Choix de barrette de Ram
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Choix de barrette de Ram



  1. #1
    invite72e9f130

    Choix de barrette de Ram


    ------

    Bonjour.
    Cela fait un certain temps que je monte mes propres pc. Récemment j'ai changer ma configuration de manière significative, je veux faire de mon ordi une bonne plate forme de jeux vidéos.
    Voici mon config :
    Pross : Intel core 2 duo E8400 3Ghz
    Carte mère : Asus P5N-T Deluxe
    Carte graphique Saphire Radeon HD 4890 OC
    Mémoire vive : Kingston Hyper X 3x1Go PC2 6400 (800mhz)

    Ma carte mère prend en charge la DDR 2 PC2-8500. Est-il utile de changer ma ram actuelle contre 2 barrettes de 2Go (je suis sous vista 64) en PC2-8500 ? (Sachant bien sûr que je veux que mon pc arrive sans trop de problème à faire fonctionner les jeux les plus récents.) Le changement sera t-il perceptible ?

    Merci de vos réponses!

    -----

  2. #2
    invite25606805

    Re : Choix de barrette de Ram

    bonjour,
    alors tout d'abord je te rappelle que vista 64 est conçut pour une config contenant plus de 3 go de ram mais toute fois si tu as moins de 4 go ce n'est pas grave cela fonction très bien j'en suis la preuve mon pc n'a que 2 go de ram et je suis en 64 alors les petit inconvénient sont que certain logiciel ne prenne pas le vista 64 pour ma part j'en ai rencontré que 1 qui est soliworks 2003 (problème réglés sous le 2009) et niveau jeu a part certain vieux jeu anti-vista il n'y a aucun problème donc je trouve cela inutile que tu face des frais supplémentaire et si tu vraiment à avoir 4 go rajoute 1 go si tu as de la place ou échange une barrette de 1 go par un de 2 go et le tour est jouer.

  3. #3
    wizz

    Re : Choix de barrette de Ram

    Citation Envoyé par mini56 Voir le message
    bonjour,
    alors tout d'abord je te rappelle que vista 64 est conçut pour une config contenant plus de 3 go de ram mais toute fois si tu as moins de 4 go ce n'est pas grave cela fonction très bien j'en suis la preuve mon pc n'a que 2 go de ram et je suis en 64 alors les petit inconvénient sont que certain logiciel ne prenne pas le vista 64 pour ma part j'en ai rencontré que 1 qui est soliworks 2003 (problème réglés sous le 2009) et niveau jeu a part certain vieux jeu anti-vista il n'y a aucun problème donc je trouve cela inutile que tu face des frais supplémentaire et si tu vraiment à avoir 4 go rajoute 1 go si tu as de la place ou échange une barrette de 1 go par un de 2 go et le tour est jouer.
    amen, je respire enfin



    bonsoir

    Si tu arrives à parler de la même manière que tu écris, alors je te tires mon chapeau.
    Pas un point ni de virgule
    Je rappelle que les ponctuations servent à rendre un texte compréhensible. Par exemple, pas besoin de perdre du temps pour se demander si ce groupe de mots est le complément du premier verbe ou le sujet du deuxième verbe. Selon qu'on a choisi l'une ou l'autre possibilité, alors le sens de la phrase change du tout au tout.

    Parler, c'est communiquer
    Ecrire, c'est communiquer
    Si tu parles et écris, ça veut dire que tu as un message à faire passer, et qui ne soit pas déformé par une mauvaise compréhension de la part de l'interlocuteur en face de toi. Donc s'il te plaît, on ne te demande pas de faire une dictée parfaite, mais juste faire un minimum d'effort d'écriture.

  4. #4
    wizz

    Re : Choix de barrette de Ram

    @heutrust

    Le passage de 3 à 4Go te fera gagner des broutilles (quelques fps tout au plus). Bien entendu, il faut éviter des cas crétins du genre, je lance un téléchargement en tache de fond p2p, un scan antivirus, un word, un excell, un powerpoint, un winrar, un encodage et le dernier jeu vidéo dispo. Ah ouiii, je vois une sacrée différence entre 3Go et 8Go.....

    De même, une fréquence supérieure de la mémoire te donnera un petit plus. Mais ce n'est plus aussi flagrant qu'avant. De plus il ne faut pas que le gain de la fréquence d'un côté soit perdu par un timing plus mou de l'autre. Ce qui t'imposera l'achat de mémoire à haute fréquence ET à timing faible, donc très très chere. Il vaut mieux garder cet argent pour un futur upgrade plus conséquent, le prochain CPU ou la prochaine carte graphique, etc....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite72e9f130

    Re : Choix de barrette de Ram

    Ok. Merci pour ces précisions!
    J'en prend note !

  7. #6
    dipediou

    Re : Choix de barrette de Ram

    si tu veux voir ce que tu peut mettre dedans, je te conseille le site www.crucial.com
    je peut pas aider plus....
    :/

  8. #7
    invitecf5194e6

    Re : Choix de barrette de Ram

    Salut

    J'ai un peu un autre son de cloche a faire valoir...

    Sous Vista 64, j'ai beaucoup gagné quand je suis passé à 8 Go de Ram et que j'ai pu complètement désactiver la mémoire virtuelle de windows.

    Plus de fichier de pagination, c'est quand même une bonne bouffée d'air frais pour le système...

    Par contre, je sais pas si c'est assez avec 4 Go pour faire ça... particulièrement avec les jeux qui utilisent le 64bit, comme Crysis (jusqu'à 6 Go de ram chez moi), HalfLife 2 (~3.5 Go ram), ...

    Enfin, je regrette pas d'avoir investi un peu plus dans la RAM pour en arriver à un resultat pareil

Discussions similaires

  1. PC ne reconnait plus barrette de RAM
    Par invite720ff50a dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/09/2008, 11h27
  2. [Montage PC] choix alimentation, Ram et DD
    Par invite31036e06 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/08/2007, 20h57
  3. Quel marque pour une barrette de ram 1024 pas trop chère
    Par invitea31f8138 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2007, 20h29
  4. Choix barrette RAM pour HP pavilion t471
    Par tethys dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/06/2005, 00h18
  5. Choix de RAM
    Par invited0a194dc dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/06/2005, 21h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.