Bonjour,
J'ai un ordinateur portable acer, l'exploitation ce fait sous windows vista.
Depuis quelques jours mon ordinateur ne veux plus démarrer, du moins, il s'allume mais à la place de m'envoiyer sur le loging de l'administrateur, il m'affiche une page bleu où il est ecrit :
"
A problem has been detected and windows has been shut to prevent to your computer.
If this is the first time you've seen this stop errir screen, restart your computer. If this screen appears again, follow these steps :
check for viruses on your computer. remove any newly installed hard drivers or hard drive controllers. check your hard driver to make sure it is properly configured and terminated.
Run CHKDSK /F to check for hard drive corruption, and then restart your computer.
Technical information :
***STOP: 0x0000007B (0x9A403BA0, 0xc000000E, 0x00000000, 0x00000000 )
"
J'ai essayé de redémarrer mon ordinateur des dixaines de fois, en essayant le mode sans echec ainsi que tout les autres modes disponnibles, mais rien n'y fait, celui ci ne veux toujours pas demarrer et cette page s'affiche continuellement.
J'ai de meme essayé le mode de réparation de l'odinateur , mais en vain, toujours le meme resultat.
Si quelqu'un pourrai me donner un conseil pour pouvoir le redémarrer, ou bien me dir comment le formater ( car ce ne serait pas un probleme pour moi de perdre tout mes fichés )
Merci de votre compréhension.
Cordialement
Céline
-----