reformatage disque dur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

reformatage disque dur



  1. #1
    invitefa27e7bc

    reformatage disque dur


    ------

    bonjour, Mon ordinateur plante à chaque fois que je suis un long moment sans l'utiliser, écran bloqué plus moyen d 'ouvrir une icone, un fichier, bref rien. Par conséquent, je suis obliger de faire un "reset" pour le réinitialiser et ça repart jusqu' à la fois suivante.
    Mon anti virus avast étant périmé, je l'ai de nouveau tétecharger, mais il m'est impossible de le mettre à jour. J'ai bien essayé de supprimer le premier pour réinstaller le deuxième, mais impossible de désinstaller le premier, donc impossible d'installer le nouveau. Conséquence plus d'antivirus et donc pas de possibilité de faire un scan antivirus. Pourriez-vous svp soit: m'indiquer le démarche pour supprimer l'antivirus avast et remettre le nouveau, soit la procédure pour écraser le disque dur afin de réinstaller windows xp et tout remettre à jour.
    Je vous remercie d'avance pour vos réponses, bon week end.

    -----

  2. #2
    invite42cd6fb5

    Re : reformatage disque dur

    Citation Envoyé par baluche Voir le message
    bonjour, Mon ordinateur plante à chaque fois que je suis un long moment sans l'utiliser, écran bloqué plus moyen d 'ouvrir une icone, un fichier, bref rien. Par conséquent, je suis obliger de faire un "reset" pour le réinitialiser et ça repart jusqu' à la fois suivante.
    Mon anti virus avast étant périmé, je l'ai de nouveau tétecharger, mais il m'est impossible de le mettre à jour. J'ai bien essayé de supprimer le premier pour réinstaller le deuxième, mais impossible de désinstaller le premier, donc impossible d'installer le nouveau. Conséquence plus d'antivirus et donc pas de possibilité de faire un scan antivirus. Pourriez-vous svp soit: m'indiquer le démarche pour supprimer l'antivirus avast et remettre le nouveau, soit la procédure pour écraser le disque dur afin de réinstaller windows xp et tout remettre à jour.
    Je vous remercie d'avance pour vos réponses, bon week end.
    salut,

    Je n'ai pas vraiment la procédure pour supprimer avast (avec un peu de rechercher avec notre ami google, tu devrais pouvoir trouver) mais, en attendant, et pour etre sécurisé un minimum, peux tu désactiver avast ? Si tu peux, tu installe un autre antivirus gratuit le temps de trouver une solution plus claire pour avast

    Concernant la procédure pour la reinstallation de windows, il te faut le CD (sauf si il n'y a eu de CD livré avec, et dans ce cas c'est dans une partition cachée, et là c'est un peu plus délicat, et il faut te rapporter à la documentation, si documentation tu as).

    Par contre, tu veux faire une reinstallation de windows sans perte de données ou repartir de zero, c'est à dire tout effacer même tes documents ?

  3. #3
    invitefa27e7bc

    Re : reformatage disque dur

    salut merci pour ta réponse rapide, j'ai le CD windows XP et effectivement je voudrais réinstaller windows si possible sans perdre mes données qui sont sur des partitions de disque dur, cad que mon disque dur et divisé en 5 partitions dont une où il y a tous les logiciels. Quand à avast, je vais essayer.

  4. #4
    yoda1234

    Re : reformatage disque dur

    Avast! n'est pas ce qu'il y a de mieux, il vaut mieux lui préférer Antivir nettement plus performant et réactif aux menaces:
    Pour désinstaller Avast!: http://www.avast.com/fre/faq-install....html#idt_8917
    Lien pour Antivir: http://www.free-av.com/
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite42cd6fb5

    Re : reformatage disque dur

    Citation Envoyé par baluche Voir le message
    salut merci pour ta réponse rapide, j'ai le CD windows XP et effectivement je voudrais réinstaller windows si possible sans perdre mes données qui sont sur des partitions de disque dur, cad que mon disque dur et divisé en 5 partitions dont une où il y a tous les logiciels. Quand à avast, je vais essayer.
    Dans ce cas, pour reinstaller windows sans effacer les données, il y a une manipulation précise à effectuer. Les menus d'installations de XP sont assez confus et il ne faut pas se louper.

    Pour "réparer" windows, sans rien effacer. Insérer le CD et allume ton ordi. Au 1er menu (Installer Windows, Réparer), séléctionne Installer Windows. Au second menu, tu séléctionnes Réparer, et l'installation se fera sans aucune perte de données.

    Cependant, fait malgré tout une sauvegarde de tes documents, on ne sais jamais

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : reformatage disque dur

    Hello!
    Ce plantage ne serait pas du au passage en écran de veille? As-tu essayé de le désactiver?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. Utiliser un disque dur externe comme disque dur principal
    Par invited7a6170f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/04/2012, 17h07
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 18h29
  3. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
  4. 2 disque dur
    Par inviteac2460b5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/04/2004, 13h49
  5. disque dur, dur, dur
    Par invite42d6c7d6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/09/2003, 13h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...