Bonjour,
J'ai acheté un micro Plantronics 300 (http://www.pixmania.com/fr/fr/357008...gique-aud.html) que j'ai branché directement sur la prise audio de la carte son (il n'y a pas de driver fourni).
Je suis allé dans le panneau de config pour sélectionner ce micro comme périphérique à utiliser pour mes enregistrements (je joue de la guitare).
Malheureusement, ce micro n'est pas détecté : il n'y a que celui de la webcam et un périphérique intitulé SoundMax Digital Audio que je suppose être les hauts-parleurs (mais qu'est-ce qu'ils font là alors que je suis dans la rubrique enregistrement audio et non lecture audio...?).
Pour info, j'ai un ordi qui fonctionne sous XP avec une carte mère ASUS K8U-X et un contrôleur son compatible sound blaster.
Lorsque je mets la webcam en fonctionnement, on demande le réglage de la prise de son et je remarque que si je rapproche le micro de la guitare, le son est mieux pris (alors que le micro n'est même pas détecté ).
Toujours est-il que le son est très faible et je dois mettre les hauts-parleurs à fond pour entendre qqch.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui cloche ?
Merci d'avance.
-----