mémoire vive 96 ou 224 Mo
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

mémoire vive 96 ou 224 Mo



  1. #1
    jeanjeandu84

    mémoire vive 96 ou 224 Mo


    ------

    Bonjour à tous, j'ai un ordinateur portable nec versa c200. Lorsque je l'allume j'ai 96 Mo de mémoire vive et 1 fois sur 10 j'ai 224 Mo. S'agit-il de la barette 256 Mo HS ? ou ça viendrai d'autre chose ? Merci de votre aide. Cordialement, Jean.

    -----

  2. #2
    eric mag

    Re : mémoire vive 96 ou 224 Mo

    si ca marche de temps en temps, voir plutot du coté nettoyage.

    au bout d'un certain temps, les contacts se font moins bien, surtout à haute fréquence.

    enlève tes mémoires, et nettoie tous les contacts

    ensuite seulement tu pourra essayer un test (avec memtest, livré avec tout LiveCD linux, gratos) pour vérifier que ca marche.

  3. #3
    jeanjeandu84

    Re : mémoire vive 96 ou 224 Mo

    merci pour la réponce. J'ai néttoyé les contacts de la barette mémoire avec un tampon jex et séché au seche cheveux. J'ai néttoyé le porte barette à la brosse à dent. Rien à faire, toujours 96 Mo de RAM. C'est peut ètre les bornes qui ont été pliées au niveau du porte barette, qu'en pensez-vous ? amicalement, Jean.

  4. #4
    eric mag

    Re : mémoire vive 96 ou 224 Mo

    je suppose que tu as des mémoires du genre sodimm.

    les connecteurs sont très fragiles

    la brosse à dents risque fort d'avoir fait du dégat

    il faudrait que tu inspecte chaque contact 1 par 1 pour voir si:
    - ils sont parfaitement alignés (des 2 cotés).
    - ils sortent tous au même niveau.

    si 1 seul n'est pas impeccable, le redresser est presque mission impossible. à moins d'avoir des outils vraiment très petits
    .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jeanjeandu84

    Re : mémoire vive 96 ou 224 Mo

    J'ai inspecté les contacts un par un, ils sont tous bon. Il y a 2 emplacements de barettes mémoire et quelque soit la position de la barette, le problème perciste. Que faire maintenant ? Merci.

  7. #6
    wizz

    Re : mémoire vive 96 ou 224 Mo

    peut etre que par moment, windows accapare seulement 32Mo pour le chipset vidéo intégré, et que parfois, il prend 160Mo

  8. #7
    eric mag

    Re : mémoire vive 96 ou 224 Mo

    si le problème vient de là, alors là je ne connais pas la solution.

    si tout semble bon au niveau des contacts, il faudrait soit tester la barrette dans un autre ordi, soit essayer une autre barrette mémoire.

    ce qui permettra de savoir si le problème vient de la mémoire ou de l'ordi.

    le plus souvent, c'est la ram qui déconne

  9. #8
    jeanjeandu84

    Re : mémoire vive 96 ou 224 Mo

    merci pour vos informations. Une barette mémoire coute 32 euros neuve. Je ne connais personne qui pourra tester ma barette alors je vais laisser comme cela vu que j'ai en plus de mon portable 3 autres ordinateurs qui fonctionnent parfaitement, je me servirai du portable que pour lire mes emails, pour faire mes comptes bancaires en ligne, pour regarder des diaporamas de photo, écouter de la musique et... jouer aux cartes (que voulez-vous faire avec seulement 96 Mo de RAM ?) Amicalement, Jean.

  10. #9
    jeanjeandu84

    Re : mémoire vive 96 ou 224 Mo

    J'ai trouvé une 256 Mo à 12E50 et elle fonctionne parfaitement , le broblème vient donc bien de la barette qui n'a que 3 circuits intégrés sur 8 qui fonctionnent (3 x 32 = 96), j'ai placé la neuve et l'anciènne, j'ai maintenant 352 Mo d'affiché sur le panneau de configuration. Merci , amicalement, Jean.

  11. #10
    jeanjeandu84

    Re : mémoire vive 96 ou 224 Mo

    Je viens de mettre le doigt sur les barettes, elles sont bouillantes, environ 60° est-ce normal ? Ce serai à cause de cela que la barette est tombé en panne, surchauffe. Qu'en pensez-vous ? avant que je grille la barette neuve

  12. #11
    archeos
    Modérateur*

    Re : mémoire vive 96 ou 224 Mo

    Hello!
    Le processeur de ce portable ne serait-il pas implanté de l'autre coté de la carte mère, juste au dessus de tes supports de barrettes RAM? Si oui, un bon nettoyage ventilateur / caloduc devrait résoudre le problème.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  13. #12
    jeanjeandu84

    Re : mémoire vive 96 ou 224 Mo

    Non le processeur est à 10 Cm des barettes mémoire et j'ai récement fait un nétoyage complet du processeur, cependant les barettes sont trés chaudes, est-ce normal ? Merci.

  14. #13
    archeos
    Modérateur*

    Re : mémoire vive 96 ou 224 Mo

    Hello!
    Faudrai une mesure plus précise que celle du doigt! Mais Kingston (au hasard!) donne pour cette barrette DDR2 une température de fonctionnement maxi de 55°.
    http://www.generation-nt.com/test-ba...e-24921-1.html
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  15. #14
    jeanjeandu84

    Re : mémoire vive 96 ou 224 Mo

    J'ai collé le mercure d'un thermomètre directement sur un des circuits intégrés d'une barette mémoire, au bout de 3/4 d'heure de fonctionnement (sans aucuns logiciels qui tourne mis a part les processus en arrière plan) le thermomètre affiche 39°. Je supose qu'au coeur des circuits intégrés il y a bien 10 ou 15° de plus, qu'en pensez-vous ? merci, amicalement, Jean.

  16. #15
    jeanjeandu84

    Re : mémoire vive 96 ou 224 Mo

    Je m'apperçois que personne repond, je vais etre obligé d'ouvrir une nouvelle discution, merci quand mème.

  17. #16
    wizz

    Re : mémoire vive 96 ou 224 Mo

    si personne ne répond, c'est:
    -soit ils sont occupés. Il y a aussi une vie en dehors de FS, surtout lorsqu'ils sont ici à titre bénévole
    -soit parce qu'ils n'ont pas de réponse à ta question (je n'ai pas encore pu découper une barette mémoire, y incorporer une sonde thermique au coeur de la puce, puis de remonter le tout pour la tester)


    tu pourras ouvrir 1000 discussions différentes que ça ne déroulera pas differemment

  18. #17
    jeanjeandu84

    Re : mémoire vive 96 ou 224 Mo

    Aprés 4 jours de fonctionnement à raison de 4 heures par jour en faisant tourner le logiciel flight simulator X, il est toujours affiché 352 Mo de RAM dans le panneau de configuration, j'en conclu donc que les barettes supporte bien la température. Merci à tous ceux qui m'ont aidé, cordialement, Jean.

Discussions similaires

  1. Firefox 3.0.5 mémoire vive
    Par BioBen dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/12/2008, 23h08
  2. mémoire vive
    Par invitedc43698c dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/03/2007, 19h29
  3. La Mémoire vive!!!
    Par invitefc5bbeb3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/08/2005, 12h32
  4. Memoire vive
    Par invite647a8664 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/08/2005, 22h26
  5. Mémoire Vive
    Par invite6cd67d9b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2003, 13h11
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...