micro non détecté...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

micro non détecté...



  1. #1
    invite7545251678
    Invité

    micro non détecté...


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté un micro Plantronics 300 (http://www.pixmania.com/fr/fr/357008...gique-aud.html) que j'ai branché directement sur la prise audio de la carte son (il n'y a pas de driver fourni).
    Je suis allé dans le panneau de config pour sélectionner ce micro comme périphérique à utiliser pour mes enregistrements (je joue de la guitare).
    Malheureusement, ce micro n'est pas détecté : il n'y a que celui de la webcam et un périphérique intitulé SoundMax Digital Audio que je suppose être les hauts-parleurs (mais qu'est-ce qu'ils font là alors que je suis dans la rubrique enregistrement audio et non lecture audio...?).
    Pour info, j'ai un ordi qui fonctionne sous XP avec une carte mère ASUS K8U-X et un contrôleur son compatible sound blaster.
    Lorsque je mets la webcam en fonctionnement, on demande le réglage de la prise de son et je remarque que si je rapproche le micro de la guitare, le son est mieux pris (alors que le micro n'est même pas détecté ).
    Toujours est-il que le son est très faible et je dois mettre les hauts-parleurs à fond pour entendre qqch.
    Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui cloche ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite42cd6fb5

    Re : micro non détecté...

    Citation Envoyé par knard08 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai acheté un micro Plantronics 300 (http://www.pixmania.com/fr/fr/357008...gique-aud.html) que j'ai branché directement sur la prise audio de la carte son (il n'y a pas de driver fourni).
    Je suis allé dans le panneau de config pour sélectionner ce micro comme périphérique à utiliser pour mes enregistrements (je joue de la guitare).
    Malheureusement, ce micro n'est pas détecté : il n'y a que celui de la webcam et un périphérique intitulé SoundMax Digital Audio que je suppose être les hauts-parleurs (mais qu'est-ce qu'ils font là alors que je suis dans la rubrique enregistrement audio et non lecture audio...?).
    Pour info, j'ai un ordi qui fonctionne sous XP avec une carte mère ASUS K8U-X et un contrôleur son compatible sound blaster.
    Lorsque je mets la webcam en fonctionnement, on demande le réglage de la prise de son et je remarque que si je rapproche le micro de la guitare, le son est mieux pris (alors que le micro n'est même pas détecté ).
    Toujours est-il que le son est très faible et je dois mettre les hauts-parleurs à fond pour entendre qqch.
    Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui cloche ?

    Merci d'avance.
    salut

    un micro n'a pas besoin d'etre detecté pour fonctionner, car c'est la carte sons qui récupére le son emis par le micro. Il faut vérifier le volume du microphone. Toujours pour XP, il faut aller dans le panneau de configuration, double clique sur l'icone "Sons et périphérique", puis va dans l'onglet "Audio" et dans la partie "Enregistrement Audio", tu vois le nom du périphérique d'enregistrement. Si tu as "Aucun", c'est que ta carte sons est mal installé. Autrement, clique sur "Volume". Tu pourras voir si ce n'est pas trop bas

  3. #3
    wizz

    Re : micro non détecté...

    bonsoir

    et aussi, on ne sait jamais, pour la configuration de ta carte son intégrée, est ce qu'il est en mode 2.1 ou autre chose?

  4. #4
    invite42cd6fb5

    Re : micro non détecté...

    Citation Envoyé par wizz Voir le message
    bonsoir

    et aussi, on ne sait jamais, pour la configuration de ta carte son intégrée, est ce qu'il est en mode 2.1 ou autre chose?
    désolé de te contrarier, mais ce paramètre n'a aucune influence sur l'enregistrement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : micro non détecté...


  7. #6
    invite7545251678
    Invité

    Re : micro non détecté...

    Nicolasm : dans la partie "Enregistrement Audio", j'ai comme périphériques ma webcam et un truc appelé "SoundMax Digital Audio" mais je ne sais pas ce que c'est : ma carte son ? ; lorsque je veux régler le volume de ce dernier, j'ai la possibilité de régler 5 choses : lecteur CD, microphone, phone, mono out et mélangeur. Sur ces 5, seul le volume du microphone est au maximum (les autres sont proches de 0).

    wizz : où puis-je voir la configuration de la carte son et la régler si nécessaire ?

Discussions similaires

  1. micro non détecté
    Par -kyria- dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2009, 20h28
  2. GROS probleme micro dynamique non detecté
    Par inviteb70ec0fa dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 35
    Dernier message: 17/11/2007, 23h54
  3. Virus détecté!!
    Par invite69e42dd1 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2007, 13h53
  4. Trojan détecté
    Par invited10fb2ce dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2007, 10h06
  5. Comment brancher un micro sur ampli sans entree micro?
    Par noam dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/10/2004, 11h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.