Gel d'écran sous windows !!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Gel d'écran sous windows !!!



  1. #1
    invite8cad7770

    Unhappy Gel d'écran sous windows !!!


    ------

    Bonsoir, j´ai un gros problème, mon écran s´est figé sous windows, aucun programme lourd n´était lancé, c´est la première fois que mon PC fait ça.
    Le disque dur était toujours en train de tourner pendant que plus rien ne répondait ( ni même la souris), les ventilos tournaient...
    J´ai redémarré mon PC à la barbare, et maintenant, il fonctionne(pour le moment)
    A quoi ce gel d´écran peut être dû? Alimentation ? CM ? DD ?
    Merci, je suis plutôt inquiet

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : Gel d'écran sous windows !!!

    Bah un petit freeze Windows ça arrive de temps en temps... Il ne faut pas s'alarmer pour autant. Si cela recommence de manière systématique, il faudra commencer à chercher d'où ça vient.

  3. #3
    invite8cad7770

    Re : Gel d'écran sous windows !!!

    Bah, moi, ça ne m'est jamais arrivé un freeze sous windows, en 1 an d'utilisation de mon PC, je n'en ai jamais eu...(sauf hier)
    J'ai regardé avec Everest les tension de mes composants:


    Tout à l'air normal au niveau des tensions, sauf une qui à l'air trop élevée, et une autre trop basse... mais ça a toujours été comme ça sur mon PC...

    D'où le gel peut venir ? Quel sont les composant qui euvent être responsable ? (J'éspère que c'est pas ma carte mère qui commence a faiblir )
    Merci

  4. #4
    invite8cad7770

    Re : Gel d'écran sous windows !!!

    j'ai oublié de mettre le lien pour les tensions de mes composants

    http://img287.echo.cx/my.php?image=gg1yx.jpg

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite42dac78c

    Re : Gel d'écran sous windows !!!

    c'est ta ram qui est pleine... pas étonant avec un windows XP...

  7. #6
    inviteba0a4d6e

    Re : Gel d'écran sous windows !!!

    Salut

    Le gel peut survenir si (dans mon cas par exemple) les lecteurs CD/DVD sont mal configurés... Vérifie que le slave et le master soient bien positionnés selon les connexions dans la tour...

    Si t'as un PB de master/slave ça peut effectivement faire ça. En gros sur ta nappe IDE tu as 1 connecteur qui va sur la carte mère, et 2 autres qui doivent être branchés respectivement à
    ton lecteur CD et DVD. Un doit être maitre et l'autre esclave,
    ça se sélectionne avec des jumpers sur le lecteur lui-même.
    Si t'as les 2 qui sont en master sur la même nappe, il y a conflit.

    Bye @pluche

  8. #7
    invitedebe236f

    Re : Gel d'écran sous windows !!!

    t inquiete pas c est normal c est windows
    ce qui est pas normal c est que t ai qu 1 probleme par an

    par contre 18° le processeur tu le refroidit a l azote liquide ???

  9. #8
    invite9b7da66e

    Re : Gel d'écran sous windows !!!

    Citation Envoyé par derko
    j´ai un gros problème, mon écran s´est figé sous windows, aucun programme lourd n´était lancé
    Il vaut mieux t'y habituer, ce genre de bug arrive souvent sous windows, et même sous d'autres systèmes d'exploitation. Evidemment ça dépend de l'utilisation qu'on a de son ordinateur, mais comme on te l'a fait remarqué, au delà de l'ironie et vraiment à juste titre, c'est étonnant que ça ne te soit jamais arrivé avant.

  10. #9
    invite42dac78c

    Re : Gel d'écran sous windows !!!

    sous linux, c'est souvent du aux grosses fuites de mémoires... ça arrive souvent quand on lance plein de serveurs et plein d'apps en même temps....

  11. #10
    invite8cad7770

    Re : Gel d'écran sous windows !!!

    Pour information, ma ram n'était pas pleine, sur 512 Mo, il y en avait 194 d'utilisés...donc pas de problème de ce côté là... le processeur n'était pas à 100 % lorsque ça s'est produit.
    Et pour mes connexion de lecteur DVD/CD, tout est correctement branché...
    Pour le processeur à 18°C, c'est la sonde qui déconne, en réalité, il est à 34°C

    La seule cause qui peut être envisageable, est le fait qu'il y a environ une semaine, j'ai désinstallé un périphérique(qui était "caché" et que j'avais affiché dans la liste du gestionnaire des périphériques). Après avoir redémarrer, il m'a réinstallé les drivers automatiquement en me mettant "votre nouveau materiel est prêt à l'emploi" mais je ne sais pas de quel périphérique il s'agissait
    Peut être que le gel d'écran est dû à ça, mais c'est bizarre, parce que ça fait un peu plus d'une semaine que j'ai désinstallé par erreur un périph.

    Je pense que je vais formater quand même

  12. #11
    invite4722a3f8

    Re : Gel d'écran sous windows !!!

    Posté par derko
    Je pense que je vais formater quand même
    Tu y vas peut-être un peu fort, non ?
    Je veux dire, si c'est arrivé qu'une seule fois, y a vraiment pas de quoi employer les gros moyens. Si par contre, ça recommence, ou que que tu as d'autres problèmes (genre ça rame ou autres) là il faudra chercher d'où ça vient.

    Le formatage c'est bien ... en abuser ça craint

    J'ai un pote qui fut un temps formattait les PCs de sa maison si souvent qu'il avait réussi à retenir les clés d'installation Windows 2000 et Windows ME (les deux Windows qu'il utilisait à l'époque) et je suis sûr qu'il s'en souvient encore

    Enfin bref, tout ça pour dire qu'à mon avis, t'as pas à t'inquiéter pour le moment...

    A+

  13. #12
    invite9b7da66e

    Re : Gel d'écran sous windows !!!

    Citation Envoyé par derko
    La seule cause qui peut être envisageable, est le fait qu'il y a environ une semaine, j'ai désinstallé un périphérique(qui était "caché" et que j'avais affiché dans la liste du gestionnaire des périphériques)
    Citation Envoyé par derko
    Je pense que je vais formater quand même
    Je veux pas être méchant, mais tu as lu ce qui a été dit ? Ni toi ni personne ne pourra expliquer ce qui s'est produit, un système d'exploitation est un programme trop complexe pour que le commun des mortels puisse expliquer chacun de ses nombreux plantages. Si tu ressens le besoin de formater ton disque dur c'est ton problème, il faut juste que tu comprennes qu'à priori, ça ne servira à rien, bien au contraire puisque ton système est extrêmement stable pour le moment.

  14. #13
    invitea3fc981a

    Re : Gel d'écran sous windows !!!

    C'est clair que formater à cause d'un seul et unique freeze, faut vraiment être paranoïaque... Si c'était vraiment nécessaire ça voudrait dire que la majorité des gens devraient réinstaller Windows au moins une fois par mois...

    Encore une fois : ce n'est qu'un petit plantage, il ne faut pas s'en inquiéter ; comme l'ont dit les autres ça peut venir de n'importe quoi : bug du système d'exploitation, petite défaillance dans l'alimentation (microcoupure...), bug dans la pile processeur, problème mémoire... Personne ne peut le dire ! Dans tous les cas, formater ne servira à rien, et ne garantira absolument pas que tu n'auras plus ce problème.

  15. #14
    invite9b7da66e

    Re : Gel d'écran sous windows !!!

    Le plus marrant serait que ton ordinateur plante lors de la réinstallation de windows, je n'imagine même pas ce que tu serais capable de faire

    Et puis, désolé si j'y suis allé un peu fort dans mon dernier message. Mais si tu prends la peine de venir ici, écoute quand même ce que les autres on à dire, parce que vouloir faire le contraire de ce que tout le monde s'accorde à dire, c'est un peu gros.

  16. #15
    invitedebe236f

    Re : Gel d'écran sous windows !!!

    ne pas formater surtout
    tous reinstalle et tu aura peut etre encore plus de plantage

Discussions similaires

  1. Décodeur TV et Windows Media Center sous Windows Vista
    Par invite2f2bfebf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2009, 16h10
  2. remarque mousse des sous bois, gel..
    Par mauswiesel dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/12/2006, 09h19
  3. probleme de fond d'écran avec windows millenium
    Par invite1bb27bea dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2006, 15h48
  4. Fond d'écran sous word
    Par invite896f77a2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2006, 17h14
  5. Résolution d'écran sous win XP
    Par invite4158f6d1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2004, 21h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.