Nouvelle configuration, tout est bon?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Nouvelle configuration, tout est bon?



  1. #1
    invitece4ea342

    Question Nouvelle configuration, tout est bon?


    ------

    Bonjour, d'ici moins d'une semaine, je commande ma nouvelle configuration sur matériel.net , et j'aimerais donc avoir votre avis.

    Le processeur est un Intel core i 920.
    http://www.materiel.net/ctl/Socket_1...re_i7_920.html

    la mémoire ram
    http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu...o_PC10600.html

    la carte mère (pour core i)
    http://www.materiel.net/ctl/Carte_me...58SLI_A_E.html

    L'alimentation 500 watts
    http://www.materiel.net/ctl/Alimenta..._Pro_500W.html

    Le boitier
    http://www.materiel.net/ctl/Boitiers...e_Hundred.html

    Le disque dur
    http://www.materiel.net/ctl/Disques_..._Go_16_Mo.html

    La carte graphique( que j'ai déjà)
    http://www.materiel.net/ctl/Cartes_g..._GTS_250_.html

    J'ai donc des questions.
    L'alimentation est elle assez puissante?

    Le boitier est t'il assez grand?

    Je serrais faire tourner des jeux comme gta4 sans problèmes?

    D'après vous, ceci est une bonne configuration?
    Car sur un autre site, on m'a dit que c'était de la grosse..."merde".
    Merci d'avance d'avoir répondu et de m'avoir aider.

    -----

  2. #2
    Bruno

    Re : Nouvelle configuration, tout est bon?

    Salut,

    Pour la RAM : prend un multiple de 3 et pas de 2 si tu veux profiter de ton Corei7.

    Pour le disque dur : il vaut mieux prendre un petit SSD si tu ne veux pas que ton disque soit le goulot d'étranglement, et utiliser un second disque mécanique pour le stockage.

    Pour la carte mère : j'aurais plutôt pris une Gigabyte ou une Intel.

    L'alimentation est elle assez puissante?

    Le boitier est t'il assez grand?

    Je serrais faire tourner des jeux comme gta4 sans problèmes?
    Oui aux trois questions.

  3. #3
    invitece4ea342

    Re : Nouvelle configuration, tout est bon?

    Merci de l'aide, pour la carte mère, c'est parce que c'est la moins cher. Je prends 2 disque dur? 3 Go de ram suffisent? Merci beaucoup de l'aide.
    Ceci est une bonne configuration?

  4. #4
    Bruno

    Re : Nouvelle configuration, tout est bon?

    Citation Envoyé par Coasterchris Voir le message
    Merci de l'aide, pour la carte mère, c'est parce que c'est la moins cher. Je prends 2 disque dur? 3 Go de ram suffisent? Merci beaucoup de l'aide.
    Ceci est une bonne configuration?
    3x1Go DDR3 oui. Pour le disque dur, cela dépend de ton budget. Regarde les Vertex d'OCZ de 60Go, ça devrait être suffisant pour un système. Et en plus du SSD, tu prend un dd classique de 500Go pour y stocker tes gros fichiers.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitece4ea342

    Re : Nouvelle configuration, tout est bon?

    600 euros le vertex, c'est pas donnée, et j'ai pas le budget pour...
    J'achèterai un nouveau disque dur après.
    http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bu...e_Channel.html
    Ceci est bon je crois, non?

  7. #6
    wizz

    Re : Nouvelle configuration, tout est bon?

    faut arrêter cette histoire de brider la performance du PC avec un disque dur classique

    oui, effectivement, un DD classique à plateau, c'est le point faible du PC. Et alors???? Est ce qu'on y a vraiment à perdre? Est ce que c'est vraiment pénalisant?

    brider la performance, c'est quoi? c'est combien?

    on exploite la performance du PC à fond grance au SSD. Oui mais c'est combien de gain? pour quel différence de prix?

    -si c'est pour gagner 30 secondes au démarrage du PC, alors je m'en branle de ces 30 secondes qui me coutent 300€ de plus. Ça fait cher la seconde. On est pressé, mais quand même! Est ce qu'on est mort pour autant si on a 1 minute de retard pour consulter ses mails (parce que le PC boote moins vite qu'avec un SSD)?

    -si c'est pour gagner en transfert de donnée, alors je m'en branle tout autant. Parce que pour ne pas être brider quelque part, il faut alors possèder deux SSD, et ça fait cher la seconde gagnée en transfert

    -si c'est pour gagner 60 secondes sur la compression winrar d'un dossier comprennant une multitude de fichiers, qui ensemble font 12Go, alors je m'en branle tout autant. En pratique, personne ne zippe des dossiers de 10Go. Et si jamais ça leur arrive de le faire, alors ils le feraient peut être une seule fois dans leur vie. Quant aux compressions classiques qu'on fait souvent, si c'est pour gagner 2 secondes sur un fichier de 10Mo....


    C'set bien de lire les rapports de test des sites sur le net. Mais il faut ensuite faire la part des choses: c'est mieux dans l'absolu, mais en pratique, qu'est ce que cela change pour moi

  8. #7
    invite88ef51f0

    Re : Nouvelle configuration, tout est bon?

    Salut,
    -si c'est pour gagner en transfert de donnée, alors je m'en branle tout autant. Parce que pour ne pas être brider quelque part, il faut alors possèder deux SSD, et ça fait cher la seconde gagnée en transfert
    Pourquoi 2 ? Quand tu lances une nouvelle application, tu peux te trouver à charger une bonne flopée de Mo, du disque vers la RAM. Sachant que la fraction de seconde que ça durera influe directement sur la perception de fluidité que tu auras de ton système.
    Tu remarqueras que chaque fois que ton ordi rame, le disque gratte comme un fou.

    Alors d'accord, c'est encore très cher et un peu du luxe pour une utilisation courante, mais ce n'est pas forcément inutile. Donc arrête, ça rend sourd.

  9. #8
    Bruno

    Re : Nouvelle configuration, tout est bon?

    Citation Envoyé par Coasterchris Voir le message
    600 euros le vertex, c'est pas donnée, et j'ai pas le budget pour...
    Tu as un vertex à +ou- 200€, celui de 60Go. Le SSD est le support de stockage de demain. Le temps de boot, d'accès et de lancement d'un soft sont impressionnants. Ça fait aucun bruit ni vibrations, ça consomme moins, c'est solide et les données sont en sécurité. Mais wizz, libre à toi de rester sur des technologies d'un autre âge. Après tout, l'écran couleur n'apportait rien de bien plus intéressant lui aussi.

    Oui.

  10. #9
    wizz

    Re : Nouvelle configuration, tout est bon?

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Salut,
    Pourquoi 2 ? Quand tu lances une nouvelle application, tu peux te trouver à charger une bonne flopée de Mo, du disque vers la RAM. Sachant que la fraction de seconde que ça durera influe directement sur la perception de fluidité que tu auras de ton système.
    Tu remarqueras que chaque fois que ton ordi rame, le disque gratte comme un fou.

    Alors d'accord, c'est encore très cher et un peu du luxe pour une utilisation courante, mais ce n'est pas forcément inutile. Donc arrête, ça rend sourd.
    C'set bien de lire les rapports de test des sites sur le net. Mais il faut ensuite faire la part des choses: c'est mieux dans l'absolu, mais en pratique, qu'est ce que cela change pour moi

  11. #10
    wizz

    Re : Nouvelle configuration, tout est bon?

    http://forums.futura-sciences.com/ma...lus-infos.html

    et je rappelle qu'on était parti d'un projet initial à 350€, avant de faire un effort pour la porter à 400€....

  12. #11
    invite88ef51f0

    Re : Nouvelle configuration, tout est bon?

    Qu'est-ce que ça t'apporte d'avoir quelque de mieux ? Euh... c'est une question piège ? À brûle-pourpoint, je dirais que "Le temps de boot, d'accès et de lancement d'un soft sont impressionnants. Ça fait aucun bruit ni vibrations, ça consomme moins, c'est solide et les données sont en sécurité."

    D'autres questions ?

  13. #12
    Bruno

    Re : Nouvelle configuration, tout est bon?

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    C'set bien de lire les rapports de test des sites sur le net. Mais il faut ensuite faire la part des choses: c'est mieux dans l'absolu, mais en pratique, qu'est ce que cela change pour moi
    S'il veut absolument rester sur du mécanique, il faudrait prendre quelque chose de meilleure qualité qu'un Hitachi à 30€. J'ai le même chez moi, ça fait un bruit monstre et les perfs ne sont pas au rendez-vous. Et le jour où il pètera, car un disque dur c'est extrêmement sensible, c'est 500Go qui partent d'un coup.

    et je rappelle qu'on était parti d'un projet initial à 350€, avant de faire un effort pour la porter à 400€....
    400€, dont les 3/4 pour le i7 ?

  14. #13
    wizz

    Re : Nouvelle configuration, tout est bon?

    Qu'est-ce que ça t'apporte d'avoir quelque de mieux ? Euh... c'est une question piège ? À brûle-pourpoint, je dirais que "Le temps de boot, d'accès et de lancement d'un soft sont impressionnants. Ça fait aucun bruit ni vibrations, ça consomme moins
    oui

    c'est solide et les données sont en sécurité."
    je ne serai pas aussi catégorique

    Coasterchris:
    Je serrais faire tourner des jeux comme gta4 sans problèmes?

    Ha mince, je voulais pas changer. je préfère donc faire moi même mon pc au lieu d'aller mettre 800 euros dans un Dell.
    Pour 350 euros, vous me conseillez quoi comme composant? Il me faut tout sauf la carte graphique.
    à 15 ans, dans son cas (utilisation et utilité et budget), un SSD n'est pas ce qu'il y a de mieux

    ps: à force de se faire conseiller par ici, puis par là, puis par ailleur, peu à peu, son budget a fini par gonfler. Et il ne faudrait pas le porter à des sommes trop déraisonnables, même si c'est mieux dans l'absolu (mais en relatif, ce n'ets pas encore le meilleur moment pour changer de technologie, sauf pour ceux dont le budget n'est pas trop limité)
    Dernière modification par wizz ; 02/09/2009 à 17h46.

  15. #14
    invitece4ea342

    Re : Nouvelle configuration, tout est bon?

    Bon, je fait quoi là? x) C'est bon ou pas?Ou vous proposez une meilleure marque qu'hitachi?
    Pour le budget, je me suis dit qu'investir dans du durable est mieux.^^ lol

  16. #15
    Bruno

    Re : Nouvelle configuration, tout est bon?

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    je ne serai pas aussi catégorique
    Donne un coup à ton disque dur pour voir

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    à 15 ans, dans son cas (utilisation et utilité et budget), un SSD n'est pas ce qu'il y a de mieux
    J'ai rien lu de tout ça dans son post. Pour moi, s'il a 300€ à mettre dans un Corei7, le SSD ne devrait pas poser de problème.

    Citation Envoyé par Coasterchris Voir le message
    Bon, je fait quoi là? x) C'est bon ou pas?Ou vous proposez une meilleure marque qu'hitachi?
    Pour le budget, je me suis dit qu'investir dans du durable est mieux.^^ lol
    Hitachi est une très bonne marque avec Seagate, c'est juste qu'il faut éviter les modèles bas de gamme. Mais de toute façon un disque dur c'est pas durable, ça tient au mieux 3 ans.

  17. #16
    invitece4ea342

    Re : Nouvelle configuration, tout est bon?

    J'ai une autre question, on arrête pas de me dire sur un autre site que ma configuration est de la m***** et vraiment bas de game, c'est vrai?

  18. #17
    Bruno

    Re : Nouvelle configuration, tout est bon?

    Citation Envoyé par Coasterchris Voir le message
    J'ai une autre question, on arrête pas de me dire sur un autre site que ma configuration est de la m***** et vraiment bas de game, c'est vrai?
    Peut-être à cause de la CM et du disque dur, car les autres pièces viennent toutes de fabricants reconnus.

  19. #18
    invitece4ea342

    Re : Nouvelle configuration, tout est bon?

    Je prends une intel? ou Asus comme carte mére? après le disque dur, je verrai.

  20. #19
    invite88ef51f0

    Re : Nouvelle configuration, tout est bon?

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    à 15 ans, dans son cas (utilisation et utilité et budget), un SSD n'est pas ce qu'il y a de mieux

    ps: à force de se faire conseiller par ici, puis par là, puis par ailleur, peu à peu, son budget a fini par gonfler. Et il ne faudrait pas le porter à des sommes trop déraisonnables, même si c'est mieux dans l'absolu (mais en relatif, ce n'ets pas encore le meilleur moment pour changer de technologie, sauf pour ceux dont le budget n'est pas trop limité)
    On est d'accord. Le SSD n'est pas forcément une bonne idée, mais plus pour une question de prix que pour une question de performances.

    Citation Envoyé par Coasterchris Voir le message
    Pour le budget, je me suis dit qu'investir dans du durable est mieux.^^ lol
    C'est-à-dire ? Concrètement tu vises quel budget ? Tu te fixes quelle limite ?

    Et au passage, tu as déjà un écran ?

  21. #20
    invitece4ea342

    Re : Nouvelle configuration, tout est bon?

    J'ai déjà l'écran (j'en rachète un nouveau dans 1 ans).
    J'ai déjà la carte graphique.
    Et c'est 700 euros maximum, pas plus.^^
    Si tu propose mieux avec du core i, je prends.^^

  22. #21
    wizz

    Re : Nouvelle configuration, tout est bon?

    Citation Envoyé par Bruno Voir le message
    Donne un coup à ton disque dur pour voir

    J'ai rien lu de tout ça dans son post. Pour moi, s'il a 300€ à mettre dans un Corei7, le SSD ne devrait pas poser de problème.
    Un SSD? Pour voir ses inconvénients, il suffit de voir les inconvénients des puces mémoires flash, loin d'être parfaites

    quant à son budget limité initialement, les habitués le savent en suivant son précédent fil


    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    On est d'accord. Le SSD n'est pas forcément une bonne idée, mais plus pour une question de prix que pour une question de performances.
    C'est comme d'hab, par exemple le SLI.
    Si on m'offre 2 CG pour le prix d'une, alors je me ferai un plaisir de faire un SLI sur mon PC
    Mais si je dois payer 2 CG plein tarif, alors je reviens toujours sur ma position concernant le SLI
    Mais si je suis un hardcore gamer, et friqué, et geek aux benchmarks, alors il y aura un SLI dans mon PC
    Et quant à la décision finale du SSD ou pas, je l'ai déjà dit: C'set bien de lire les rapports de test des sites sur le net. Mais il faut ensuite faire la part des choses: c'est mieux dans l'absolu, mais en pratique, qu'est ce que cela change pour moi (se mettre à la place de celui qui veut se monter un nouveau PC)


    Citation Envoyé par Coasterchris Voir le message
    Je prends une intel? ou Asus comme carte mére? après le disque dur, je verrai.
    surtout pas
    -Si tu n'as pas de problème de budget, alors tu peux procéder de cette manière
    -Si tu veux réutiliser provisoirement ton ancien DD (même IDE) afin de concentrer le maximum de budget dans ces composants (CM et CPU), puis d'économiser petit à petit pour acheter un nouveau DD, alors oui, tu peux procéder de cette manière

    -MAIS si ton budget n'est pas extensible, maintenant ou plus tard, alors monter un PC est ce qu'on appelle faire un compromis, baisser la prétention d'un cran sur tel composant pour pouvoir acheter un autre composant de meilleure qualité, ceci afin d'avoir un PC homogène

  23. #22
    invitece4ea342

    Re : Nouvelle configuration, tout est bon?

    Donc c'est bon? lol
    Je tiendrais combien de temps avec cette configuration?

  24. #23
    invitece4ea342

    Re : Nouvelle configuration, tout est bon?

    Bonjour, ayant visiter d'autre sites, je me demande vraiment si le core i vaut le coup. J'ai lu à plusieurs endroits quel n'apportait pas un gain énorme pour les jeux et qu'il fallait mieux investir dans du quad que dans le core i.
    Je cherche juste une configuration durable (même si d'ici quelques mois, elle serra plus super) et surtout , une configuration pour les jeux. Alors, le core i oui ou non?

    Désoler de vous embêtez, et encore merci pour l'aide que vous m'apportez.
    A savoir que je commande tout ce weekend.
    Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. Aide pour une nouvelle configuration de mon pc
    Par invite751f8f68 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2009, 13h16
  2. Nouvelle configuration PC +Ecran
    Par invite25c6f1ad dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2008, 19h08
  3. Nouvelle configuration pc (besoin d'aide)
    Par invite3e257a4d dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/08/2007, 23h18
  4. nouvelle configuration de newton : avec ou sans avenir ???
    Par inviteca14cd6c dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/03/2006, 21h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...