imprimante wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

imprimante wifi



  1. #1
    invite1b81724a

    imprimante wifi


    ------

    Bonsoir,

    je souhaite acheter une imprimante avec laquelle je puisse communiquer par wifi.
    Je me suis donc renseigné à la Fnac, et le vendeur m'a proposé des imprimantes wifi, qu'il me suggère de brancher sur la freebox.
    je suis surpris par cette suggestion, à plusieurs titres :
    - cela veut dire que j'utiliserai le réseau wifi de ma freebox, et pas celui de l'imprimante ?
    - cela veut dire qu'il faudra configurer le réseau wifi de la freebox pour l'imprimante ? (dans ce cas, comment faut-il faire ?)
    - cela veut dire enfin que je ne suis pas libre d'installer mon imprimante où je veux ?
    A moins que l'imprimante communique avec la freebox, qui transmet ensuite au P, et vice-versa, le tout en wifi ?

    Merci pour votre aide sur le sujet.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : imprimante wifi

    En mettant ta Freebox en mode routeur et en connectant l'imprimante à la box par wifi ton ordinateur pourra accéder sans problème à l'imprimante qu'il trouvera dans la rubrique Imprimantes réseau.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite765732342432
    Invité

    Re : imprimante wifi

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    En mettant ta Freebox en mode routeur et en connectant l'imprimante à la box par wifi ton ordinateur pourra accéder sans problème à l'imprimante qu'il trouvera dans la rubrique Imprimantes réseau.
    Juste par curiosité, sais-tu comment on saisis le code WPE/WPA sur l'imprimante ?
    Je me suis toujours posé la question.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : imprimante wifi

    Le CD d'installation contient probablement un outil permettant de dialoguer avec l'imprimante. Ce qui suppose qu'il faut d'abord la connecter par câble.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite765732342432
    Invité

    Re : imprimante wifi

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Le CD d'installation contient probablement un outil permettant de dialoguer avec l'imprimante. Ce qui suppose qu'il faut d'abord la connecter par câble.
    Mouais... c'est justement ce que je craignais...
    Merci.

  7. #6
    wizz

    Re : imprimante wifi

    bonsoir

    Je suppose que tu possèdes plusieurs PC, et que chacun voudrait pouvoir imprimer sans passer par le PC sur lequel est branché l'imprimante

    Pourquoi acheter une imprimante wifi?
    Une imprimante USB de ce qu'il y a de plus ordinaire suffit (que tu possèdes déjà surement). Il faut juste brancher l'imprimante sur la freebox et faire la configuration nécassaire
    http://www.echosdunet.net/faq/repons...mpression.html

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : imprimante wifi

    Il y a des cas où il n'est pas commode du tout de mettre une imprimante dans un endroit contraint par la longueur (ou même la présence) du câble. Je m'étais posé la question chez moi.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    invite765732342432
    Invité

    Re : imprimante wifi

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Il y a des cas où il n'est pas commode du tout de mettre une imprimante dans un endroit contraint par la longueur (ou même la présence) du câble.
    C'est tout à fait ça. (associé au fait que moins il y a de câbles, moins mes rats ont de tentations )

    Cela dit, merci wizz pour l'astuce que je ne connaissais pas

  10. #9
    invite1b81724a

    Re : imprimante wifi

    Bonjour

    merci pour ces infos. Je comprends donc que je pourrai connecter l'imprimante WIFI, par WIFI, avec la Freebox, elle même configurée en routeur.
    Si j'ai besoin de plus d'aide, je reviendrai poser d'autres questions sur le forum
    Merci à tous.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Comment interconnecter une imprimante sur WIFI
    Par invitea4ebed6c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/04/2010, 18h50
  2. Wifi et imprimante HP
    Par Zozo_MP dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/10/2008, 19h12
  3. Problème partage imprimante en wifi
    Par Tom-Tom dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/04/2008, 23h06
  4. PC Wifi <=> clé usb wifi <=> Disque DE ou imprimante ?
    Par invite191f8f85 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2007, 17h01
  5. partage imprimante par wifi
    Par philp dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/02/2007, 18h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...