Good Luck!

  10. #9
    wizz

    Re : choisir un pc portable

    Citation Envoyé par lignux Voir le message
    Sans vouloir faire de prosélytisme, je ne peux recommander mieux à un étudiant qu'un Macbook... Tu mets Windows en dual boot pour les jeux, et pour le reste, tu pourras travailler en paix et rendre de plus beaux travaux que les autres.
    Bonjour

    Idem, sans vouloir faire de prosélytisme, je ne peux que déconseiller à un étudiant ET gamer le choix d'un Macbook...

    Parce que:
    http://www.jeuxvideopc.com/test/test...ars-of-war.php
    Il est recommandé d'avoir cette config
    Config recommandée
    - Processeur : Intel Core 2 Duo
    - RAM : Entre 2 et 4 Go
    - Vidéo : Geforce 8800
    Il est à noter qu'une version mobile est généralement moins puissante que le modèle de référence PC fixe

    Donc allons y voir ce qui est disponible chez Mac
    http://store.apple.com/fr/browse/hom...family/macbook
    Dans la famille en entrée de gamme, il y a une 9400M, et ça vaut....
    http://www.notebookcheck.net/Mobile-...ist.844.0.html
    ....que dale pour jouer. AU delà de la 100e place, très loin des 8800M***, qui sont elles même loin de leur version fixe

    Donc il faut voir la gamme Macbook supérieure
    http://store.apple.com/fr/browse/hom...ro?mco=MTIyMDI
    et heureusement, il y a des modèles plus puissantes, équipées de 9600M GT, dont le classement grimpe à la 56e place. On a doublé en puissance graphique, mais est encore bien en dessous de la famille 8800M. Par contre, le prix de l'ordinateur grimpe à 1800€ jusqu'à 2300€....auquel il faut rajouter le prix d'une licence Windows

    Je ne sais pas quel genre d'étudiant tu es, ni dans quel genre d'université. Mais 2000 à 2500€ n'est pas tout à fait une gamme de prix très étudiantin, spécialement lorsque son auteur demande un ordi à prix raisonnable.

    Ensuite, le jeu Gears of War est sorti....en 2007, et les Macbooks pro n'atteignent pas le niveau de performance de la config recommandée. Donc qu'est ce que ça doit être lorsqu'il va installer un jeu vidéo sorti en 2010, avec le tout dernier moteur graphique....

  11. #10
    wizz

    Re : choisir un pc portable

    tu pourras travailler en paix et rendre de plus beaux travaux que les autres.
    quant à ça, il est vrai que la lettre A est plus beeeeeelle sur un Macbook que sur un PC windows

    un CV tapé sur un macbook, c'est beau, c'est efficace, c'est convaicant. Ça sent le futur cadre sup PDG multimillionaire

    le même CV tapé sur un PC, c'est pas beau, ça ne vaut rien, c'est complètement nul. C'est ANPE garanti....

  12. #11
    lignux

    Re : choisir un pc portable

    Yep wizz,

    Je ne peux que m'incliner devant ton analyse concernant les cartes graphiques.

    Tout dépend de si ovip031 est plutôt gamer ou étudiant. J'avoue que je ne répondais correctement à sa question si le plus important pour lui est les jeux. Je conseillais plutôt l'étudiant.
    Good Night, and Good Luck!

  13. #12
    RVmappeurCS

    Re : choisir un pc portable

    Je ne sais pas quelles études tu fais, mais en général pour un pc d'étudiant on privilégie la portabilité, l'autonomie, et la "puissance" en bureautique et en multiapplications (et pas trop dans les jeux).

    Chez FSI ils ont des très bonnes offres étudiantes de la gamme HP professionnelle : c'est sobre, ça tourne nickel, tu peux facilement l'emmener partout (certains de mes potes qui avaient pris des 17" ont regretté leur choix), et tu as des cartes graphique FX Quadro (le rêve pour les simulations physiques et les logiciels de 3D). Un exemple ici : http://www.fsi-educ.fr/virtuemart/ma...topconfig.html (1400 euros au lieu de 2200). Et en plus c'est XP qui est préinstallé comme ça pas besoin de désinstallé Vista (ce qui selon moi est la première chose à faire quand on a un PC portable, car Vista est bien trop gourmand).
    PHELMA Physique-Nanosciences + M2R Astro -> actuellement en thèse de Cosmologie

  14. #13
    wizz

    Re : choisir un pc portable

    Il a 18 ans
    Il a le BAC en poche
    Il part à la fac pour des études universitaires loin de chez lui.
    Il a besoin d'un ordi portable....mais ça ne veut pas dire qu'il a besoin d'un portable pour ses études.
    C'est parce qu'il est loin de chez lui, loin de ses potes, qu'il s'emmerde dans sa chambre d'étudiant de 9m² le soir venu qu'il a besoin d'un ordinateur pour se défouler.
    Mais comme il veut rentrer tous les week end chez lui, se faire bichoner par maman, lui laisser le linge sale, récupérer du linge propre et repassé, bien manger les bons plats préparés par maman qui lui change de ses raviolis en boite, et qu'il doit prendre le train pour entrer, alors ce sera un ordi portable et non un PC fixe.
    Les 2h30 d'autonomie, ce serait suffisant pour....regarder un film dans le train

    Bref, ce n'est pas parce qu'on fait des études sup qu'on a besoin d'un ordinateur à usage professionnel (une nécéssité liée à ses études)

  15. #14
    invite29a2c33b

    Re : choisir un pc portable

    salut a tous !

    Un pc portable pour jouer c'est le vendeur qui va être content !

    Il n'a pas de tunes donc un portable pas cher pour les études et une console pour les jeux, point barre!

    Le reste ça fait tourner le business, " des gamers sur des portables" même pas évolutif les grilles pains!

    Un gamer sur tour là c'est sérieux, le reste est à pouffer de rire!

Discussions similaires

  1. Choisir un pc portable
    Par invitece38aa11 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/07/2009, 19h20
  2. quel portable choisir
    Par invite831b6b8d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/01/2009, 09h05
  3. Pc portable, que choisir ??
    Par invitefac52a38 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/09/2007, 22h53
  4. Ordinateur portable, que choisir ???
    Par inviteba1d9678 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 40
    Dernier message: 15/08/2006, 13h52
  5. choisir pc portable
    Par invitebbf3f4a0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2006, 18h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...