Besoin d'avis d'experts!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Besoin d'avis d'experts!!!



  1. #1
    invite8e01def6

    Question Besoin d'avis d'experts!!!


    ------

    Coucou!
    Voilà étant plutôt indécise, j'ai besoin de vos avis car je ne sais pas quoi choisir...
    J'ai besoin d'un pc portable pour la rentrée.
    Je suis étudiante mon usage se limite à internet, bureautique pourquoi pas regarder un film de temps en temps ou écouter un peu de musique mais je ne fais pas de jeux. Mon budget est fixé à +ou- 400 euros. Dans mes choix je privilégie aussi l'autonomie de l'engin.
    J'aimerai savoir quel pc portable vous pourriez me conseiller.
    J'ai déjà fait quelques recherches, j'ai pensé au toshiba satellite l300d-23u ou 20v mais l'autonomie n'est pas franchement au rdv. On m'a vanté les mérites du samsung Nc10. J'ai pensé au acer emachines mais j'ai entendu dire que la qualité n'est pas au rdv.
    Pour le processeur on m'a plutôt dit de m'orienter vers les AMD.

    J'attends donc vos conseils, avis, et je vous remercie surtout par avance
    cordialement,
    une débutante en informatique^^

    -----

  2. #2
    invite07c0dec6

    Re : Besoin d'avis d'experts!!!

    La Samsung est un netbook contrairement aux deux autres Personellement j'ai un Lenovo S10 proche du Samsung et je doit avouer que j'en suis hyper content. Enfin un portable "embarquable" et pas cher comme le Samsung. Mais je ne le conseillerai pas comme ordinateur principal, l'écran et le clavier étant très petit.

    J'aurai plutôt tendance à pencher pour Toshiba plutôt qu'acer par expérience mais j'ai bien l'impression que la qualité des Toshiba s'est elle aussi bien dégradée. Les portables sont devenus moins cher mais moins fiables aussi !

  3. #3
    invite8e01def6

    Re : Besoin d'avis d'experts!!!

    Citation Envoyé par lolokiapp Voir le message
    La Samsung est un netbook contrairement aux deux autres Personellement j'ai un Lenovo S10 proche du Samsung et je doit avouer que j'en suis hyper content. Enfin un portable "embarquable" et pas cher comme le Samsung. Mais je ne le conseillerai pas comme ordinateur principal, l'écran et le clavier étant très petit.

    J'aurai plutôt tendance à pencher pour Toshiba plutôt qu'acer par expérience mais j'ai bien l'impression que la qualité des Toshiba s'est elle aussi bien dégradée. Les portables sont devenus moins cher mais moins fiables aussi !
    Merci pour cette réponse super rapide lol la plupart des clients qui possédait le toshiba satellite sur des sites que j'ai vu se sont plaint de la qualilté du produit. Par contre le samsung nc10 à l'air de faire des heureux grace à sa batterie 6 cellule "pour une capacité max de 5139 mah" ai je lu sur clubic. Mais j'ai une question, comment lit on "mah" pour que je puisse en parler au vendeur le jour de mon achat cela me semble important car sur un site j'ai vu que pour le mm ordinateur il évoquait 2200 mah ce qui me semble bizarre car tous les autres sites évoquent une autonomie de 5/6 heures.
    Merci
    a+!!

  4. #4
    invite07c0dec6

    Re : Besoin d'avis d'experts!!!

    Petite question technologique !!!

    A l'orale ça se dit "mili Ampère heure" et c'est la "capacité" d'une batterie. Si le vendeur est joueur il s'amusera bien à t'embrouiller avec toutes ces unités.

    Pour faire simple, miliampère c'est le débit d'électricité (comme le débit d'eau) et l'heure c'est le temps qu'il faut pour la vider à ce débit. En clair si ta batterie fait 2200mAh et que ton PC consomme 2200mA elle sera vide au bout d'une heure, s'il consomme 1100mA elle sera vide en deux heures ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8e01def6

    Re : Besoin d'avis d'experts!!!

    Citation Envoyé par lolokiapp Voir le message
    Petite question technologique !!!

    A l'orale ça se dit "mili Ampère heure" et c'est la "capacité" d'une batterie. Si le vendeur est joueur il s'amusera bien à t'embrouiller avec toutes ces unités.

    Pour faire simple, miliampère c'est le débit d'électricité (comme le débit d'eau) et l'heure c'est le temps qu'il faut pour la vider à ce débit. En clair si ta batterie fait 2200mAh et que ton PC consomme 2200mA elle sera vide au bout d'une heure, s'il consomme 1100mA elle sera vide en deux heures ...
    ok ok! merci bien^^

  7. #6
    invite8e01def6

    Re : Besoin d'avis d'experts!!!

    VOila! mon choix s'est porté sur le samsung NC10 je pense que c'est un bon compromis pour une étudiante et les deux toshiba me semblent fragiles selon certains avis mais aussi "bizaremment pas assez chers". Je préfère mettre 350 euros dans un netbook parce que je me dis que c'est un netbook costaud lol plutot que 350 dans un portable de 15 pouces mais qui semble plutot etre un premier prix :s
    pensez vous que c'est un bon choix?
    merci ^^

  8. #7
    wizz

    Re : Besoin d'avis d'experts!!!

    dans la famille des ordinateurs portables, c'est dans la gamme 14-15" que la guerre fait rage, et qu'on a le meilleur ratio qualité-performance-prix....mais avec une autonomie rarement au rendez vous (2-3h maxxxxx)

    la famille netbook (inf à 10") est nouvelle, bénéficie d'un effet de mode, et a eu peu de concurence (constructeurs) et peu de concurence (fournisseur de composant: la majorité est de type GMA950 - Atom N270). Donc ce n'est pas forcement le plus costaud pour le même prix par rapport à un PC portable classique. C'est aussi parce que ces industriels font une très belle marge de bénéfice sur ces netbooks

    quant à l'autonomie et ces fameux mah, ce n'est pas aussi évident que ça a l'air. La comparaison n'est valable que si 2 batteries ont la même tension.
    -si 19V toutes les deux, l'un fait 2200mah et l'autre fait 3300mah, alors il y a 50% supplémentaire de capacité d'énergie électrique stockée
    -mais si l'une fait 3300mah-12V et l'autre fait 2200mah-18V, alors ils ont la même quantité d'énergie électrique embarquée

    PS: quant au nombre de cellules, 4 cells ou 6 cells ou 8 cells, ça ne veut rien dire. C'est comme les batteries rechargeables. 4 batons LR3 800mah ne valent pas 2 batons LR6 2500mah
    Dernière modification par wizz ; 21/08/2009 à 18h00.

  9. #8
    invite07c0dec6

    Re : Besoin d'avis d'experts!!!

    Seule la durée d'utilisation est comparable, la capacité c'est pour savoir le pourquoi du comment. Mes faibles explications restent valables puisqu'une capacité est donnée pour la tension nominale de la batterie. Et que j'en ai volontairement pas parlé. On peut les comparer en parlant plutot d'energie stockée mais les Joules et les vendeurs, ça risque d'être comique !

    Pour la batterie, il ne faut pas non plus trop rêver sur l'autonomie, elles s'usent assez vite. Mais c'est sûr que plus on a d'autonomie plus il en restera au fil de son usure.

    En ce qui concerne les notbook, c'est vrai ce n'est que le début. J'en ai croisé que 3, ça fait maigre niveau expérience. Le seul truc qu'on peut dire (sans leur reprocher puisqu'il sont fait pour) c'est leur trop petite taille pour une utilisation intensive. Mais si ça ne te dérange pas vas y fait toi plaisir, c'est vraiment pratique pour travailler un peu partout.

  10. #9
    invite8e01def6

    Re : Besoin d'avis d'experts!!!

    Merci à vous deux pour vos réponses.
    Oula je sais plus trop quoi faire lol maintenant que je sais que 2h/3h c'est normal pour un pc portable...
    Bon,
    je m'en remets à vous (désolée de vous déranger je suis confuse...):

    Pour un prix d'environ 400 euros,
    Quel PC PORTABLE pourriez vous me conseiller qui soit sympa pour ce qui est de taches bureautique, internet (boulot d'étudiant quoi)?

    MERCI millefois!!!!

  11. #10
    invite07c0dec6

    Re : Besoin d'avis d'experts!!!

    Le Samsung ne te plait plus ?

  12. #11
    invite8e01def6

    Re : Besoin d'avis d'experts!!!

    Il me plait mais après avoir lu le message suivant j'ai changé d'avis et je me dis qu'il est possible d'avoir un pc plus grand lol et je ne sais plus quoi choisir. C'est donc pour cela que je vous demande de bien vouloir m'orienter vers des modèles dans ma gamme de prix pour une utilisation simple comme décrite au dessus.
    Merci infiniment^^

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    dans la famille des ordinateurs portables, c'est dans la gamme 14-15" que la guerre fait rage, et qu'on a le meilleur ratio qualité-performance-prix....mais avec une autonomie rarement au rendez vous (2-3h maxxxxx)

    la famille netbook (inf à 10") est nouvelle, bénéficie d'un effet de mode, et a eu peu de concurence (constructeurs) et peu de concurence (fournisseur de composant: la majorité est de type GMA950 - Atom N270). Donc ce n'est pas forcement le plus costaud pour le même prix par rapport à un PC portable classique. C'est aussi parce que ces industriels font une très belle marge de bénéfice sur ces netbooks

  13. #12
    wizz

    Re : Besoin d'avis d'experts!!!

    as tu absolument besoin de faire tourner ton ordinateur portable en mode autonome, c'est à dire sans prise électrique, et que ça dure longtemps (supérieure à 3 heures)?

    ->si tu as besoin de ton PC en mode autonome, pour moins de 400€, alors ce sera un netbook

    ->si tu as besoin d'un ordinateur facilement transportable (qui ne pèse pas trop lourd dans la valise lors des trajets domicile famille-appartement étudiant), alors un ordinateur portable classique suffit, 14-15"

    ->si tu veux utiliser ton ordinateur portable pour taper intensivement tes cours (plusieurs pages par jours), alors il faut oublier les netbooks, clavier et écran trop petits

  14. #13
    invite8e01def6

    Re : Besoin d'avis d'experts!!!

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    as tu absolument besoin de faire tourner ton ordinateur portable en mode autonome, c'est à dire sans prise électrique, et que ça dure longtemps (supérieure à 3 heures)?

    ->si tu as besoin de ton PC en mode autonome, pour moins de 400€, alors ce sera un netbook

    ->si tu as besoin d'un ordinateur facilement transportable (qui ne pèse pas trop lourd dans la valise lors des trajets domicile famille-appartement étudiant), alors un ordinateur portable classique suffit, 14-15"

    ->si tu veux utiliser ton ordinateur portable pour taper intensivement tes cours (plusieurs pages par jours), alors il faut oublier les netbooks, clavier et écran trop petits
    Merci wizz! j'ai bien réfléchi et je me suis dit que je n'ai pas besoin de le faire tourner en mode autonome tout le temps lol et que j'aurais besoin juste de le brancher et puis c'est tout. Bref, je suis allée sur le site de dell et j'ai "personnaliser" mon achat. Voici ce que j'ai choisi, un dell vostro 1520:

    PROCESSEUR: Intel Core 2 Duo T6670(2.2GHz,800MHz,2MB)

    SYSTÈME D'EXPLOITATION :Windows Vista® Édition Familiale Basique SP1 authentique - French (la mise à jour vers window7 sera t'elle gratos??)

    APPLICATIONS MICROSOFT® Microsoft® Works 9.0 - Français

    ECRAN LCD Écran LED antireflet WXGA 15,4 pouces

    BIOMETRIC IDENTIFICATION Pas de lecteur biométrique d’empreintes digitales

    CAMÉRA INTÉGRÉE Webcam intégrée de 1,3 MP

    MÉMOIRE 2 048 Mo (1 x 2 Go) de mémoire bicanale DDR2 SDRAM à 800 MHz

    DISQUE DUR Disque dur Serial ATA de 160 Go (5 400 tr/min)

    COULEURS Rouge cerise profond

    CARTE GRAPHIQUE Carte graphique HD GMA X4500 rouge intégrée

    ALIMENTATION Adaptateur CA de 65 W (3 câbles)

    LECTEUR OPTIQUE Lecteur DVD+/-RW 8x interne fixe à chargement par fente (logiciel inclus)

    BATTERIE PRINCIPALE Batterie principale au Lithium-ion à 6 cellules (56 Wh)

    TRUSTED PLATFORM MODULE Puce Trusted Platform Module 1.2 avec logiciel de sécurité Infineon TPM Management

    Voila! j'attend vos avis pour me dire si mon choix est bon^^

  15. #14
    invite8e01def6

    Re : Besoin d'avis d'experts!!!

    et puis si vous avez d'autres modèles à me conseiller (que je pourrai recevoir plus vite que ce dell) je suis toute ouie^^

  16. #15
    Bruno

    Re : Besoin d'avis d'experts!!!

    Citation Envoyé par nailia Voir le message
    Pour un prix d'environ 400 euros,
    Tu dois choisir : soit tu veux de la qualité et il faut y mettre le prix, soit tu as un petit budget et il faut oublier certains points. Réclamer d'un notebook en plastique à 400€ qu'il soit solide et consomme peu n'a aucun sens !

    SYSTÈME D'EXPLOITATION :Windows Vista® Édition Familiale Basique SP1 authentique - French (la mise à jour vers window7 sera t'elle gratos??)
    Seulement à partir de la version Premium, donc pas la Basique. La mise à jour devrait donc te couter 225$.

  17. #16
    invite8e01def6

    Re : Besoin d'avis d'experts!!!

    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    il faut y mettre le prix, soit tu as un petit budget et il faut oublier certains points. Réclamer d'un notebook en plastique à 400€ qu'il soit solide et consomme peu n'a aucun sens !
    OK merci.

    Pour wizz, sachant que mon pc portable sera branché la plupart du temps en "secteur" et donc je n'aurais pas besoin de la batterie, le fait qu'il ait une autonomie de 2h importe peu au final. Le toshiba satellite semble donc un bon choix? Qu'en pensez vous?

  18. #17
    wizz

    Re : Besoin d'avis d'experts!!!

    dell vostro 1520
    il est à combien?

    toshiba satellite
    un lien vers ce modèle serait appréciable

  19. #18
    invite8e01def6

    Re : Besoin d'avis d'experts!!!

    Citation Envoyé par wizz Voir le message


    un lien vers ce modèle serait appréciable
    Coucou wizz! en effet tu as raison j'aurais dû mettre un lien que voici!

    http://www.darty.com/nav/achat/infor...l300d-20v.html

  20. #19
    invite8e01def6

    Re : Besoin d'avis d'experts!!!

    Citation Envoyé par nailia Voir le message
    Coucou wizz! en effet tu as raison j'aurais dû mettre un lien que voici!

    http://www.darty.com/nav/achat/infor...l300d-20v.html
    Bonjour!
    alors, vous pensez quoi de ce pc pour un usage type bureautique internet (usage étudiant quoi^^)?
    merci^^

  21. #20
    wizz

    Re : Besoin d'avis d'experts!!!

    http://www.darty.com/nav/achat/infor...les/index.html

    disons que ce qui est le choix dans cette gamme de prix dans ce magasin, tu as déjà pris le meilleur choix possible
    http://www.darty.com/nav/achat/infor...l300d-20v.html

    à moins de tomber sur des promos, il sera difficile de faire mieux

    et pour un étudiant, ça suffit comme ordinateur

  22. #21
    invite8e01def6

    Re : Besoin d'avis d'experts!!!

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    http://www.darty.com/nav/achat/infor...les/index.html

    disons que ce qui est le choix dans cette gamme de prix dans ce magasin, tu as déjà pris le meilleur choix possible
    http://www.darty.com/nav/achat/infor...l300d-20v.html

    à moins de tomber sur des promos, il sera difficile de faire mieux

    et pour un étudiant, ça suffit comme ordinateur
    Et c'est ainsi que grâce à ton avis éclairé je penche pour ce toshiba l300 20v et prononce mon avis décisif
    Merci à vous tous!!!
    a+

  23. #22
    invite8e01def6

    Re : Besoin d'avis d'experts!!!

    coucou! voila j'ai la poisse lol l'ordinateur n'est plus dispo en magasin donc je voudrai orienter mon choix sur celui ci http://www.darty.com/nav/achat/infor..._l300-23u.html

    possédant ce processeur: amd sempron si-42 à 2 1 ghz
    (apparemment c'est un mono coeur je ne m'y connais pas lol) je vous rappelle que je souhaite juste faire de la bureautique et aller sur le net!
    j'ai besoin d'un avis rapide lol car je dois me rendre au magasin cet aprèm
    merci de votre aide

  24. #23
    indri

    Re : Besoin d'avis d'experts!!!

    Ca suffit amplement pour tes besoins!

    Ps: Heureusement qu'il y a bambi
    Là où va le vent...

  25. #24
    wizz

    Re : Besoin d'avis d'experts!!!

    Citation Envoyé par nailia Voir le message
    j'ai besoin d'un avis rapide lol car je dois me rendre au magasin cet aprèm
    Citation Envoyé par nailia Voir le message
    Coucou!
    Voilà étant plutôt indécise, j'ai besoin de vos avis car je ne sais pas quoi choisir...
    J'ai besoin d'un pc portable pour la rentrée.
    Je suis étudiante
    mon usage se limite à internet, bureautique pourquoi pas regarder un film de temps en temps ou écouter un peu de musique mais je ne fais pas de jeux. .
    ce n'est pas si urgent que ça, à moins que ta rentrée scolaire se passe demain matin

    en attendant, tu pourrais faire un petit tour dans d'autres enseignes similaires ou dans des supermarchés.


    Et aussi, tu pourrais retourner chez DELL
    http://www1.euro.dell.com/content/pr...rdhs1&ref=lthp
    j'aime bien ce 17" à 399€ (+29€ fdp)

    ou au même prix, presque le même, en plus petit, plus léger avec davantage de mémoire vive (même si 2Go est suffisant)
    http://www1.euro.dell.com/content/pr...rdhs1&ref=lthp

    personnellement, je prendrai le 17" pour son écran LED. Et dans ton cas, ennuyée le soir dans ton appart d'étudiant, un écran 17" te permettra de regarder des vidéo confortablement

  26. #25
    Arius

    Re : Besoin d'avis d'experts!!!

    Bonjour.

    Pour une utilisation bureautique et multimédia "de base" c'est un bon choix . Tu as largement assez pour l'utilisation que tu comptes en faire. Les deux liens de wizz sont assez intéressant

    Arius.

  27. #26
    invite8e01def6

    Re : Besoin d'avis d'experts!!!

    Merci à tous pour vos avis rapides et efficaces!!! ma rentrée c'est lundi et ayant beaucoup de choses à faire j'ai voulu me "dêpecher" d'acheter un ordi afin de laisser place aux autres préoccupations que j'avais. J'ai donc acheté le toshiba satellite.

    Une question technique lol euh...quand on branche un pc portable sur une prise secteur, peut on enlever la batterie afin de ne pas l'abimer? (je n'ai pas essayé mais c'est ce que j'ai cru comprendre...)

  28. #27
    Arius

    Re : Besoin d'avis d'experts!!!


    Bien sûr que tu peux enlever la batterie, ça ne pose aucun problème si la prise secteur est branchée. (Lors de la première utilisation, il est important de charger la batterie complètement.)
    Par après, oui, et non : tout dépend de l’utilisation de l’ordinateur. Pour les portables avec une batterie Li-ion (ton portable):
    Il est déconseillé de laisser ton ordinateur branché en permanence : l’usage idéal est pour des transports court (transports en communs, déplacements, réunions, changement de bureaux, etc.) et la recharger par la suite. Dans ce cas, il est tout à fait conseiller de laisser sa batterie dans le portable.

    Si tu utilises un portable comme station de travail, alors retires la batterie, car le portable transmet sa chaleur à la batterie, ce qui l’use inutilement.

    Normalement, le portable arrête la charge lorsque la batterie a atteint son niveau maximum, et la recharge dès qu’il relève une perte de (+/-) 5 %.

  29. #28
    invite8e01def6

    Re : Besoin d'avis d'experts!!!

    Citation Envoyé par Arius Voir le message

    Bien sûr que tu peux enlever la batterie, ça ne pose aucun problème si la prise secteur est branchée. (Lors de la première utilisation, il est important de charger la batterie complètement.)
    Par après, oui, et non : tout dépend de l’utilisation de l’ordinateur. Pour les portables avec une batterie Li-ion (ton portable):
    Il est déconseillé de laisser ton ordinateur branché en permanence : l’usage idéal est pour des transports court (transports en communs, déplacements, réunions, changement de bureaux, etc.) et la recharger par la suite. Dans ce cas, il est tout à fait conseiller de laisser sa batterie dans le portable.

    Si tu utilises un portable comme station de travail, alors retires la batterie, car le portable transmet sa chaleur à la batterie, ce qui l’use inutilement.

    Normalement, le portable arrête la charge lorsque la batterie a atteint son niveau maximum, et la recharge dès qu’il relève une perte de (+/-) 5 %.
    OK.

    Sachant que je vais l'utiliser comme station de travail, je charge ma batterie, puis (une fois éteint bien sûr) je la retire et je le branche en secteur. Mais combien de temps puis je le laisser brancher pour ne pas l'abimer car tu dis que c'est déconseiller dans mon cas? dois je alterner "batterie/secteur"? et si oui combien d'heure puis je laisser mon ordi en secteur?

  30. #29
    Arius

    Re : Besoin d'avis d'experts!!!

    Re bonjour ,

    Mon explication était (peut-être) pas claire. Il est déconseillé de laisser l'ordinateur branché en permanence (sur le secteur + batterie ).

    Dans ton cas, vu que tu l'utilises comme station de travail, une fois chargée, retires la batterie. Une fois le portable sur le secteur, ça ne pose plus de problème

    Si, maintenant, tu dois faire des déplacements (ex: tu l'utilises en cours), la batterie se déchargera suffisamment pour la recharger par la suite, une fois rechargé, tu la retires (la laisser dans le portable n'est pas utile car tu "reviens" dans l'utilisation comme station de travail (sur secteur)).

    Donc, tu ne te sert de la batterie qu'en cas de déplacement.
    Dernière modification par Arius ; 30/08/2009 à 17h37.

  31. #30
    invite8e01def6

    Re : Besoin d'avis d'experts!!!

    Citation Envoyé par Arius Voir le message
    Re bonjour ,

    Mon explication était (peut-être) pas claire. Il est déconseillé de laisser l'ordinateur branché en permanence (sur le secteur + batterie ).

    Dans ton cas, vu que tu l'utilises comme station de travail, une fois chargée, retires la batterie. Une fois le portable sur le secteur, ça ne pose plus de problème

    Si, maintenant, tu dois faire des déplacements (ex: tu l'utilises en cours), la batterie se déchargera suffisamment pour la recharger par la suite, une fois rechargé, tu la retires (la laisser dans le portable n'est pas utile car tu "reviens" dans l'utilisation comme station de travail (sur secteur)).

    Donc, tu ne te sert de la batterie qu'en cas de déplacement.
    a cool!!! ouf j'ai cru que même en temps que station de travail je ne pouvais pas l'utiliser comme je voulais même en enlevant la batterie^^ merci beaucoup!!!

Discussions similaires

  1. besoin d'avis
    Par invite31ad1fa8 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2008, 09h33
  2. Besoin d'avis
    Par inviteb6c56b3e dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/10/2007, 01h06
  3. Besoin d'avis
    Par invite99b93b9b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2007, 16h15
  4. Besoin d'avis
    Par invite9e395194 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2006, 19h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...