changement de processeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

changement de processeur



  1. #1
    invite07d08647

    changement de processeur


    ------

    Bonjour, voila je dispose d'un PC HP 7440m fr avec un processeur AMD athlon 64*2 3800+ sockset 939,2000MHz. 4Go de RAM et 250go disque dur, carte graphique radeon HD4830 512Mo.

    Je voudrais changer mon processeur pour passer a quelque chose de plus performant, mais aussi qui sera compatible avec mon actuelle configuration.

    Je veux bien avoir un modele specifique a etudier.

    merci pour vos reponse

    -----

  2. #2
    invite2d7144a7

    Re : changement de processeur

    Bonjour,

    Tu vas voir sur 2 ou 3 sites marchands internet ce qui existe, et à quel prix.

  3. #3
    wizz

    Re : changement de processeur

    bonsoir

    Les processeurs en socket 939 ne sont quasiment plus vendus. De plus, il n'est pas dit que ton ordinateur puisse accepter un autre processeur alors que bien d'autres ordinateurs similaires le font très bien. Généralement, le but d'un fabricant d'ordinateur est de te vendre un nouveau ordinateur plus puissant, et non de te permettre d'améliorer ton ordinateur juste en changeant un composant

    Un fabricant de carte mère (comme Asus, MSI, Gigabyte) peut proposer des mises à jour de leur carte mère pour qu'elle puisse accepter d'autres lots de processeurs (toujours du même socket). Un fabricant d'ordinateur (Dell, HP, Acer, etc...) aura plutot tendance à faire le contraire pour ne pas que tu le fasses trop évoluer (et non d'acheter un autre PC complet)

    Dans ton cas, il se peut que cet ordinateur puisse accepter un X2 4600 tout comme ne pas l'accepter du tout. Idem pour les Opteron 939, peut êttre oui, probablement non....
    Alors, il sera kamikaze d'effectuer un achat en neuf, et encore plus en occasion, sauf si tu as la possibilité de tester cet processeur. Sinon, je te déconseille cette opération...

  4. #4
    inviteacce3ab7

    Re : changement de processeur

    bonsoir,
    Tout à fait d'accord avec wizz, surtout sur hp , il n'est pas dit qu'on puisse évoluer la machine comme ça , certaine machine chez hp sont tres spécifiques , essaye plutot chagement carte mere et micro p , bye a plus

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 14/12/2008, 22h28
  2. processeur
    Par invitefa47a8af dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2004, 12h18
  3. processeur
    Par invite647a8664 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2004, 19h37
  4. re changement de processeur
    Par invite647a8664 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/08/2004, 23h55
  5. Changement de processeur
    Par invite647a8664 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2004, 23h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...