pc très lent
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 42

pc très lent



  1. #1
    MASHKA

    Unhappy pc très lent


    ------

    Bonjour à tous
    suite à une restauration de mon PC via le cd d'origine celui ci depuis est très lent alors que je n'ai plus ni films, ni musiques. J'ai fait marché l'anti virus mais rien .... Quelqu'un aurait il une idée ? merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : pc très lent

    Tu es en W95 ou en Seven ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    MASHKA

    Re : pc très lent

    ouh lala !! je suis novice en informatique, alors ça veut dire quoi W95 et seven ?

  4. #4
    DAUDET78

    Re : pc très lent

    C'est le l'Operating Système de ton PC
    W95
    W98
    Millenium
    W2000
    XP
    Vista
    Seven
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    MASHKA

    Re : pc très lent

    ah ok !c'est windows XP

  7. #6
    nicostar

    Re : pc très lent

    bonjour,
    combien d'annee a ton PC, car si tu fonctionne avec window XP au SP3, c'est a dire que ton window est a jour, et que tu n'as que 256 mb de memoires, il ne faut pas chercher plus loin.

  8. #7
    MASHKA

    Re : pc très lent

    il est de octobre 2006 ! et avant la restauration il fonctionnait très bien alors qu'il était rempli de musiques et films !

  9. #8
    nicostar

    Re : pc très lent

    est ce que tu as verifie dans le gestionaire de pilote qu'ils etaient bien tous installe ?

  10. #9
    MASHKA

    Re : pc très lent

    de quoi tu parles quand tu dis "ils" ?

  11. #10
    nicostar

    Re : pc très lent

    des pilotes

  12. #11
    MASHKA

    Re : pc très lent

    finalement suite à un conseil j'ai téléchargé malwarebytes et ce logiciel a trouvé 16 fichiers infestés et depuis ça marche nickel. merci à tous

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pc très lent

    Par précaution applique cette procédure http://www.futura-sciences.com/fr/do...701/c3/221/p1/ et poste les rapports dans le forum Sécurité et malwares. Ce n'est pas parce que ça a l'air de bien marcher que tu as forcément tout éradiqué.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    MASHKA

    Re : pc très lent

    hello JPL j'ai bien téléchargé ATF CLEANER et voila ce qu'il m'écrit
    done cleaning ATF has freed 579,566MBs mais malgrè ça mon pc est encore lent !!!! que faire ? merci

  15. #14
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pc très lent

    As-tu lu les autres pages de la procédure ? Ce que tu as fait est le moins important. ATFCleaner se borne à nettoyer les fichiers temporaires inutiles.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  16. #15
    archeos
    Modérateur*

    Re : pc très lent

    Hello!
    Citation Envoyé par MASHKA Voir le message
    ... suite à une restauration de mon PC via le cd d'origine celui ci depuis est très lent...
    Citation Envoyé par MASHKA Voir le message
    ... malwarebytes .. a trouvé 16 fichiers infestés...
    Y'a un truc que je pige pas!! La restauration aurait du formater le disque dur et supprimer ces fichiers infestés.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  17. #16
    golfo57

    Re : pc très lent

    Bonjour,
    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Hello!


    Y'a un truc que je pige pas!! La restauration aurait du formater le disque dur et supprimer ces fichiers infestés.
    +1. @+

  18. #17
    ProgVal

    Re : pc très lent

    Bonjour,

    MASHKA: es-tu sûr d'avoir effectué un formatage avant de réinstaller Windows ?
    As-tu modifié quelque chose aux partitions ?

    Cordialement,
    ProgVal

  19. #18
    invite5bfb455d

    Re : pc très lent

    Bonjour,

    Je suis d'accord le formatage aurait du rendre ton DD nickel.
    D'une part comment as tu fait pour formater?
    En admettant que tu es bien formater qu'as tu réinstaller avec XP?

  20. #19
    inviteacce3ab7

    Re : pc très lent

    bonjour,
    je pense que c'est une reparation qui a été faite et non une reinstallation, donc toutes les mises à jours ont du dégager , là ..... peut etre recommencer une vrai réinstallation , bonne chance

  21. #20
    MASHKA

    Re : pc très lent

    hello tout le monde
    je vais vous expliquer ce qu'il s'est passé pour etre sur que j'ai bien utilisé les mots qu'il fallait. L'autre jour en allumant mon pc il y a une page noire qui s'est affichée et qui disait " windows ne peut pas s'afficher et 3 solutions étaient proposées pour le redemarrer : mode sans echec, avec les dernières configurations connues et demarrer normalement ". je pense que c'était à peu près ces termes là. Donc j'ai essayer les 2 dernières ( car ça m'était déja arrivé et cela avait fonctionné ) mais là rien à faire, j'avais toujours la meme page noire. J'ai essayé tout un après midi sans résultat. Du coup j'ai décidé de restaurer ( si c'est le terme exact ) mon pc avec le cd fourni lors de l'achat. Du coup c'était comme si il était tout neuf car il a fallut que je réinstalle tout (msn, péripheriques imprimante , anti virus, logiciel de commande de photos...) Du coup plus de photos, musique et films qui, je pense prenaient toute la place sur le disque dur. Voila , alors peut etre que les termes que j'ai utilisé n'étaient pas appropriés car, meme en étant novice en informatique, je ne comprend pas qu'il soit plus lent que quand il était rempli. cordialement à tous

  22. #21
    archeos
    Modérateur*

    Re : pc très lent

    Hello!
    Dans ce cas, c'est un ou plusieurs des logiciels que tu as réinstallés qui sont infectés.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  23. #22
    MASHKA

    Re : pc très lent

    ok et il y a un moyen de les désinfecter ?

  24. #23
    archeos
    Modérateur*

    Re : pc très lent

    Hello!
    La question qui tue : c'est des logiciels originaux?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  25. #24
    invite5bfb455d

    Re : pc très lent

    Bonjour

    Bonne question : sur l'origine des programmes installés originaux ou pas?

    autre solution:
    Il faut que tu ailles dans gestionnaire de périphériques, pour voir si tout tes pilotes sont à jour. sinon tu peux aller sur touslesdrivers.com, pour vérifier et pour télécharger les mises à jour.

    Autre possibilité: un composant a pété ou est mal installé : Il faut que le PC reconnaisse ta carte graphique et ta RAM.
    Dans un premier temps verifies ça et tiens nous au courant

  26. #25
    MASHKA

    Re : pc très lent

    hello en matière de logiciel je n'ai qu'un logiciel de développement photos et limewire. J'ai téléchargé touslesdrivers.com et il m'a propose quelques mises à jours, mais comme il m'en propose plusieurs pour un meme péripherique , du coup je n'ai rien fait car je ne sais pas lequel choisir ( je vous avez prévenu , suis pas calée en informatique ). Quelle manipulation faut il faire pour verifier que mon pc reconnaisse ma carte et ma ram ? merci encore

  27. #26
    archeos
    Modérateur*

    Re : pc très lent

    Hello!
    Citation Envoyé par MASHKA Voir le message
    hello en matière de logiciel je n'ai qu'un logiciel de développement photos et limewire...
    Et avec Limewire, tu télécharges quoi?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  28. #27
    MASHKA

    Re : pc très lent

    j'ai juste téléchargé 2 films

  29. #28
    inviteacce3ab7

    Re : pc très lent

    bonsoir, en général quand on propose plusieurs mise à jours pour un meme périphérique ,il s'agit de drivers pour tous les systemes d'exploitations en clair on a un pour xp un pour vista un pour mac etc etc sinon on prend le plus recent pour le systeme que l'on a .
    bon courage

  30. #29
    JPL
    Responsable des forums

    Re : pc très lent

    Juste à titre de précaution je rappelle la charte du forum :
    En acceptant ces règles, vous vous engagez à n'écrire aucun message... portant atteinte... au code de la propriété intellectuelle (piratage...) ou contraire aux lois et règlements en vigueur.
    Respectez les droits d'auteurs et de la propriété intellectuelle.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  31. #30
    inviteacce3ab7

    Re : pc très lent

    re:::::
    pour laram, clique droit sur poste de travail puis choisir propriété avec clique gauche souris , vous aurez la capacité memoire affichée
    bye a+

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. PC très lent
    Par invitea1805f34 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/01/2009, 14h55
  2. PC très très lent-Rien n'est détecté par les antivirus et antispywares
    Par invited8a43ea7 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2008, 14h12
  3. PC très lent
    Par invitedc39434f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/05/2008, 20h27
  4. Mon PC est vraiment très très lent...
    Par invite5dee0ec1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/03/2008, 12h49
  5. PC très lent
    Par bmer dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 30/03/2007, 13h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.