Bonjour,
Je suis à la recherche de quelques conseils pour un changement de ventilateur de processeur qui est HS. [Pour fixer les idées le processeur est un AMD Athlon™ X2 Dual-Core 3600+ (.. si j'ai rien oublié... l'ordi est un dell mais je ne pense pas que ça joue..).]
J'ai mis mon nez une première fois dans le pc et je me suis aperçue qu'il y avait une sorte de protection noire qui maintient ce que l'on appel, il semblerait, un radiateur (Monsieur Processeur se cachant bel et bien dessous je pense avoir fouillé au bon endroit ). Le ventilateur est pour sa part dans le prolongement du radiateur sur le côté (donnant ainsi sur l'extérieur de l'uc) et non pas sur le dessus?!?!?
-> Cela a un lien avec le terme "AM2" concernant les processeurs?
-> Ce montage "sur le coté" est-il plus (ou moins...) efficace?
-> Si ce n'est pas le cas, puis-je changer pour un ensemble ventilo+radiateur l'un sur l'autre sans que cela pose problème? (Je sais même pas si tous les trous pour mettre les vis y sont...:/..)
-> L'aération du processeur et la lenteur de l'ordi peuvent elles être reliées?
Qu'en pensez vous??
Pour la compatibilité, il me semble avoir trouvé "mon guide" (http://products.amd.com/fr-fr/recomm...lsresult.aspx?). Mais la quête ne risque de pas être facile au vu des quelques recherches de ces ventilateurs que j'ai pu voir..(enfin nan que je n'ai pas pu trouver justement...)
Y a t il des éléments principaux pour pas faire de grosses gaffes "genre des phrases choques" quoi... lol
-> "AM2" ? les dimensions? et avec et sans radiateur? mon histoire pourrait elle se résumer à ça en fait?? lol
Bonne soirée à tous, et merci par avance des quelques renseignements que vous me donnerez..
lulu
-----