Montage pc hybride
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Montage pc hybride



  1. #1
    marc.suisse

    Montage pc hybride


    ------

    Bonjour à tous

    Mon apprenti de 4ème année électronicien en multimédia cherche une idée pour le travail pratique des examens de fin d'apprentissage .

    Il pense monter un pc hybride sur mesure lui-même, donc carte mère, carte graphique, etc.. , selon vous est-ce jouable en 2 semaines ( temps imparti pour le projet ) ?

    Quelles seraient sinon les difficultés qu'il pourrait rencontrer ?

    Je vous remercie d'avance de votre aide .

    Ciao ciao MARC ...

    -----
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Montage pc hybride

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Il pense monter un pc hybride
    Tu entends quoi par "hybride ?
    Quelles seraient sinon les difficultés qu'il pourrait rencontrer ?
    Il n'y en a pas, c'est comme du LEGO ou du Meccano. C'est une question de soin et d'éviter de faire déraper un tournevis sur la carte mère ....
    Si ça ne marche pas du premier coup .... ça peut devenir la galère. Perso, je compte une journée pépère pour faire ce boulot.

    Je ne sais pas si c'est un bon sujet d'examen de fin d'apprentissage . N'importe qui peut faire ce boulot.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    marc.suisse

    Re : Montage pc hybride

    Salut, je te remercie de ton aide

    Par hybride j'entends un PC sans nom ( pas d'un fabriquant ) fabriqué soi-même avec des pièces de différentes origines.

    Pour le boulot, je ne sais pas si n'importe qui peut le faire, mais il est envisageable de rajoute différentes options, genre configuration d'un WIFI, un petit dossier qui explique les différentes technologies de cryptage.

    Je pense qu'il y a de quoi faire.

    Je voyais les choses ( en résumé ) comme ça :

    Un client appelle notre entreprise pour lui demander de lui monter un pc selon ses besoins et envies ( genre pour jouer à des jeux vidéo ou alors faire de l'animation 3D ) .

    L'apprenti fais des recherches de matériel et lui fais une offre .

    Le client accepte l'offre et l'apprenti peut se mettre à la commande du matériel et au montage .

    Livraison au client avec explications et configuration

    Etablissement de la facture et envoi .

    Comme ça les experts peut juger sur l'aptitude du candidat autant technique que administrative du fait que c'est une profession au contact des clients .

    PS : Dans le cas présent, il n'y pas besoin de faire un projet trop compliqué ( genre programme information ), dans cette profession, on touche à l'informatique mais pas au niveau des informaticiens, il est donc normal que l'examen porte ce que l'apprenti peut toucher durant sa formation et carrière dans cette profession .
    Dernière modification par marc.suisse ; 17/12/2009 à 16h47.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Montage pc hybride

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Par hybride j'entends un PC sans nom ( pas d'un fabriquant )
    J'aurais appelé ça un PC "custom", hybride, c'est le mélange de deux trucs "voiture hybride", "plante hybride" etc
    pour lui demander de lui monter un pc selon ses besoins et envies ( genre pour jouer à des jeux vidéo ou alors faire de l'animation 3D ) . L'apprenti fais des recherches de matériel et lui fais une offre .
    Ca, c'est peut être un peu compliqué. Regarde la compétence de certains forummeurs qui font ce boulot sur le forum (je pense à Wiss ou Archeos ou autres) en conseillant une configuration ...
    il est donc normal que l'examen porte ce que l'apprenti peut toucher durant sa formation et carrière dans cette profession .
    Mon apprenti de 4ème année électronicien en multimédia
    Je n'ai aucunes idées du niveau technique du bonhomme (cours et apprentissage). C'est à toi de voir.
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : Montage pc hybride

    Hello!
    Deux semaines pour assembler (et éventuellement) configurer un PC, c'est très très confortable! Avec du matériel neuf, le boitier est refermé au bout de deux heures. L'installation et les mises à jour de l'OS, l'installation des drivers prennent au maximum trois heures supplémentaires (Apéro et café compris : pendant que ça télécharge, tu peux faire autre chose!). Je vois pas comment tu peux l'occuper pendant la fin de son stage, a part lui faire fabriquer son boitier en bois précieux (y'a un fil qui traite du sujet sur FS), mais c'est plus un boulot de menuisier ou d'ébéniste que d'électronicien.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. Centrale Hybride
    Par noah32 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/04/2009, 20h04
  2. Explication Hybride
    Par invitece535d8c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2009, 12h07
  3. [Génétique] Hybride de radiation
    Par invite60467860 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2008, 13h59
  4. Triple hybride
    Par Vinc dans le forum Biologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/10/2005, 23h06
  5. moteur hybride
    Par inviteb015f24e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2004, 21h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.