besoin d'avis
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

besoin d'avis



  1. #1
    invite31ad1fa8

    Unhappy besoin d'avis


    ------

    Bonjour , voilà mon probleme :
    J'ai oublié ma 3eme pilule ( j’ai recommencer une plaquette le dimanche soir et l’ai oublié le mardi)

    cela fais maintenant 8 jours et je n'est pas prise la pilule du lendemain croyant que cela n'etait pas très grave

    bizarrement je n'arrete pas de manger je bois aussi pcb plus qu'avant ( a peine 1/2 litre par jour auparevant et maintenant je bois facilement depuis 3 jour 1 litre et demi)
    et mon copain trouve que ma poitrine a gonflé :s
    … ah oui et j’allais oublié hier j’ai eu de fortes douleurs dans tous le ventre ;
    désolé de vous raconter ma vie :s

    je tiens a précisé que moi j'amerais bien avoir un enfant contrairement a mon copain

    Est-ce une simple paranoya ou le risque est il reel?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : besoin d'avis

    Bonjour
    Il n'existe que deux moyens d'apporter un diagnostic de certitude de grossesse ; le dosage de l'hormone chorionique gonadotrophine ou HCG, sanguin ou urinaire, ou l'échographie. Il n'y en a pas d'autre.
    Les spéculations sur les oublis et/ou retards de pilule, signes cliniques divers...etc, restent des spéculations.
    Donc, pour être sûre :
    - soit vous achetez un test de grossesse en pharmacie (attention, il faut environ 15 jours à trois semaines après la fécondation pour qu'il se positive)
    - soit vous allez voir votre médecin traitant qui peut vous prescrire ou un dosage sanguin ( qui se positive environ 10 jours après la fécondation), ou une échographie ( qui ne verra le sac gestationnel qu'à partir de 3 semaines après la fécondation).

    Site intéressant à consulter ; http://www.gyneweb.fr/Sources/obstet...diagnostic.htm
    Je précise que c'est la partie grand public d'un site dédié aux gynéco-obstétriciens, et fait par eux.
    Voilà.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Besoin d'avis
    Par inviteb6c56b3e dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/10/2007, 01h06
  2. Besoin d'avis
    Par inviteb6c56b3e dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2007, 22h02
  3. Besoin d'avis
    Par invite99b93b9b dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/06/2007, 16h15
  4. Besoin d'avis
    Par invite9e395194 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2006, 19h25
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...